Lundi 03 Septembre 2012 00:18
Tous les quatres bois comparés ont la particularité d'être des bois 5 plis composés d'un plis central épais de Kiri, de plis intermédiaires d'Arylate-Carbone et de plis extérieurs d'Hinoki. Le Carbopower a la particularité d'avoir un manche en 7 plis. Le Carbosystem a des plis extérieurs en Hinoki très épais. Les Iolite ont un pli central très épais mais celui de l'Iolite Neo est beaucoup plus tendre et léger. Est-ce du Balsa? Mystère...Lundi 03 Septembre 2012 08:39
Voilà un beau CR qui va ne va pas me faire hésiter à te prêter d'autres raretés
Lundi 03 Septembre 2012 08:46
Je ne connais pas les bois BTY mais je rajouterai une particularité du CP: le son produit. Il est assez creux, il résonne beaucoup.Lundi 03 Septembre 2012 10:00
Ben le dynamisme c'est comme tu dis quand la balle jaillit vite de la raquette même si tu ne fais pas une action très forte. La vitesse c'est plutôt la vitesse maxi que tu arrives à imprégner à la balle en t'engageant à fond.Lundi 03 Septembre 2012 10:39
OK, je comprends mieux.Lundi 03 Septembre 2012 10:47
C'est sûr qu'avec un Vega ou T05 c'est différent qu'avec un T64. Le T64 n'est peut-être pas une plaque très adaptée au Carbopower car elle est déjà très dynamique en elle-même.Mercredi 03 Octobre 2012 10:39
Bonjour, as tu essayé les timo boll alc et zlc car j'hésite entre ces deux bois ? Merci de ton retour si la réponse est ouiVendredi 05 Octobre 2012 22:22
Oui j'ai essayé les deux. Ils ne se ressemblent pas beaucoup au toucher et le ZLC est bien plus dur et plus rapide que l'ALCVendredi 09 Août 2013 00:11
Le WALDNER Carbopower se raprocherait-il du bois Banco de même nom? qui lui aussi a un touché assez "doux" et que je trouve vraiment excellent!Vendredi 09 Août 2013 00:25
pas du tout le banco n'a pas d'hinoki en surface... lz cVendredi 09 Août 2013 00:34
Ok pour la composition j'avais bien compris, mais en terme de sensations ça peut peut-être se rapprocher ?Vendredi 09 Août 2013 08:08
en terme de dureté d'ensemble les deux Carbopower ne doivent pas être loin mais cela dit le type de toucher n'a rien à voir.Vendredi 09 Août 2013 14:34
Merci pour toutes ces infos bison!Jeudi 27 Février 2014 18:57
J'ai testé le butterfly iolite neo en manche droit (1 seule séance d'entrainement pour l'instant
).
mais étonnament je lui ai trouvé bcp de contrôle, c'est précis en frappe, en jeu à plat, en contre; et dans le petit jeu et en bloc ca reste toujours tres controlable; ce n'est ni trop dynamique ni trop peu, juste bien je trouve. Il y a un bon dwell time en top avec le revetement que j'ai utilisé (Victas 01), c'est pas dur comme sensation et j'ai pu imprimer des belles rotations en top bourrées d'effet, peut-etre mieux qu'avec le mizu .. L'angle de rejet est medium-haut je dirais; il ne l'est pas (trop haut) en frappe en tout cas. Alors serait-ce enfin le bois ultime, rapide, controlable, avec lequel on peut tout faire bien .. je ne sais pas , mais apres un premier essai je suis emballé, et je l'adopte illico !
) et qui cherchait à le vendre.
Jeudi 27 Février 2014 20:55
Tant qu'il a pas une testiculite ça va
Vendredi 28 Février 2014 09:35
Pas prémédité en tout cas; c'est l'occasion qui a fait le larron. Une bonne surprise. Je n'ai jamais essayé le viscaria.Mardi 29 Avril 2014 13:32
J'apprécie toujours autant le Iolite Neo mais j'ai changé plusieurs fois de plaques depuis. je joue maintenant avec T05 noir 1.9 en CD et T80FX 1.9 rouge en RV.Mardi 29 Avril 2014 13:54
J'avais un 7 soft en 2mm en revers et ça fonctionnait pas mal, ça reste un poil plus dur que ce que tu demandes mais ça pourrait remplir le cahier des charges...Mardi 29 Avril 2014 17:06
Merci , je garde cette info pour essayer à l'occasion .. je n'ai jamais essayé les rakza 7 (soft ou pas).Mardi 29 Avril 2014 17:38
Le rakza 7 soft j'en ai gardé un très bon souvenir. Je l'avais essayé en 1.8 et en 2mm sur mon revers sur le speed90 et j'avais un bon contrôle malgré le bois super rapide. Je garde le souvenir d'un revêtement avec énormément de grip, au moins autant qu'un T05, super simple en démarrage sur balle coupée mais beaucoup plus facile en bloc que le T05 car quand on appuie son bloc l'angle de rejet descend contrairement au T05. C'est un peu plus dynamique qu'un tenergy par contre, donc un poil plus chaud en remise mais faut voir sur un bois "normal" (le speed90 est tout sauf normal
).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois