Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rakza 7 soft , pas pour moi ..

Dimanche 16 Septembre 2012 13:02

Bonjour à tous

Je cherche à remplacer mes R7S que je trouve au ressenti vers les 38° environ ( j'ai fais une erreur et créé un sujet uniquement sur les adidas r6/r4 qui me plaisent bien mais je voudrais d'autres avis de plaques )

Je cherche une plaque avec une dureté vers les 37-38 , avec la même vitesse ou , même mieux, un peu inférieure , la même facilité de mettre de l'effet autant en démarrage en top rotation qu'au service ( très facile avec r7s ) mais cependant + " facile " dans le petit jeu car mes balles montent pas mal je trouve en remise de service ( peut être un dynamisme trop important ? )

J'ai essayé energy x-tra , mais pareil et s'use assez vite , et les GOS , pas mal du tout mais me manque ce petit + de contrôle qui me permet de bien lâcher mes coups

Je joue habituellement en 2mm mais je pense pouvoir passer en 1.8 si besoin donc si vous avez des idées n'hésitez pas Émoticône

Merci à vous amis pongistes , et vivement la reprise !! MDR
Pour gagner, il faut accepter de perdre.

Dimanche 16 Septembre 2012 13:06

le cornilleau target sound sera parfait: dureté 37,5°, excellent contrôle et très adhérent (ressemble au razka 7 soft mais en mieux pour moi) rejette mois haut donc plus facile dans le petit jeu

Dimanche 16 Septembre 2012 13:22

Merci Ludo , mais je cherche légèrement moins rapide ( voir max aussi rapide ) et je pense que le target sound vu que c'est une nouveauté doit être une fusée ^^

Je suis bientôt 11 , je n'ai pas une technique exceptionnelle Émoticône

Dimanche 16 Septembre 2012 13:35

le target sond n'est pas une fusée, je suis 10 et je le trouve très contrôlable et pas plus rapide (peut être moins mais pas sûr car j'avais un bois plus lent à l'époque où je jouais avec le razka) que le razka 7 soft.

Dimanche 16 Septembre 2012 13:36

Si tu peux te faire prêter un target sound fais quand même le test car il est très dépendant du bois et ça pourrait coller quand même.
Tu pourrais aussi tenter un Jupiter de misterping en 33 degrés tu y trouverais l'adhérence, la vitesse et surtout le contrôle que tu sembles rechercher par contre en revers c'est pas génial. Pourquoi pas garder un classique en revers ? Ou alOrs un lkt pro xp.

Dimanche 16 Septembre 2012 13:43

Tu peux tester le Target Sound : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-51513-42.html

Tu serais le prochain testeur après Ludo49420. Passe faire un tour sur le sujet si ça t'intéresse.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 16 Septembre 2012 16:40

Mon bois devrait être ( si pas de changement ) le stiga allround classic ( il me va toujours aussi bien Content ) , il va bien avec ce bois ??

Pour le classique , j'ai toujours joué avec tensor et je m'en sors plutôt bien c'est même mon point fort le revers et je ne pense pas avoir le touché pour savoir jouer avec des chinois Pleurer

A merci ponginator ça m'interesse beaucoup mais avec le boulot je suis pas sur de pouvoir bien gérer mes entrainements pour le test et quand je dois le renvoyer qui plus est il est en max non ?? et ça sera beaucoup trop rapide pour moi , je suis pas très fort tu sais comparé a toi ^^ Émoticône

Dimanche 16 Septembre 2012 19:17

Acuda S3 sans heister
j'ai conseillé ceci à un joueur avec la même demande que toi il en est ravi !!

Dimanche 16 Septembre 2012 19:32

Merci Maikeul de ton avis
J'ai essayé un acuda s2 sur la raquette d'un collègue et je n'ai pas du tout aimé , sensations bizarres pour moi peut être du au topsheet d'après ce que j'ai pu lire sur lui ( biensur c'est subjectif ) , donc le S3 devrait être dans le meme sac non ? et il est beaucoup plus lent ( dans la rubrique matériel ... )

Mais je prends note de tout vos avis , car je suis un peu perdu Émoticône

Dimanche 16 Septembre 2012 19:41

Ben si tu es prêt a passé à du 1.8 le bluefire M3 sans hésiter.

Dimanche 16 Septembre 2012 19:47

Merci sergio
Ben je suis pret je pense que oui si pour profiter d'une bonne plaque je dois passer à du 1.8 , c'est pas la fin du monde et puis je gagnerai en bloc et petit jeu surement

Tu peux faire un comparatif ? avec target sound , r7s , bluefire , je sais je t'en demande beaucoup Émoticône

Dimanche 16 Septembre 2012 20:04

Bon le target sound je n'ai pas aimé mais l'essai était un peu tronqué du fait qu'il était en 2.0 et que j'ai l'habitude de joué en 1.8.
Pour faire simple et court je l'ai trouvé trop dynamique du coup moins de controle et surtout angle de rejet plus bas (le plus bas des trois) ce qui m'amenait a envoyer 90% de mes frappes dans le filet.
Alors je RS7S et le M3 sont très similaire dans toute les catégorie de jeu que ce soit la vitesse l'adhérence et le controle,le différence ce situe au niveau de l'angle de rejet un peu plus bas sur le M3,il est aussi meilleur en blocs et je trouve même maintenant après quelques heures de jeu que je mets plus de rotation avec le M3 au vu le nombre de blocs que mes adversaires mettent dehors après mes topspins.

Dimanche 16 Septembre 2012 20:10

Bon comparatif Content

Moi ça serait pour mon revers , donc grosse frappe il n'y en aura pas beaucoup .. mais s'il est trop dynamique , pour moi qui galère déjà pas mal en remise de service ça m'inquiète un peu ..

Le m3 est aussi facile pour le top rotation sur première balle ? on la sent bien ? ( j'ai vu ton post sur le matériel , il fait vers 38° donc on devrait bien sentir la balle je pense )
Sur un stiga allround classic , il se " marie " bien ? et il le faut aussi en 1.8mm tu penses ?

Dimanche 16 Septembre 2012 20:17

Je recherche un peu le bluefire m3 et je le trouve à 45.90€ !! Va falloir que je vende un rein bientôt pour ma raquette ^^

Dimanche 16 Septembre 2012 20:20

Je te l'ai dit le dynamisme est équivalent à celui du R7S mais vu que tu diminues l'épaisseur à mon avis ça devrait le faire,et oui le démarrage sur première est très facile du moins pour moi en cd maintenant en rv je peux rien te garantire,mais vu son dynamisme et son adhérence ça ne devrait pas posé de problème.
Sur ton bois le mariage devrait être excellent vu que le mien c'est le même que le tien mais en plus lent.

Dimanche 16 Septembre 2012 20:29

T05FX ou T64 FX
Work hard, play hard...

Dimanche 16 Septembre 2012 20:31

Très bien , merci beaucoup Sergio ! Content

Dimanche 16 Septembre 2012 20:32

Citation de Olio :
T05FX ou T64 FX

Là il va vendre ses deux reins du coup Émoticône
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements