Mercredi 11 Août 2004 08:58
Salut à tous je joue avec l samba. é lorsque j ai voulu enlever la colle j ai fai un carnage avec des ta de trous tel du gruyère.Mercredi 11 Août 2004 10:41
si c'était de la colle "normale" il faut absolument utilisé de l'acétone pour ne pas faire de trous car moi j'avais voulu insister et j'en ai fait. Si c'est de la colle "rapide", logiquement en tirant doucement tu ne dois pas faire de trous, mais peut etre est-ce du aussi à ton bois qui prend trop la colle dans ce cas, je pense que tu seras obligé de mettre à chaque fois de l'acétone ou la bombe rouge de Tibhar(qui, pour moi, va très bien pour enlever la colle revetement sur bois). Autre solution vernir(vernis incolore) d'une très fine couche ton bois, si ça ne colle plus, tu ponces ton bois.Mercredi 11 Août 2004 11:01
Moi j'ai mis du vernis quand j'ai eu mon dernier bois, et c'est super facile et sans résistance pour enlever les plaques. Pas de prise de tête.Mercredi 11 Août 2004 11:04
oui, quand le bois est verni, il est plus facile d'enlever la plaque sans abimer ni le bois ni la plaqueMercredi 11 Août 2004 11:07
hulk, tu as répondu à ta question, c'est l'utilisation du vernis qui fait que la colle est moins absorbée par le bois.Mercredi 11 Août 2004 17:05
Pour dégommer, quelqu'un a deja utilisé le produit de tibhar spécialement conçu à cet effet? Et sinon, le trichlo pour dégommer, quel est le nom du produit commercial qui en contient et ou en acheter? Les autres idées pour utiliser des produits chimiques sont les bienvenues.Mercredi 11 Août 2004 17:15
Pour le vernis, j'utilise du joolaMercredi 11 Août 2004 17:16
oups, j'ai acheté mon vernis chez dauphinMercredi 11 Août 2004 17:53
Merci d'avoir répondu si rapidement colleur, mais plusieur forumeurs ont deja expliqué qu'ils utilisaient du trichlo pour plus de facilité car avec les plaques tendres, faut vraiment avoir de l'expérience pour ne faire aucun trou dans la plaque.Mercredi 11 Août 2004 18:20
Je me suis certainement mal exprimé, il faut utiliser de l'acétone + un pinceau si tu n'arrives pas à enlever la colle de ton revetement qui est collé sur le bois ou encore utiliser la bombe Tibhar rouge "Belag Enfferner"(doit certainement contenir de l'acétone), l'avantage est que cette bombe contient un petit vaporisateur qui permet d'etre précis sans en mettre partout. .Mercredi 11 Août 2004 18:30
il faut utiliser ses mains pas besoin de produit!techniqueMercredi 11 Août 2004 18:35
il suffit simplement de faire un depart cet a dire de reussir a enlever un petit morceau de colle et ensuite de tirer tout le temps vers l'exterieur!facile a faire mais pasd a expliquer.tu feras des trous si justement tu tires vers l'intzerieur.enfin il faut que tu aies ton centre de raquettes bien en tete et lorsque que tu tires tu t'eloignes de ce centre.j'ai essaye du mieux possible de t'expliquer tiens nous au courant de ton decollage!Mercredi 11 Août 2004 18:36
je l fai a l main pour mon tackfire.la pas d prolèm mai pour l sama c autre choseMercredi 11 Août 2004 18:38
c'est peut etre trop moux au niveau de la mousse c'est possMercredi 11 Août 2004 18:54
Comme je reprends le ping à la rentrée, j'avais essayé de degommer sur un vieux Mark5 (5 ans environ) et c vrai qu'avec la technique du "un peu de colle puis dégommage juste après le sechage", ça marche pas mal mais j'ai quand meme réussi de belle performances trouesques (le plus beau; un cercle de 2mm de diamètre, ça fait beaucoup)Mercredi 11 Août 2004 19:33
Pour le moment la moins mauvaise solution consiste pour moi à d'abord appliquer une bonne dose au pinceau de TIBHAR Rapid Clean Entferner (solvant) puis attendre quelques minutes, essuyer avec un chiffon propre et sec puis bis repetita, solvant attendre essuyage.Mercredi 11 Août 2004 20:12
perone, j'utilise la meme technique que toi c'est vrai que efficace, moi je le fais plusieurs fois par mois comme ça en plus des 3ème mi-temps et d'autres pauses improvisées, comme ça je bois plus de bières, quand ils en restent ! <IMG SRC=smilies/content.gif>Jeudi 12 Août 2004 16:32
To-oxic, ça m'étonne ce que tu racontes: on t'a vraiment conseillé du trychlo pour décoller? J'en reviens pas...Jeudi 12 Août 2004 17:37
Diab > on me l'a pas conseillé personnellement mais je crois l'avoir lu dans plusieurs post avec pour objectif de remettre la colle dans un etat semi-liquide et de pouvoir l'enlever ou alors je suis completement bourré quand je suis sur T2T.com mais bon à 7H00 le matin desfois, ça fait totJeudi 12 Août 2004 18:37
Perone, Hervek > a votre rythme, le pot de dissolvant tibhar (250 mL non?) dure combien de temps, de dégommage ou de plaques?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements