merci pour vos réponses
c'est vrai qu'après je ne cherche pas non plus un bois vraiment dur car je veux garder des bonnes sensations de touché (même si les revêtements choisis sont déjà plutôt tendre)
sinon j'ai aussi retenu le thibar 4L sgs
et aussi le donic WALDNER EXCLUSIVE AR+ (un peu moins cher ^^), mais il semble difficile d'obtenir des informations un peu plus précises sur ce bois (tendre ?, dur ?)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 23 Décembre 2012 19:04 par
magic42
Je me permets d'ouvrir un topic dans la rubrique "bois" pour le choix de celui-ci.
compte tenu de mon niveau actuel on m'a conseillé d'associer à ces revêtemenbts un bois de type ALL ou ALL+. Cependant apparemment avec des revêtements plutôt tendre il est préférable d'associer un bois qui ne soit pas trop tendre/flexible.
J'ai repéré le donic burn ALL+ qui d'après ses caractéristiques est relativement sec pour un bois all+. Mais d'autres bois conviendrait peut être mieux...
auriez vous des conseils concernant cela ? faudrait t'il que je privilégie une bois qui m'apportera plus de contrôle que le burn all+ ?
ok et sinon concernant l'entretien, mise à part le nettoyage avec une éponge humide, est t'il préférable pour ce type de revêtement d'avoir des feuilles de protection comme celles-ci ? http://www.promoraquettes.fr/ping/product.php?id_product=236
et un avis sur le bois donic burn all+ ou le thibar 4L sgs qui pourrait convenir ?
globalement avec ce que j'ai pu apprendre sur les bois; j'en cherche un ni trop dur ni trop tendre
Message modifié
3 fois, dernière modification
Jeudi 20 Décembre 2012 19:03 par
magic42
merci pour vos conseils !
en ce qui concerne le bois j'en est relevé donc quelques uns:
-le donic waldner exclusive AR+. c'est un bois ALL+ pas trop cher. pas d'avis par contre sur le forum concernant ce bois.
-le donci burn all+ de gamme un peu supérieur.
ils disent qu'il reste assez rigide et qu'il se combine pas mal avec des revetements tendres
- le thibhar 4L
...
il reste à me décider sur le bois
d'accord donc si je comprends bien plutôt privilégier un bois ALL+ par exemple.
le thibar 4L pourrait t'il aller ?
comment savoir si un bois est plutôt tendre ou plutôt dur ?
ou sinon en revêtements j'avais aussi relevé le mark V gps qui est un peu moins dynamique
Message modifié
Mercredi 19 Décembre 2012 13:15 par
magic42
je joue en d2 et je ne suis pas du tout à l'aise avec ma raquette actuelle (du chinois)
je suis plutôt joueur offensif et je recherche surtout une possibilité de pouvoir toper (en finesse) et du contrôle.
j'envisage donc de changer mon matériel actuel.
en fonction de quelques offres vu sur un site je pense à un bois thibar 4s et un revetement rakza 7 soft au moins pour le CD. Je ne sais pas trop encore sur le RV... peut être pareil qu'en CD ou peut être même un revêtement avec plus de contrôle.
Des avis sur cela ?
Le beijing III est comme la plupart des plaques chinoises faite pour le coup droit, c'est à dire assez dure, assez collante et pour en tirer le meilleur, il faut lui rentrer dedans, sinon ça ne part pas.
Il peut également y avoir un problème de gestion de la rotation, la différence d'adhérence entre un Mark V bien usé et une plaque chinoise est énorme.
Au vu de ta demande et de ce que disent les forumeurs, le beijing IV devait mieux te convenir, ou si les sensation chinoise ne te plaise vraiment pas revient sur du classique.
oé peut être venir sur du classique... je suis pas mal perdu au final plus je regarde ce qui existe plus je me perds :/...
je pensais peut être à un bois thibar IV L avec des vari spin (grosse épaisseur en CD). ça semble être des valeurs sûres. je ne sais pas si ça pourrait aller. Apparemment ça convient bien aux joueurs en perfectionnement. Après je ne sais pas si on garde quand même assez de vitesse pour les offensives et si ça permet une progression suffisamment intéressante.
j'ai aussi vu cette offre qui me parait alléchante chez décath. http://www.decathlon.fr/tibhar-samsonov-sgs-id_8222194.html
je ne sais pas ce que vous en pensez ? assez peu d'infos sur le bois par contre
Message modifié
Lundi 01 Octobre 2012 02:47 par
magic42
Je peux déjà décrire le jeu que j'aime pratiquer. Je suis plutôt un joueur offensif. tops en coup droit. Mais comme j'ai dis, au niveau ou je suis actuellement, j'ai surtout besoin de contôle et d'un meilleur touché de balle (quelque chose d'assez tendre probablement). je veux plus de facilité pour réaliser des petits top en finesse. Mais je veux aussi conserver de la vitesse.
sinon rigide et dur c'est pas la même chose de même que flexible et tendre ?
comment puis-je déterminer cela ? dis comme ça je pense que mon bois actuel est sec
Je jouais avant avec des très vieux et usés mark V (plus d’adhérence).
C'est pourquoi j'avais pris la décision d'acheter du nouveau matériel.
j'ai pris sur misterping une raquette avec en CD tutlle beijing III (OFF ou OFF+), RV tutlle 888 (OFF-) et le bois c'est un sanwei m7 (ALL+).
J'ai fais 7 ou 8 séances déjà avec, et depuis le début j'ai des mauvaises sensations... le seul truc que j'ai gagné c'est un peu d'adhérence en CD. Mais sinon j'ai beaucoup beaucoup moins de contrôle. c'est vraiment la cata en poussette par exemple je fais plus rapidement faute. et surtout j'ai l'impression de taper dans la balle avec une planche en bois :/. j'aimerais bien par exemple faire des tops en finnesse, et bien c'est quazi impossible... au touché la mousse en CD est plutôt tendre, le RV est assez dur... mais l'ensemble fait vraiment "rigide" (ça vient peut être aussi du bois).
Bref en fait cette raquette semble à l'opposé de ce que je recherche. je souhaiterais quelques chose de beaucoup plus tendre, plus de contrôle et permettant aussi d'attaquer avec de la finesse. je pense que cela viens peut être aussi du fait qu'il s'agit de marques chinoises. je précise que je joue en D2. (je me suis fait laminé d'ailleurs le week end passé avec cette raquette en faisant fautes sur fautes). J'ai testé aussi quelques raquettes de gens dans mon club et pour la plupart j'ai de meilleurs sensation immédiate pour le contrôle et des petits top en finesse.
Donc au final est ce que vous pensez que ces mauvaises sensations sont dues à l'unique fait que c'est du matériel chinois, ou est ce que je dois m'orienter vers des revêtements plus tendres européens en ALL+ ou OFF- par exemple. ?
Jouant au niveau départemental je pense que le contrôle de balle est une chose essentiel même si j'ai un profil plutôt d'attaquant