Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Besoin de conseils

Jeudi 22 Novembre 2012 10:12

Bonjour a tous,

J'ai récemment essayé un samsonov alpha que j'ai trouvé génial en terme de sensation. Malheureusement, ce bois est trop rapide pour mon petit niveau (9). Je suis donc a la recherche d'un bois procurant les mêmes sensations de touché que le samsonov alpha mais plus dans les catégories alll+ (ce serait l'idéal Émoticône ) , all ou off-.
J'ai essayé les stiga allround et offensive classic, le waldner senso V2 mais aucun n'a ce touché si particulier et plaisant du samsonov alpha.
J'ai vu dans la basse de donnée des bois que sa composition est :
limba-ayous-koto-ayous-limba

Merci pour votre aide.

Jeudi 22 Novembre 2012 14:09

Pourquoi pas la version premium ?
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100180
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 22 Novembre 2012 23:07

Le Premium est très flexible en comparaison du Samsonov Alpha.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un bois qui ait le même toucher en moins rapide.
Un que j'avais trouvé pas mal était le Allround Classic de Tibhar, assez peu répandu mais plutôt sympa.

Sinon il y a le Lebesson mais ça reste super proche du Samsonov Alpha.

Vendredi 23 Novembre 2012 08:24

merci pour vos retours.
Le premium vibre-t-il? certains commentaires disent qu'on ne sent pas bien la balle. Est-ce exact?
Il possede le systeme contact qui me fait penser que le poids es plutot sur la palette.

Le allround classic semble effecivement tres interessant, je viens de lire tes commentaires Julot dans la rubrique materiel. Se marie-t-il bien avec des revetements tendres? Je souhaite garder mes quattros. Est-ce qu'on sent bien la balle dans la raquette? (contact assez long)
Quelle est sa composition?limba-ayou-ayou-ayou-limba?
Est-il bien équilibré?

Ce qui m'avait déplu avec le allround classic de stiga, malgré que je sentais bien la balle, les coups ne me semblaient pas assez francs du sans doute aux vibrations.

Pour le lebesson, ce sera encore trop rapide je pense.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 08:57 par Grosmanche

Vendredi 23 Novembre 2012 09:55

Butterfly Pimorac Off - est exactement ce que tu cherches, juste un poil moins rapide que le Samsonov et même composition. Si possible la version made in Japan et surtout sans le solid balance core. Voilà Clin d'oeil

Vendredi 23 Novembre 2012 14:00

Citation de kiligolau :
Butterfly Pimorac Off - est exactement ce que tu cherches, juste un poil moins rapide que le Samsonov et même composition. Si possible la version made in Japan et surtout sans le solid balance core. Voilà Clin d'oeil
Émoticône

Vendredi 23 Novembre 2012 23:20

Oui je n'avais pas pensé au primorac off-. De plus le thibar allround classic semble difficile a trouver.
Le primorac est-il bien équilibrée? car la palette semble plus grande que le samsonov.
Comment peut on savoir si c'est la version made in japan? quelle est l'autre version ?

merci pour votre aide.

Samedi 24 Novembre 2012 02:05

sur la pastille du manche c'est marqué made in japan.
aujourd'hui il ya un numéro de série t le jttaa

Samedi 24 Novembre 2012 02:35

Le Primorac a un resenti moins ferme que le Samsonov Alpha du fait notamment que le pli central n'est pas le même.
Sinon le Primorac a en effet une taille de palette plus grande.
Pour ce qui est du "made in Japan", il faut préciser qu'en dehors de l'occasion c'est impossible à trouver en France, et ça ne se trouve quasiment qu'en concave.

Bref ça peut être un bon choix, mais le ressenti n'est pas vraiment le même que celui du Samsonov Alpha.

Pour ce qui est de l'Allround Classic de Tibhar, je ne me rappelle plus bien, mais c'est vrai qu'il est peu répandu. Cela dit c'est facile à trouver, Wack peut le vendre.
Mais bon vu le peu de retours c'est sans garantie sur les sensations.

Tu peux donc essayer un Primorac, et le revendre si ça ne va pas.

Samedi 24 Novembre 2012 07:38

Il existe 3 versions du primorac OFF-
- Le made in japan
- Le classic
- Le solid balance core
Le solid balance core est la moins bonne version de ce bois, à éviter si possible.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 07:44 par macwouh
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois