Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Après un Shark 2 et un Tin Arc... un Whale 2 ? - Page 2

Jeudi 28 Juin 2012 09:53

alors il ne te faut pas trop d'adhérence car ça te pénalise pour la frappe et le placement. Tu préfères quel type de dureté ? tendre, moyen, dur ?

Jeudi 28 Juin 2012 10:04

Quand je jouais les Shark en YS, j'avais d'abord pris un 33° avec lequel je faisais beaucoup trop de fautes dans le petit jeu. Quand j'ai essayé un 36° ça allait beaucoup mieux. Si je devais reprendre un Shark, je pense que ce serait minimum un medium voire hard.
J'en déduis qu'une mousse trop tendre n'est pas bon pour moi car il y a un effet trampoline indésirable (j'ai senti cette différence entre le 33 et le 36).
Le Tin Arc que je joue est la version apparemment soft de chez Tmax annoncé aux alentours de 35° DHS.

Mais comme j'ai pour objectif de m'améliorer en top RV, je ne pense pas qu'une brique me correspondra forcément.
Je ne sais pas s'il y a des équivalents à l'adhérence du Tin Arc, mais quelque chose comme ça serait déjà pas mal. Je ne sais pas spécialement besoin d'une adhérence comme sur le H3 ou le TG3.
Même si c'est peut-être le cas sur le 729 FX que j'ai commandé, ça fait partie du test. ;-)

Bon, si ça se trouve le Tin Arc est la plaque qu'il me faut. Y a juste que ce défaut de fabrication à 30€ ça m'énerve un peu.

Dimanche 02 Septembre 2012 19:29

Je me suis amusé à parcourir un peu les sujets sur les plaques qui pourraient relativement convenir à mon jeu, histoire d'étoffer une liste d'essais potentiels à faire dans le futur. MDR

Rappel de mon jeu dans le RV (c'est pour le RV cette liste) :
- remise de service
- placement/poussette
- frappe (à table et à mi-distance)
- bloc
- top frappé à mi-distance (moins fréquent mais je vais bosser ça cette année)

Par contre, je n'ai pas du tout un RV avec du top lourd, bien travaillé. Non, soit je frappe soit à la limite ce sera top frappé.
Je fais moitié service CD, moitié RV, j'aime bien avoir pas mal d'effet dans mes services RV. Une plaque assez adhérente serait intéressante. Le Shark est la limite à mon avis. Dans la liste, c'est surement le moins adhérent du tas.

Bref, voici la liste non exhaustive de plaques que j'ai repéré et qui pourraient éventuellement correspondre à mon jeu (je mets un + à côté de celles que j'ai déjà essayé) :

- DHS g666
+ DHS Tin Arc (le normal)
- DHS Hurricane 2-3 (pas néo)
- DHS Gold Arc
+ Haifu Shark 2
+ 729 FX
- Globe 999
- Dawei inspirit
- Akkadi Taichi
- Moon Pro
- Tuttle Beijing (lequel ?)

Si vous avez des idées de propositions ou des remarques comme quoi certaines plaques seraient peu adaptées à mon jeu, n'hésitez pas à donner votre avis.
Par contre, je ne cherche pas de plaques tensors, trop dynamiques (pas trop lentes non plus). J'aime bien que la plaque soit agréable dans le petit jeu et qu'elle réponde quand on rentre dedans (pour ça que je cite des plaques chinoises).

Dimanche 02 Septembre 2012 22:48

J'aimerais beaucoup pouvoir t'aider, mais de toutes les plaques que tu cites soit je ne te les conseillerais pas soit je ne les connais pas... je t'avais parlé du sriver fx que tu trouves trop lent je crois ; le bryce speed fx serait parfait mais ça va vite, très vite. Entre les deux il y a le sriver G3 fx, tu devrais vraiment en tester un.

Dimanche 02 Septembre 2012 23:09

Oui évidemment je cite que des chinoiseries sur le coup. MDR
Même pas le Gold Arc ? J'ai vu que tu disais que c'était un Tin Arc amélioré que j'avais beaucoup apprécié.

Le Sriver je le trouve lent pour mon jeu et je trouve que mon 729 FX l'est aussi.
Je vais déjà voir avec le Shark que j'aurai prochainement, mais je sais que j'aurai encore envie de tester autre chose après pour la forme.

Dimanche 02 Septembre 2012 23:16

Effectivement le gold arc est celui qui remplirait le mieux le cahier des charges. J'avais essayé le gold arc III, pas le gold arc normal, d'où ma réserve ; mais le gold arc est censé être plus rapide et plus orienté bloc/frappe que le GA III. le GA III était déjà très bon en bloc, juste un peu lourd à manoeuvrer en frappe mais ce n'est pas mon domaine de prédilection.
Oui, le gold arc normal vaut le coup d'un essai. Le GA III aussi d'ailleurs, il met plus de spin et contrôle mieux, et si je ne l'ai pas gardé c'est qu'il n'était pas assez vif pour moi mais toi qui cherche une plaque qui assure mieux qu'un tensor, ça peut le faire, tu as raison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Septembre 2012 23:17 par popette59

Lundi 03 Septembre 2012 10:31

Tu as le rapid power de LKT aussi qui peut être pas mal... et pas cher!

Lundi 03 Septembre 2012 19:07

Je verrai avec mon Shark déjà comment ça va, sinon je passerai peut-être sur le Gold Arc.
Même si je serais curieux d'essayer un peu toutes les autres plaques que j'ai cité.

Sinon, à la mi-saison, j'envisage peut-être de faire quelques tests avec un picot, je sais pas encore lequel, mais ça me tente beaucoup. MDR
Pas pour jouer en championnat, mais j'ai envie de voir un peu ce que ça donne. J'ai pas un jeu de bloc à table mais plutôt à distance et j'ai envie de voir ce que pourrait donner une plaque de défense dans mon jeu.
Si y en a qui ont des propositions déjà maintenant, je prends.

Par contre, je n'investis pas dans un nouveau bois pour l'occas, ce serait pour mettre sur un de mes Primorac. Comme CD j'ai le choix avec un TG3 et un Tin Arc qui trainent...

Mardi 04 Septembre 2012 09:26

ça devient chiant à se procurer le gold arc... qui le vend à part ttnpp ? Il n'y a pas de choix en dureté rouge/noir sur ce site...

Mardi 04 Septembre 2012 09:54

Citation de popette59 :
ça devient chiant à se procurer le gold arc... qui le vend à part ttnpp ? Il n'y a pas de choix en dureté rouge/noir sur ce site...


Eacheng vend le Gold Arc III
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 04 Septembre 2012 10:40

eacheng.net alors ? je ne l'ai pas trouvé sur eacheng.fr

Mardi 04 Septembre 2012 21:08

Si je le prends c'est d'ici quelques mois, le temps d'au moins jouer avec mon Shark pour la reprise.
Je ferai quelques recherches pour voir où on peut le trouver.

Mardi 04 Septembre 2012 22:34

Citation de popette59 :
eacheng.net alors ? je ne l'ai pas trouvé sur eacheng.fr
Oui
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements