On essaie souvent de savoir avec quel matos jouent les pongistes valides et s'il y a peu d'infos circulant à ce sujet, on sait encore moins avec quel matos jouent les pongistes handicapés.
La pongiste suédoise Anna-Carin Ahlquist qui avait atteint les 1/2 finales à Pékin en 2008 a remporté la médaille d'or aux Paralympiques de Londres dans sa catégorie.
Atteinte de sclérose en plaques, la pongiste de 39 ans en fauteuil roulant joue avec :
Bois : Hallmark Enigma
CD : Dornenglanz Ox
RV : Haïfu Dolphin
Une combi qui doit poser bien des problèmes à celui qui la rencontre....
Si certains d'entre vous connaissent le matos utilisé par les champions handisport, postez ici.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
je peux donner ma contribution par rapport aux pongistes belges ayant participé au jeux para, vu que je les connais plutôt bien, surtt Ledoux Marc qui est un ami d'enfance et qui a mon âge..
Donc Ledoux Marc :
Bois Primorac Carbon.
CD : Donic Acuda S2 1.8mm.
RV : Tibhar speedy soft 2mm
Despineux Ben :
Bois : ?
CD : Soft (je ne sais pas lequel par contre)
RV : Tibhar Grass D'Tec Ox
Pour ce qui en est de matteo loicq, je pense qu'il s'agit des 2 côtés d'un tibhar aurus en 2mm mais je ne sais pas sur quel bois par contre ^^
On peut trouver ces infos dans les biographies des pongistes ayant participé aux jeux de Londres, c'était fait sur la base du volontariat donc tout le monde n'a pas fourni ces infos.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 11 Septembre 2012 13:52 par
pilami