Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Série de bois Adidas Challenge - Page 3

Samedi 15 Septembre 2012 19:08

D'accord pas de problème, ça sera fait ! Peut être courant de semaine prochaine !

Dimanche 23 Septembre 2012 13:30

Yop je relance un peu le sujet. Dis moi Jérémy54 tu peux faire un petit comparatif entre le challenge force et l'Extra 3d niveau sensations?

Dimanche 23 Septembre 2012 18:31

Oui je vais essayer de te faire ça, même si je ne pense pas encore avoir assez de recul avec l'extra 3D pour faire un compte rendu vraiment représentatif de ce dernier, mais je pourrai compléter si j'ai du nouveau.

Je vais déjà commencer par dire que je m'attendais à ce que l'extra 3D soit plus flexible que ça !!! Je trouve les plis extérieurs assez durs comparés à l'ayous de mon IV S habituel. Disons que si le bois n'aurait pas été fendu à la base du manche pour lui permettre d'être un peu flexible, ce bois n'aurait pas été fait pour moi.

En top spin : Extra 3D > Challenge Force

L'angle de rejet un peu plus haut de l'extra 3D et le dynamisme un peu plus élevé font que je préfère ce bois pour varier top spin lents et rapides. De plus o arrive à plutôt bien varier le placement de balle, par contre attention au placement du corps, il faut souvent être bien placé pour être sûr de son coup ( après c'est peut être car je ne le joue pas depuis très longtemps )

En frappe : Challenge Force > Extra 3D

Je trouve le bois adidas plus franc, les frappes plus directes car il est un peu plus linéaire

Blocs : Challenge Force > Extra 3D

Pour les mêmes raisons qu'au dessus logiquement ( excepté le bloc amorti, qui est plus facilement réalisable avec l'Extra 3D )

Petit jeu ( et remise de service ) : Challenge Force = Extra 3D

Effectivement pour moi c'est kiff kiff, c'est bois sont plutôt contrôlables dans ce domaine, je n'ai pas eu de soucis particuliers, même si pour l'instant avec l'Extra 3D je n'ai pas eu affaire à des serveurs monstrueux.
Et justement pour ce qui est du service je les trouve égaux aussi, ça tourne bien des deux cotés, peut être un petit plus pour le service bombe avec le challenge force.

Enfin voilà moi pour mon prochain test ( dans quelques temps ) je me laisserai bien tenter par le nouveau joola K6, même si je dois avouer que niveau vitesse ça m'effraye un peu, mais bon on verra !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

Dimanche 23 Septembre 2012 19:50

Ok merci pour le compte rendu ça me donne pas mal d'infos Émoticône

Samedi 14 Septembre 2013 18:36

J'ai essayé un challenge force hier. Je m'attendais à du off-, j'ai eu du off. Mon exemplaire est droit 86gr et se comporte comme un Korbel. Je n'aime pas trop la forme ovale du manche droit. Pour le reste, il est vraiment très bon. Pas trop flex, pas trop rigide, très bon contrôle, vitesse présente mais raisonnable. Dans le registre "great medium" voici un nouveau candidat qui n'a rien à envier aux Korbel, Spear et autres Latika. Visuellement, il ressemble même à l'acoustic dont il reprend un peu la composition. C'est peut-être un hasard, mais j'en doute.

Dimanche 13 Avril 2014 12:36

essai du challenge force pour remplacer un hypertouch que je trouvait trop rapide (dynamique) pour mon niveau
alors la finition est top et le prise en concave est excellente
très bon contrôle , assez puissant (petit off) et plutôt rigide (par rapport à l'hypertouch) il ne me convient pas très bien car il ne joue pas tout seul, il faut s'engager et je préfère les bois plus flexible.
il est très bon en frappe et top frappé mais pour mon top rotation, il me manque quelque chose.
je vais donc persévérer avec l'hypertouch (dans l'espoir de le dompter) et j'ai recommandé un redshank (qui finalement, après plusieurs essais me convenait plutôt pas mal)

Samedi 13 Juin 2015 12:49

je up le topic
je viens d'acquerir par hasard un bois challenge force

ce bois est tout bonnement genial ...enfin pour moi
dernierement je galerais a trouver un bois qui me permette a la fois d'etre bon en topspin (rotation et frappé ) mais aussi en bloc revers ... je m'etais orienté vers un bois 7 plis avec limba en exterieur

mais finalement ce challenge force est vraiment bien *car il se comporte comme un 7 plis en bloc (il reste rigide) mais il est excellent en phase active de topspin
bref je n'ai joué que 2/3h avec , mais il se marie a merveille avec les plaques "dures" que j'affectionne

effectivemment il se situe bien dans la même veine que korbel et spear voir Virtuoso plus ... 5 plis Limba limba ayous limba limba avec un excellent toucher de balle

je pense qu'il est tout de même destiné a un jouer plus orienté topspin , mais finalement il est facile en bloc et en petit jeu (super en flip par exemple)

je ferai un CR plus detaillé lorsque j'aurai bien maitrisé tous les aspects de ce bois ...mais je peux deja vous dire que c'est un excellent bois ... bien fini qui plus est ... bref encore du bon taf d'adidas

Mardi 01 Septembre 2015 22:36

Bon , pas de CR pour moi ... enfin ... . il suffit d'aller voir un CR de ma part du Butterfly Korbel Off (le made in japan hein ...) et vous aurez mon ressenti sur ce bois

En un mot , EXCELLENT (et polyvalent ..deux mots finalementRire ) !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2015 22:38 par Maikeul

Lundi 14 Septembre 2015 23:33

Des retours du force par rapport à un xiom offense s ? Du challenge speed par rapport au xiom extrême s. Ces quatre bois sont made in china.
Maikeul ton descriptif du force ressemble à l'offense s mais ce dernier manque juste un peu de feeling sur la balle.

Lundi 14 Septembre 2015 23:39

des prix tres tres interressants sur le site de adidas

http://www.tabletennis-sport.com/en/blades.html

http://www.tabletennis-sport.com/en/rubbers.html

Pour resumer le bois .... c'est mon korbel de l'epoque ... et en plus c'est tres bien fini .... cela m'etonne pour du made in china .... une forme de manche a la butterfly

a titre perso, je trouve que le force a pas mal de feeling . c'est du classique ayous et limba . Un bon dwell time , bon un peu partout

ca me fait un peu penser au waldner senso carbon en moins sec , plus axé topspin que ce dernier
un ersatz de samsonov alpha ...mais en mieux

bref un excellent 5 plis avec lequel on sait à quoi s'attendre ...pour moi c'est un Korbel Off

Mardi 15 Septembre 2015 22:44

Hum ça commence à m'intéressé. Je vais peut être prendre le speed en plus.
2
2
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois