Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Matériel pongiste handisport

Vendredi 07 Septembre 2012 09:50

On essaie souvent de savoir avec quel matos jouent les pongistes valides et s'il y a peu d'infos circulant à ce sujet, on sait encore moins avec quel matos jouent les pongistes handicapés.

La pongiste suédoise Anna-Carin Ahlquist qui avait atteint les 1/2 finales à Pékin en 2008 a remporté la médaille d'or aux Paralympiques de Londres dans sa catégorie.
Atteinte de sclérose en plaques, la pongiste de 39 ans en fauteuil roulant joue avec :
Bois : Hallmark Enigma
CD : Dornenglanz Ox
RV : Haïfu Dolphin

Une combi qui doit poser bien des problèmes à celui qui la rencontre....

Si certains d'entre vous connaissent le matos utilisé par les champions handisport, postez ici.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 07 Septembre 2012 11:05

Il me semble que Christophe Durand joue avec 2 BS (et ça déménage !).

Tu dois avoir aussi pas mal de Soft et PL en RV pour essayer de gêner au maximum....

Vendredi 07 Septembre 2012 19:22

je peux donner ma contribution par rapport aux pongistes belges ayant participé au jeux para, vu que je les connais plutôt bien, surtt Ledoux Marc qui est un ami d'enfance et qui a mon âge..
Donc Ledoux Marc :
Bois Primorac Carbon.
CD : Donic Acuda S2 1.8mm.
RV : Tibhar speedy soft 2mm

Despineux Ben :

Bois : ?
CD : Soft (je ne sais pas lequel par contre)
RV : Tibhar Grass D'Tec Ox

Pour ce qui en est de matteo loicq, je pense qu'il s'agit des 2 côtés d'un tibhar aurus en 2mm mais je ne sais pas sur quel bois par contre ^^
TTC Manage - H177

Mardi 11 Septembre 2012 13:51

On peut trouver ces infos dans les biographies des pongistes ayant participé aux jeux de Londres, c'était fait sur la base du volontariat donc tout le monde n'a pas fourni ces infos.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Septembre 2012 13:52 par pilami
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements