Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement pour la reprise ( aurus sound --> ) - Page 2

Samedi 01 Septembre 2012 18:05

Citation de Ponginator :
Citation de sergio67 :
Pongi je veux pas te vexer mais il me semble qu'il n'y a que toi qui n'arrive pas à faire tourner la balle avec le RS7S,car moi j'y arrive et je peux te dire que j'en mets de la sauce avec celui-ci.

Pas de souci, je ne suis pas soupe au lait.
Il n'y pas que moi qui n'y parvient pas mais je suis effectivement un des seuls à l'écrire. Autant prévenir love-top que ce qui est dit n'est pas universel ? Après si mon avis dérange sur ce revêtement Yasaka, vous me le dites et j'édite mes âneries.

Je rejoins Pongi arrivant moi-même d'un Aurus Sound 1.9 je me suis mis au R7S et j'ai beaucoup de difficultés à mettre de l'effet, notamment au service, même après 1 mois d'utilisation (prévoir un changement à ce niveau là).

Samedi 01 Septembre 2012 18:18

Non Ponginator ton avis ne dérange pas du tout , il m'aide fortement Émoticône

Samedi 01 Septembre 2012 18:40

Citation de popette59 :
Pour son dynamisme dans le petit jeu, ça dépend à quoi tu le compares. Si tu compares à un revêtement chinois ou classique, le rakza 7 soft est plus dynamique dans le petit jeu. Si tu compares aux autres tensors, il s'en sort plutôt mieux que beaucoup d'autres.

Émoticône Le Rakza 7 Soft n'est pas plus explosif dans le petit jeu que pas mal de tensors de cette dureté (pour moi, le topsheet souple du R7S lui donne une sensation d'un tout petit 40° voir moins).

Citation de Bast07 :
Je rejoins Pongi arrivant moi-même d'un Aurus Sound 1.9 je me suis mis au R7S et j'ai beaucoup de difficultés à mettre de l'effet, notamment au service, même après 1 mois d'utilisation (prévoir un changement à ce niveau là).

C'est marrant parce que sur le Rakza soft, c'était la première chose qui m'était paru innée, la facilité de mettre de la rotation au service. Comme quoi les sensations de chacun... Peut être le passage topsheet dur/topsheet souple pour toi Bast07.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Septembre 2012 18:43 par service-camping

Samedi 01 Septembre 2012 19:49

Bon moi je maintiens qu'on peut mettre beaucoup d'effet avec le rakza 7 soft. Après bien sûr chacun a un geste différent. Reste en 1,8 par contre, tu auras d'autant plus de facilité à faire travailler la mousse, ce qui aide beaucoup pour agripper la balle, la contrôler et mettre de l'effet.
Sinon si ton problème est juste que l'aurus sound est trop mou, le conseil de passer au soft est une idée simple et bonne aussi.

Dimanche 02 Septembre 2012 00:31

C'est peut-être ça service-camping... Mais bon sinon c'est une super plaque, seulement ce côté service qui m'a un peu refroidi.
Popette, le R7S en 1.8 où le trouves-tu? Beaucoup de magasins en ligne vendent 2.0 et Max...
Perso je trouve le R7S moins rapide/plus contrôlable que l'Aurus même en contre 1.9 pour l'Aurus, à mi distance c'est flagrant, si tu rentres pas dans la balle, filet.. et cela même à un petit niveau. Après ça depend des personnes, si tu as toujours joué en 1.8, prend du 1.8 Clin d'oeil

Dimanche 02 Septembre 2012 00:32

Dernier point je pense que le R7S sera plus durable que l'Aurus Soft, non?

Dimanche 02 Septembre 2012 01:45

Citation de popette59 :
http://www.artengo-pongori.fr/revetements/off-plus/rakza-7-soft.html

Ah oui exact je me rappelle j'avais vu sur ce site mais j'avais dû commander sur Wack pour avoir mon Temper Tech MDR

Dimanche 02 Septembre 2012 09:28

Bonjour
Déjà merci à tous de votre contribution cela ma bien aidé !
Je pense donc partir sur du R7S en 2mm car j'ai toujours joué en 2mm ..( sauf aurus sound vendus à 1.9mm , la différence ne doit pas être extraordinaire entre ces 2 plaques )

J'ai une dernière question , avec quel bois ( ou quel " genre de bois " ) le R7S donne tout son potentiel ??

Encore merci à tous ! Émoticône Émoticône

Dimanche 02 Septembre 2012 09:49

Citation de Bast07 :
Citation de popette59 :
http://www.artengo-pongori.fr/revetements/off-plus/rakza-7-soft.html

Ah oui exact je me rappelle j'avais vu sur ce site mais j'avais dû commander sur Wack pour avoir mon Temper Tech MDR

Tu le trouve aussi chez decath moins chère quit à commander et faire venir en magasin tu n'auras pas de frais de port.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Septembre 2012 09:58 par sergio67

Dimanche 02 Septembre 2012 09:51

Citation de love-top :
Bonjour
Déjà merci à tous de votre contribution cela ma bien aidé !
Je pense donc partir sur du R7S en 2mm car j'ai toujours joué en 2mm ..( sauf aurus sound vendus à 1.9mm , la différence ne doit pas être extraordinaire entre ces 2 plaques )

J'ai une dernière question , avec quel bois ( ou quel " genre de bois " ) le R7S donne tout son potentiel ??

Encore merci à tous ! Émoticône Émoticône

Avec un bois dur et sec,à mon avis avec un bois carbone il doit être top.

Jeudi 13 Septembre 2012 22:21

Essais ce soir d'un acuda s2 2mm , et d'un vega elite 2mm
Malheureusement aucun des 2 ne retiendra mon attention

Acuda s2 :
très bon controle dans le petit jeu ( remise etc ) , mais je m'étais beaucoup moins d'effet qu'avec mes aurus sound ( service et top où j'ai galéré a faire passer le filet ) , donc acuda s2 surement trop dur pour moi ( la vitesse était celle que je recherchais environ )

Vega Elite :
Testé sur un bois off- déjà donc pas habitué ( moi je suis en all+ )
Aucun controle pour moi , je ne sentais pas ce que je faisais et j'ai mangé en service ( à nuancer a cause du bois

Pourtant étant classé 11 , sans narcissisme je commence à bien jouer , et à bien connaître mes bases cependant ce soir j'avais l'impression d'être retombé à 8 . 9 max

Malheureusement pas concluant pour moi ce soir Pleurer , mais je remercie un forumeur de matostt de m'avoir laissé l'essayer

Toujours à la recherche de la plaque qui me redonnera mes sensations ..

Bonne soirée à tous

Jeudi 13 Septembre 2012 23:45

Bah tu devrais rester sur Aurus. Essaye un aurus soft, la mousse plus ferme mangera moins les effets de toutes façons et tu sembles apprécier l'adhérence de la plaque. De toutes façons y'a pas de secret, pour prendre moins l'effet il faut ou moins adhérent, ou moins tendre, donc... à toi de voir sur quel critère tu peux faire une concession. Moi j'ai trouvé que le rakza 7 soft était un bon compromis entre sensation tendre sans être mou, adhérence forte et prise d'effet limitée. Maintenant c'est clair que je prends beaucoup moins l'effet avec mon bryce... qui est moins adhérent ! Comme quoi...

Vendredi 14 Septembre 2012 10:11

d'après ce que tu recherche, une plaque chinoise bien choisi t'irait pas mal...t'as le moon pro. un à éssayer également G3 SUPERSPIN SOFT de Giant Dragon, ici: http://www.misterping.com/g3-superspin-soft.html
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 14 Septembre 2012 10:14

tu peux rajouter le M3 dans ta liste très bon rev.

Vendredi 14 Septembre 2012 10:14

et un peu plus tendre le G3 Silver: http://www.misterping.com/giant-g3-silver.html
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements