Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement qui n'adhère plus.

Dimanche 18 Novembre 2012 13:17

Bonjour, mon revêtement CD qui date d'à peine 2 mois n'adhère plus, selon vous de quoi cela viens et que faut il que je fasse ?

Merci d'avance.

Dimanche 18 Novembre 2012 13:29

Rien d'autre à faire que le changer...

Ça peut être normal selon ton volume de jeu, après regarde aussi ou tu ranges ta raquette, c'est pas trop chaud ou humide ?

Dimanche 18 Novembre 2012 13:39

Je l'a range dans son étui dans un tiroir (température normale) mais je pense que cela viens de la poussière, faut il le laver avec de l'eau ou avec des produits spéciaux ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Février 2013 10:05 par Pongiste-69

Dimanche 18 Novembre 2012 13:59

Chiffon ou éponge humide, les produits abîment le revêtement...

Dimanche 18 Novembre 2012 14:17

Tu peux aussi utiliser du falco live expander pour le faire durer dans le temps et la raviver

Dimanche 18 Novembre 2012 15:00

Citation de Maikeul :
Tu peux aussi utiliser du falco live expander pour le faire durer dans le temps et la raviver


De la daube !
Que de l'eau ou tu achètes un vouveau revêtement !

Dimanche 18 Novembre 2012 15:16

Citation de Maikeul :
Tu peux aussi utiliser du falco live expander pour le faire durer dans le temps et la raviver

J'en ai... Je ne trouve pas que ça redonne de l'adhérence. À la limite ça empêche un assèchement du topsheet...
J'ai l'impression que c'est du gasoil en fait ce produit MDR

Dimanche 18 Novembre 2012 15:20

Citation de Pongiste-69 :
Je la range dans son étui dans un tiroir (température normale) mais je pense que cela viens de la poussière, faut il le laver avec de l'eau ou avec des produits spéciaux ?
C'est sûr que si tu le nettoies jamais ton revêtement va pas accrocher longtemps... c'est toujours la même histoire d'ailleurs avec pas mal de joueurs de mon club qui ne le comprennent pas ça...

donc :
- eau tout simple, évidemment et c'est pas cher.
- eau + savon (pas du Paic hein Émoticône ) c'est pas mal aussi, j'en fais actuellement l'expérience Content
- produits nettoyant : OUI MAIS avec modération, c'est légèrement régénérant, mais c'est aussi corrosif donc une fois de temps en temps, mais pas plus.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2012 15:22 par starconsole

Dimanche 18 Novembre 2012 16:16

Je ne vois pas ce que tu as contre le "Paic", ça m'arrive d'en mettre quand mes plaques sont un peu grasse et j'ai jamais eu de problème.

Dimanche 18 Novembre 2012 17:40

Vous êtes sur qu'une éponge pour faire la vaisselle avec l'eau du robinet n’abîmerait pas le revêtement ?

Dimanche 18 Novembre 2012 18:10

Utilises les éponges spéciales pour le tennis de table, elles sont en peau de chamois avec quelques gouttes d'eau sur le revêtement puis nettoyer avec l'éponge.
Je confirme qu'il faut éviter les produits spéciaux, l'eau convient très bien.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Dimanche 18 Novembre 2012 18:20

Citation de Seb63 :
Citation de Maikeul :
Tu peux aussi utiliser du falco live expander pour le faire durer dans le temps et la raviver

J'en ai... Je ne trouve pas que ça redonne de l'adhérence. À la limite ça empêche un assèchement du topsheet...
J'ai l'impression que c'est du gasoil en fait ce produit MDR

Tout à fait par rapport à l'entretien de la souplesse, et comme toi je me demande vraiment si c'est pas du gasoil, ça a la même odeur, même texture.
Après faut se méfier un peu de ce produit c'est comme du booster, d'ailleurs si tu passes quelques couches sur la mousse, elle va se mettre à gonfler comme pour du booster. Et d'ailleurs tu obtiens le même résultat que ce produit en utilisant de l'huile de colza quand tu en passes sur le cahoutchouc...
Je pense même que je vais faire un essai avec du pétrole pour poêle à petrole (c'est du gasoil sans odeur)! Émoticône

Dimanche 18 Novembre 2012 18:47

Citation de nicopong1 :
Citation de Seb63 :
Citation de Maikeul :
Tu peux aussi utiliser du falco live expander pour le faire durer dans le temps et la raviver

J'en ai... Je ne trouve pas que ça redonne de l'adhérence. À la limite ça empêche un assèchement du topsheet...
J'ai l'impression que c'est du gasoil en fait ce produit MDR

Tout à fait par rapport à l'entretien de la souplesse, et comme toi je me demande vraiment si c'est pas du gasoil, ça a la même odeur, même texture.
Après faut se méfier un peu de ce produit c'est comme du booster, d'ailleurs si tu passes quelques couches sur la mousse, elle va se mettre à gonfler comme pour du booster. Et d'ailleurs tu obtiens le même résultat que ce produit en utilisant de l'huile de colza quand tu en passes sur le cahoutchouc...
Je pense même que je vais faire un essai avec du pétrole pour poêle à petrole (c'est du gasoil sans odeur)! Émoticône

J'y pense aussi Clin d'oeil

Et effectivement ça a un peu l'effet booster sur la mousse...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2012 18:47 par Seb63

Dimanche 18 Novembre 2012 18:49

Citation de cipca :
Je ne vois pas ce que tu as contre le "Paic", ça m'arrive d'en mettre quand mes plaques sont un peu grasse et j'ai jamais eu de problème.
C'est un peu "gras" le paic quand même contrairement au savon classique...

Dimanche 18 Novembre 2012 18:52

Citation de starconsole :
Citation de cipca :
Je ne vois pas ce que tu as contre le "Paic", ça m'arrive d'en mettre quand mes plaques sont un peu grasse et j'ai jamais eu de problème.
C'est un peu "gras" le paic quand même contrairement au savon classique...

Ben gras c'est pas grave, au pire ça fera comme le life expander, ça nourrira le topsheet; le tout c'est que ce soit neutre de façon à pas attaquer le caoutchouc
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements