Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Livreur

Messages de Livreur

Lundi 06 Août 2012 16:45

Quand je parle du blocage au classement, je parle de l'international, c'est pour ça qu'on était pas d'accord je pense!

Et quand je dis le service est principal, c'est dans la perspective de très haut niveau ou, on le voit bien, le seul qui arrive aux JO a titiller les chinois est ovchtarov qui a bouffé des paniers en service pendant toute son enfance!! Donc au très haut niveau européen je pense que le service est primordial et l'élément majeur du jeu du joueur dans un ping qui se standardise pas mal tout de même
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Août 2012 16:45 par Livreur

Lundi 06 Août 2012 14:53

D'accord avec Fluffy sur presque toute la ligne !

C'est vrai que Liu est super impressionnante mais bon, ces joueurs et joueuses sont assez exceptionnelles.

Par contre, quand tu dis que c'est plutôt le reste qui détermine l'évolution et le niveau d'un joueur, je ne suis pas totalement d'accord. En effet, un point se jouant fréquemment sur les trois premières touches de balle, à savoir service-remise-initiative ou laisser l'initiative, je pense que le service s'impose comme l'élément majeur de tous les grands joueurs en fait, même si il est moins impressionnant que les tops, déplacements et autres éléments.

Lundi 06 Août 2012 14:48

Morgoth 27, enfin un autre coach!

Exactement d'accord avec toi! J'ai eu aussi le droit à ce schéma de développement chez un jeune!!

Si on les met trop tot dans l'optique d'un service surpuissant, ils risquent de grimper vite et donc d'être frustré à un moment de stagner.. De plus, ils s'enferment dans ce service alors qu'il vaut mieux développer une certaine variété par la suite!

Lundi 06 Août 2012 13:01

Fluffy, certes pour l'instant ces joueuses n'ont pas atteint leurs limites mais quand on voit les espoirs qu'avaient engendré Matsudaira avec son service et maintenant les résultats tout de même aléatoires et pour la plupart décevants, on peut se demander comment vont évoluer ces joueuses.

Je pense qu'après quelques matchs contre l'une d'elles, la lecture et la remise se fait de plus en plus vite.. Certes elle varie ses services mais avec la même gestuelle à savoir celle du service marteau...

Or dans le circuit, tu dis que les grands ont que 3 ou 4 services.. Oui mais ils sont sortants, rentrants, bombe, bref, la gestuelle change et empêche l'adversaire de se calquer autant qu'avec le service marteau sur une gestuelle précise...

Ben remise basse dans le revers, tu m'excuseras mais c'est un peu le graal quand on te sert marteau (donc avec une remise orientée zone milieu coup droit) parce que tu étonnes le serveur et en plus la prise d'initiative en Revers est tout de même généralement moins aisée qu'en CD et permet une palette plus large et plus facile en contre comme un bloc ( plus facile en général que sur un top CD), un contre top qui nécessite moins d'effort, ou même une défense plus plongeante pour les défenseurs.

Lundi 06 Août 2012 08:54

On le sait bien maintenant, le service marteau qui servait avant à grimper de NC à 50, s'il est travaillé d'arrache pied, peut être très efficace!
Dans mon club, un nouveau pongiste effectuait tout de suite un marteau classique et a atteint les 1000 points en un rien de temps...

Cependant, ces vidéos, tout comme le service de matsudaira,montrent que le marteau, s'il est camouflé et adapté au jeu haut-niveau, peut servir de très belle manière...

Le seul hic, si j'ose dire, c'est l'enfermement dans ce service de pas mal de joueurs qui l'utilisent et donc dans le futur, frustration et bloquage face à des joueurs et joueuses aux services divers et efficaces...

Ce service peu classique est donc efficace mais il perd de sa surprise et de son efficacité car les joueurs qui l'utilisent bloquent au delà d'un certain classement et développe un jeu basé sur l'ouverture avec ce service. Ainsi il "suffit" de savoir remettre le service en trajectoire basse dans le revers, et on prend déja une large option vers le gain du point...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Août 2012 08:56 par Livreur

Lundi 11 Juin 2012 08:51

Alors voilà, je suis un étudiant de 18 ans et je pars du club de Villeneuve Loubet près de Nice et je vais l'année prochaine à Avignon, pour des études littéraires en prépa.
Etant jeune et classé 11 ou 12, je ne sais plus, en 2010-2011, je n'ai pas pratiqué en 2011-2012 mais pense revenir aisément à mon niveau car j'étais en pleine ascension.

Je me suis renseigné sur le club d'Avignon et aimerais savoir si l'ambiance y est bonne, si des membres de ce club sont sur le forum?

PS: Ce n'est pas à proprement parler une mutation et comme j'avais des questions, je me suis dit que poster dans le général était légitime!
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Livreur

Résolu