Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

1ère League 2012/2013 - Page 2

Sondage

Votre favori

Manchester City - 31.3% - 5 vote(s)
Manchester United - 18.8% - 3 vote(s)
Arsenal - 12.5% - 2 vote(s)
Chelsea - 12.5% - 2 vote(s)
Tottenham - 0.0% - 0 vote(s)
Newcastle - 6.3% - 1 vote(s)
Liverpool - 18.8% - 3 vote(s)

Lundi 29 Octobre 2012 20:56

Après cette première partie de championnat, c'est très serré entre Chelsea et les deux Manchester, et un peu plus en retrait Tottenham et Arsenal. Que pensez-vous de ce début de saison ? Quels enseignements peut-on en tirer ?

Lundi 29 Octobre 2012 21:37

Chelsea est sur le même ryhtme qu'en 2e partie de saison dernière, avec un collectif plutôt bien huilé et les recrues qui se sont bien intégrées, ils devraient finir sur le podium. Le seul bémol est qu'ils ont déjà perdu le Community Shield contre City, et la Supercoupe d'Europe contre l'Atlético Madrid en début de saison.
Je ne trouve pas City très impressionant, moins que la saison dernière mais ils sont toujours en haut du classement. Le grand favori pour le titre cependant pour moi, car probablement bientôt éliminés de la Ligue des Champions, et je ne les vois pas jouer à fond l'Europa League mais plutôt tout miser sur le championnat. Ca sera très serré avec United, qui est plutôt bien fourni en attaque et au milieu et qui pourra jouer à fond toutes les compétitions, mais ils ne devraient pas tout rafler non plus.

Je ne suis pas convaincu par Arsenal et Tottenham, même s'ils finiront autour de la 4e place. Je suis en revanche assez surpris du début de saison d'Everton, qui pourrait être le Newcastle de la saison dernière, une équipe qu'on ne voyait pas aussi haut dans le classement. La stabilité du club explique sans doute ces bons résultats.
Quant à Liverpool (hé oui comment ne peut-on pas en parler Émoticône ), je suis très inquiet par rapport à la quantité d'attaquants (le prêt de Carroll le dernier jour du mercato et la blessure de Borini font mal), mais tant que Suarez sera là et que les jeunes Sterling et Suso sortiront de bons matches, ça peut tenir jusqu'à janvier où il faudra absolument une recrue devant. L'équipe est jeune et n'est pas dans le haut du classement (notamment à cause de l'arbitrage), mais ce que j'ai vu est prometteur, surtout au niveau du jeu où je m'ennuie moins à les voir jouer, même si l'efficacité n'est pas toujours au rendez-vous.

Lundi 29 Octobre 2012 22:26

Ça va être serré, je crois que le trio de tête actuel sera celui à la fin de la saison, dans l'ordre. Mis à part le petit incident de dimanche (qui aurait pu être évité avec un arbitrage correct), Chelsea déroule depuis le début de l'année. Les deux Manchester me semblent moins dans le coup.

Pour Liverpool, ça me fait plaisir de voir qu'on donne la part belle aux jeunes (même si ça gâche un peu l'argent investi dans des prétendus bons joueurs). Si ça va dans la continuité, je suis d'accord de leur laisser une petite saison de transition, mais l'année prochaine, Liverpool doit retrouver le Top 4 et la LDC!

Mardi 30 Octobre 2012 12:08

Manchester city sont je trouve moins impressionnants que l'an dernier.De plus , leurs recrues ne sont presque jamais utilisées. United ne m'ont pas l'air serein.Chelsea jouent bien et méritent d'être premiers pour le moment.J'ai vu tous les matchs de Tottenham , au début c'était laborieux mais il y a eu une vraie progression seul bémol , j'aimerai plus souvent voir Lloris aux cages.Arsenal sont là où je les attendais ils ne valent pas mieux dire que certains journalistes les voyaient champions , il faut arrêter ils finiront au maximum que 4ème à mon avis.

Liverpool ne sont pas très bien classés mais j'aime bien ce qu'entreprend Rodgers et je pense qu'à un moment ça va payer du moins je l'espère pour cette équipe.

Pour moi , les déceptions sont pour l'instant Newcastle , Fulham et surtout QPR.
les amis c'est pour la vie , la victoire pour l'éternité

Mardi 30 Octobre 2012 13:49

QPR a fait un recrutement à la FIFA13...
C'est vrai qu'il y a des noms (Julio César, M'bia, Granero, Cissé,...), mais tu sens qu'il n'y a pas de liant, pas de mec pour diriger l'équipe. Même s'il foutait la merde, Barton faisait partie de cette catégorie de joueurs capable de remotiver les troupes! Ils ont jeté quasi toute l'équipe qui leur a permis de monter il y a deux ans, alors que certains joueurs avait franchement le niveau : Faurlin, Kenny, Mackie,...

Mardi 30 Octobre 2012 14:56

Je trouve que Arsenal et Manchester City ne font pas un bon début de saison surtout en ligue des champions.

Je trouve pas sa normal que Arsenal s'incline 0 2 sur leur pelouse face a Shalke 04.

Mercredi 31 Octobre 2012 09:38

Un ptit score anecdotique : victoire hier de Arsenal à Reading en League Cup ... 7-5 après prolongations Émoticône

Mercredi 31 Octobre 2012 09:47

après avoir été menés 4-0 juste avant la mi-temps et 4-2 à la 89ème...
Je n'ai pas vu le match, mais ça devait être quelque chose !

Mercredi 31 Octobre 2012 23:28

Et ce soir Chelsea qui bat MU 5/4...

Dimanche 18 Novembre 2012 10:40

Ça se resserre dans le haut du classement! Chelsea n'a pas su garder la cadence et n'a pris que 2 petits points depuis sa dernière victoire face à Tottenham! United est à chaque passé par le châs de l'aiguille, mais une défaite surprenante contre Norwich (je pense que ça fait 25 ans que ça n'était plus arrivé) vient de les freiner. City au final est le plus régulier de tous, puisqu'il n'a perdu aucun match en championnat depuis le début de la saison (c'est autre chose en CL). WBA peut également venir jouer les troubles-fêtes!

A noter la 2e titularisation de Lloris à Tottenham, ce qui amorce déjà un petit changement d'état d'esprit de Villas-Boas. Il s'est pris 5 buts contre Arsenal, sans être étincelant, mais sa défense ne l'a pas aidé...

Dimanche 18 Novembre 2012 15:04

Norwich qui n'a pris que 6 buts à domicile depuis le début de la saison, dont 5 par liverpool Émoticône
0
4
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport