Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Cornilleau Gatien " Made in Sweden" - Page 26

Jeudi 13 Mars 2014 10:29

Citation de pierread :
Citation de Pat88 :
Crown adopté Clin d'oeil

88 gr nu, pesage à faire avec le R4 1.8 et le LKT Rapid Sound 1.8

Héhé bon choix Émoticône

Ah oué, c'est un vraiment un excellent bois le Crown. A l' instar du Origin, il est tout aussi bien fini. Les deux sont très réussis esthétiquement et sont parfaitement équlibrés ; tu ne sens pas du tout de poids en tête de raquette ; et ça, j'adore.

Je l'ai essayé Mardi : il a vraiment un contrôle exceptionnel. Comme dit Pierread, tu as l' impression que "rien ne peut t' arriver" ; ce qui n'est pas tout-à-fait vrai bien entendu, y'a un adversaire en face ... mais bon ; grosse, grosse impression de "sécurité" dans tous mes coups avec ce bois. L' angle de rejet m' a paru un poil plus haut qu'avec l'Origin.

Pareil, j'adopte : je garde un Origin OFF- et un Crown ALL+, tous les deux avec un Adidas R4 noir 1.8mm + un 612 Turbo rouge 1.5mm. Je les apprécie trop tous les deux.

Il n' y a pas un énorme écart entre les deux bois ; mais, j'ai une petite préférence pour l'Origin, un peu plus "percutant" et angle de rejet un peu plus bas, pour envoyer du lourd ; par contre, le Crown est "rassurant", "facile".

Je l'utiliserai contre les joueurs qui jouent fort, qui ont des coups puissants ; ce sera un choix purement tactique.

Et encore, je l'ai essayé avec un 612 en 1.8mm (je préfère le 1.5mm car je sens plus le bois) ; avec du 1.5mm, ça va être magnifique de contrôle.

Voilà ; je n'aurai plus que deux raquettes (+ une troisième pour m'amuser, avec un soft Clin d'oeil)

Je me décide enfin à vendre mes Stiga Allround Classic ; et j' ai eu du mal à les lâcher ; c' est pour dire comme j' aime mes bois Cornilleau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 10:40 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 13 Mars 2014 10:42

Et encore merci à Ponginator et à Ping Passion.

Jeudi 13 Mars 2014 11:13

Citation de Biiig :
Je l'ai essayé Mardi : il a vraiment un contrôle exceptionnel. Comme dit Pierread, tu as l' impression que "rien ne peut t' arriver" ; ce qui n'est pas tout-à-fait vrai bien entendu, y'a un adversaire en face ... mais bon ; grosse, grosse impression de "sécurité" dans tous mes coups avec ce bois. L' angle de rejet m' a paru un poil plus haut qu'avec l'Origin.

Comme quoi je dis pas que des bêtises Émoticône

Citation de Biiig :
Voilà ; je n'aurai plus que deux raquettes (+ une troisième pour m'amuser, avec un soft Clin d'oeil)
(...)
Je me décide enfin à vendre mes Stiga Allround Classic ; et j' ai eu du mal à les lâcher ; c' est pour dire comme j' aime mes bois Cornilleau.

Ça y est, fini les 5 raquettes de test simultanées ? Émoticône Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 13 Mars 2014 11:17

Citation de Biiig :

Ravi que ça te convienne. Si tu revends tes bois Stiga, c'est que tu es convaincu de ton choix. Bon ping avec les bois Cornilleau !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 13 Mars 2014 11:21

Je monte les mêmes plaques sur un Hinotec All+ en 2ème raquette pour voir mais c'est clair que je remise mes IV L.

Et merci, Pierread, pour le Rapid Sound Clin d'oeil

Jeudi 13 Mars 2014 11:26

Citation de Pat88 :
Je monte les mêmes plaques sur un Hinotec All+ en 2ème raquette pour voir mais c'est clair que je remise mes IV L.
Et merci, Pierread, pour le Rapid Sound Clin d'oeil

Pas de quoi, c'est une bonne plaque polyvalente qui a plein de qualités. Tu verras, le Hinotec devrait être très différent : beaucoup moins de vibration, et la sensation d'avoir bien plus de puissance qu'avec le Crown. Et gros touché dans le petit jeu.

Jeudi 13 Mars 2014 18:01

Citation de Ponginator :
Citation de Biiig :

Ravi que ça te convienne. Si tu revends tes bois Stiga, c'est que tu es convaincu de ton choix. Bon ping avec les bois Cornilleau !

Oui, ça y est, totalement convaincu. C'est exactement ce que je recherchais. Encore merci.

Jeudi 13 Mars 2014 18:04

Citation de pierread :
Ça y est, fini les 5 raquettes de test simultanées ? Émoticône Émoticône

Oué oué, ça y est, terminé mon ami. Clin d'oeil

Jeudi 13 Mars 2014 18:19

perso je teste le crown demain soir ! @ suivre !!

Jeudi 13 Mars 2014 19:23

Il est super sympa tu verras.

Si tu peux, teste aussi un Origin. Clin d'oeil

Jeudi 13 Mars 2014 20:17

Citation de Biiig :
Il est super sympa tu verras.
Si tu peux, teste aussi un Origin. Clin d'oeil

Tu recommencés.... Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 14 Mars 2014 23:22

bon test du crown ce soir ! que dire sur ce bois !! il me laisse un peu perplexe ! je n'arrive pas à lui trouver de défaut mais en même temps je n'arrive pas à m'enthousiasmer !! en fait je trouve qu'il est trop on/off ! surtout le off en jeu passif me gêne pas mal ! il contrôle au delà de ce que l'on peut imaginer avec un coté un peu sec qui me fait dire qu'un joueur de PL souple serait ravi ! perso testé avec un dr evil en RV et un backside cornilleau en CD ! en CD ça part bien et avec un soft ça doit être bien car il a la rigidité nécessaire lorsque l'on rentre dans la balle ! donc autant vous dire qu'en bloc il est très bon à la condition d'avancer ! voilà en fait c'est un bois avec lequel il faut toujours avoir une action car sinon on tombe dans le jeu passif et ça devient trop mou je trouve !! je ne peux pas déconseiller ce bois car il est bien ! mais pour l'instant il ne me seduit pas ! au contraire du donic burn aratox que j'ai essayé en même temps avec la même config et que je trouve extraordinaire !!!

Vendredi 14 Mars 2014 23:34

Bon... Je suis très surpris. Ce sont tes impressions, je les respecte ; mais je ne suis pas d'accord du tout. Je trouve le Crown hyper linéaire et stable, un pur bonheur à ce niveau-là justement.

Vendredi 14 Mars 2014 23:42

peut être que le fait de jouer avec un dr evil sur le RV fausse t-il la donne ??? en tous cas je confirme que c'est un tres bon bois mais dont le trop bon contrôle en jeu passif m'a un peu surpris ! je vais le réessayer la semaine prochaine pour voir si ma deuxième impression est tjs la même ! après voilà il y a des bois ou des plaques auxquelles on accroche tout de suite et puis d'autres dont c'est pas le cas ! pourtant je suis éminemment persuadé qu'il s'agit d'un excellent bois !!

Samedi 15 Mars 2014 00:53

Oué... Je sais pas. Bon, en même temps, c'est tes impressions, point barre. No souci, pas d'actions chez Cornilleau moi. Clin d'oeil

En tout cas, moi j'aime bien. Je mets mon bois à l'épreuve du championnat ce week-end pour la première fois. 3 matchs qui seront sûrement très difficiles contre 3 jeunes joueurs accrocheurs et durs à battre. Faut pas qu'on se loupe si on veut se garder une chance de jouer la montée.

Samedi 15 Mars 2014 07:11

en fait je pense qu'il n'est pas fait pour jouer avec une plaque comme le dr evil ! car dès que tu joues en passif, et ça arrive, le contrôle ultra ajoutée à la lenteur du dr evil fait que tu donnes une balle pour te faire allumer ! ce qui n'arrivait pas avec le hinotec all+ par exemple car il est plus dynamique ! ce qui ne remet pas en cause les qualités du bois, et je confirme qu'un joueur de PL trouverait son bonheur avec ce bois ! si j'ai l'occasion je testerai l'origin pour voir la difference ! mais là je pars sur l'aratox que je trouve formidable à jouer ! un peu marre des bois de défense et du PL ! donc retour à l'orthodox certainement !

Samedi 15 Mars 2014 08:22

Et couplé avec un anti-top, ça pourrait le faire ?

Quelles sont les dimensions de la palette ? Cette dernière est-elle vernie ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2014 08:23 par archeo

Samedi 15 Mars 2014 09:11

Citation de archeo :
Et couplé avec un anti-top, ça pourrait le faire ?

Quelles sont les dimensions de la palette ? Cette dernière est-elle vernie ?

avec un anti offensif oui ! car avec best anti par exemple ce serait trop mou à mon sens ! sauf a defendre de loin avec ! avec le super anti je ne sais pas car jamais essayé ! palette normale en dimension et non vernie !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2014 09:12 par sisic

Samedi 15 Mars 2014 10:06

Merci pour les précisions sisic. Par contre, tu saurais être plus précis pour les dimensions (hauteur/largeur) ?

Samedi 15 Mars 2014 16:26

Citation de archeo :
Merci pour les précisions sisic. Par contre, tu saurais être plus précis pour les dimensions (hauteur/largeur) ?

Le Crown est listé dans le post de Pierread sur les dimensions de bois, il me semble.
5
12
734 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois