Championnats d'Aquitaine vétérans 2012-2013 Cestas le 22/12/12

Lundi 17 Décembre 2012 11:50

Championnats vétérans individuels pour l'Aquitaine samedi prochain 22/12 à Cestas.
Comme il n'y a rien sur le site de la ligue (!!!) du moins pour l'instant, quels seront les participants, les favoris dans chaque catégorie, etc... ?
Pour Bx Centre participation de Philippe Jolly et Jean-Michel Moulinier en V2.

Lundi 17 Décembre 2012 12:20

oui effectivement cette année, rien sur le site de la Ligue...
en V2 vous avez de bonnes chances de bien figurer

Lundi 17 Décembre 2012 13:21

On espère, l'an dernier nous nous étions qualifiés pour les France. Théoriquement je crois que les 2 meilleurs v2 de la ligue sont Philippe Azaïs et Patrick Toujas (et de loin) mais ces deux dernières années ils ne participaient pas.

Mardi 25 Décembre 2012 22:52

Quelqu'un a-t-il les résultats svp ?

Mercredi 26 Décembre 2012 12:50

Citation de ben's :
Quelqu'un a-t-il les résultats svp ?

Je vais essayer de les donner mais je n'ai pas les résultats complets...
V1 Liu Song (CAM) devant Dexter Saint Louis (Agen)
V2 Leplat (Cestas) devant Avenet (Mérignac)
V3 Levêque (Mios) devant Dudouet (Jurançon)
V4 Lailheugue (Hasparren) mais je ne sais plus qui est second...

En Qualifs coupe nationale le dimanche :
en v1 victoire de Saint Louis/Tedo (Agen) devant Picotti/Baylac(Ste Hélène)
en V2 victoire de Jolly/Moulinier (Bx Centre) devant Leplat/Naudin (Cestas)
en v3 qualification de Levêque/Bonnely (Mios/Gujan) qui ont joué avec les v2.

Des compétitions toujours aussi sympas ce qui n'empêche pas les parties bien accrochées en particulier en v2 où le niveau était plutôt homogène chez les meilleurs... Un peu moins de monde que d'habitude pour les indivs la date étant plutôt mal placée...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Décembre 2012 12:52 par Moumou

Mercredi 26 Décembre 2012 13:49

Citation de Moumou :

Jean-Claude Le Bris de Lesparre

Mercredi 26 Décembre 2012 16:59

Les championnats de France Vétérans ont lieu le jour d'une rencontre de championnats par équipe en Aquitaine.
La coupe nationale vétérans a lieu le jour des finales des championnats d'Europe Vétérans.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Mercredi 26 Décembre 2012 18:18

Citation de bouby40 :
Citation de Moumou :

Exact, je ne savais plus entre lui et Michel Lavergne mais ça me revient il a effectivement gagné, sa demie sur ce dernier sur un filet (irrattrapable même par un cadet...) 11/9 au 5e.
Pour Pierre, il m'a confié qu'il s'agissait de son 15e titre régional... Enorme !

Mercredi 26 Décembre 2012 18:24

Citation de Aitachi :
Les championnats de France Vétérans ont lieu le jour d'une rencontre de championnats par équipe en Aquitaine.
La coupe nationale vétérans a lieu le jour des finales des championnats d'Europe Vétérans.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Oui, c'est un peu idiot d'autant plus qu'il doit bien y avoir des dates pendant les vacances scolaires qui concernent moins les vétérans (sauf ceux qui gardent leurs petits-enfants... Je regrette de ne pas être qualifié pour les simples mais jouant dans un petit club je ne pourrais aller aux France qu'avec une déplacement de rencontre par la ligue (ce qu'elle avait élegamment accepté l'an dernier)... mais dans le cas contraire je préfère privilégier mon club...
Finalement je suis ravi d'être qualifié en coupe nationale seule interrogation y a-t-il encore un prétour interrégionnal ?

Sinon encore bravo pour ton titre ! Essaie de faire de même aux France !

Mercredi 26 Décembre 2012 20:02

Citation de Moumou :
Citation de bouby40 :
Citation de Moumou :

Exact, je ne savais plus entre lui et Michel Lavergne mais ça me revient il a effectivement gagné, sa demie sur ce dernier sur un filet (irrattrapable même par un cadet...) 11/9 au 5e.
Pour Pierre, il m'a confié qu'il s'agissait de son 15e titre régional... Enorme !

Moumou, ta mémoire te joue des tours ... Émoticône
Va falloir manger du poisson ou alors boire moins de vin à Noël.

C'est Pierre qui a écrasé Lavergne en demi-finale (3-0, je sais même pas si Lavergne a fait 10 points dans le match), mais ce filet dont tu parles, c'est possible que ce soit lors de l'autre demi-finale opposant Le Bris à King d'Agen

Mercredi 26 Décembre 2012 20:26

En poule le matin, je joue Albert Berthelet . Je mène 10 à9 au cinquième set;il fait un filet que je vais chercher presque au sol; la balle s'élève très haut et retombe sur l’arête :à chanceux, chanceux et demi . Albert perdra en quart l' après midi . Je ne sais pas pour ta mémoire mais , Moumou, ton coup droit est toujours aussi efficace . Dommage de ne pas retrouver mes amis ex _ Béglais à Joué les Tours

Mercredi 26 Décembre 2012 21:57

Citation de bouby40 :
Citation de Moumou :
Citation de bouby40 :
Citation de Moumou :

Moumou, ta mémoire te joue des tours ... Émoticône
Va falloir manger du poisson ou alors boire moins de vin à Noël.

C'est Pierre qui a écrasé Lavergne en demi-finale (3-0, je sais même pas si Lavergne a fait 10 points dans le match), mais ce filet dont tu parles, c'est possible que ce soit lors de l'autre demi-finale opposant Le Bris à King d'Agen

Aïe aïe aïe ! Bon je suis sûr de moi (enfin presque !) mais ce n'était donc pas en demi-finales mais probablement en poules...
Le titre de Pierre est tout à fait mérité, il est le seul à développer un jeu d'attaque en v4 (et même aux France ils ne sont pas nombreux à jouer comme lui !) avec un fameux coup droit toujours aussi agréable à regarder...

Vraiment super ces compéts avec des anciens toujours aussi sympas (Pierre, Albert, Michel Lavergne et Le Bris, je ne connais pas par contre King, mais aussi Alain Garcia, Paul Travers, Bonnely en V3 et j'en oublie...). Lévêque en v3 c'est pas mal non plus, je l'ai joué en coupe le dimanche et il faut s'accrocher ferme ! Bonnely en v3 a aussi un jeu plutôt sympa !
En plus certains ont été de sacrés bons joueurs ! Je rêve de jouer comme eux à leur âge et avec cet état d'esprit !

Mercredi 26 Décembre 2012 22:00

Citation de Aitachi :
En poule le matin, je joue Albert Berthelet . Je mène 10 à9 au cinquième set;il fait un filet que je vais chercher presque au sol; la balle s'élève très haut et retombe sur l’arête :à chanceux, chanceux et demi . Albert perdra en quart l' après midi . Je ne sais pas pour ta mémoire mais , Moumou, ton coup droit est toujours aussi efficace . Dommage de ne pas retrouver mes amis ex _ Béglais à Joué les Tours

Nous sommes un peu déçus bien sûr mais c'est le sport ! On sera de tout coeur avec toi (et les autres Aquitains) et tu vas bien nous faire encore des podiums !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Décembre 2012 22:07 par Moumou

Mercredi 26 Décembre 2012 22:06

Et n'oublions pas les filles avec le joli retour de Nicole Pierrettes en V1, Claire Delaroche-Tainon en V2 et bien sûr Marie Claude Giraud en V3...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Décembre 2012 22:09 par Moumou

Lundi 31 Décembre 2012 16:24

Aitachi, bravo pour ton nouveau titre, j'aurai le plaisir de te revoir à Joué-lès-Tours car nous sommes les co-organisateurs de ces Championnats de France vétérans.

Moumou malheureusement ça ne sera pas le cas mais peut-être qu'on se verra à Mer pour la Coupe Nationale que je disputerai en V1 cette année. Je suis toujours un peu tes résultats et je vois que ton nouveau style de jeu fonctionne plutôt bien.

Lundi 31 Décembre 2012 18:56

Citation de Laplaud :
Aitachi, bravo pour ton nouveau titre, j'aurai le plaisir de te revoir à Joué-lès-Tours car nous sommes les co-organisateurs de ces Championnats de France vétérans.

Moumou malheureusement ça ne sera pas le cas mais peut-être qu'on se verra à Mer pour la Coupe Nationale que je disputerai en V1 cette année. Je suis toujours un peu tes résultats et je vois que ton nouveau style de jeu fonctionne plutôt bien.

Merci c'est sympa, c'est vrai que ça revient pas mal et ce sera avec plaisir pour la coupe nationale (si on se qualifie car il y a un tour interrégional...). Aitachi est décidément inusable...
J'ai profité des vacances pour découvrir ta vidéo et tes photos sur les championnats du monde en Mongolie. Encore Bravo !
Sinon bons championnats de France (et bonne organisation !) !

Lundi 31 Décembre 2012 20:02

oui,superbes reportages de Laplaud
Merci pour vos encouragements ; nous essayerons ,avec Michel le normand,de bien nous comporter en pays tourangeau et germanique ....
Bonne année pongiste à toutes et tous

Lundi 31 Décembre 2012 20:02

Merci pour vos encouragements ; nous essayerons ,avec Michel le normand,de bien nous comporter en pays tourangeau et germanique ....

Lundi 31 Décembre 2012 20:50

Citation de Aitachi :

Ah joli doublon Pierre !
Merci et bon réveillon à tous !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Décembre 2012 20:52 par Moumou

Mardi 01 Janvier 2013 19:20

Félicitations Aitatchi !( va falloir penser à changer ce pseudo ! )

A quelle date a lieu le championnat national ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Janvier 2013 19:20 par Rems64
0
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Individuelles