Double on arrive pas a finir le match

Vendredi 23 Novembre 2012 22:03

Salut cela fait deux doubles que je fais avec mon cousin (coéquipier) et cela fait 2 fois que l'on perd les doubles 3-2 alors que sur les 2sets on a mis (la misèregenre 11-2 voir 11-5) on va dire et puis on a comme un blocage dans les autres set d'apres vous pourquoi on arrive pas a finir? merci a tous les pongistes de pouvoir me répondre

Vendredi 23 Novembre 2012 22:27

Salut à toi Tack,

ceci provient très certainement du fait que vous avez inconsciemment "peur de gagner", c'est tout à fait ce que tu décris, dans les 2 premiers sets vous vous baladez, et dans les 3 suivants vous vous bloquez, peut-être aussi que vous tentez des choses trop difficile alors que vous devriez surement plutôt assurer la victoire qui je le rappels peut faire toute la différence en fin de rencontre.
D'où l'utilité de jouer simple, de vous contentez de faire ce que vous savez faire, si l'un se sent d'attaquer, il l'attaque et pendant ce temps là, l'autre remet la balle sur la table ou alors défend (contre top adverse)...

Pour finir, je vous conseilles fortement de travailler le double à l'entrainement avec ton coéquipier (cousin) !!

Voilà, en espérant t'avoir aidé (:

Vendredi 23 Novembre 2012 23:43

En meme temps va faire des stats sur 2 doubles perdus...
c'est un peu mince

Samedi 24 Novembre 2012 17:48

Effectivement, un peu mince pour trouver une cause précise.

Maintenant, oublie pas que plus les points défilent, plus les adversaires s'adaptent, et changent de stratégie ; as-tu observé quelque chose de semblable sur les derniers sets ?

Samedi 24 Novembre 2012 20:20

merci pour vos commentaires mais on a pas vu de changement dans les derniers set de nos adversaires le jeu etait pareil que sur les 2set qu'on a gagner

Dimanche 25 Novembre 2012 17:48

En effet, 2 matchs, ça n'est peut-être pas significatif.

Si c'est vous qui faites des fautes non provoquées, là c'est "juste" psychologique.

Je vois que tu as un PL. Peut-être que chaque receveur adverse a besoin d'un set pour s'adapter (pas seulement au PL en fait). Dans ce cas, c'est à vous de vous adapter aux solutions qu'ils trouvent.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques