Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Open de chine 2012 - Page 3

Dimanche 27 Mai 2012 23:06

dans le double dernière balle vollée de ma lin ?

Dimanche 27 Mai 2012 23:18

sacré jeux jambes xu xin !!!

Ma long un peux comme zhang Jike fait des fautes inhabituel mais Xu xin remet tout, du coup ils cherchent le poing gagnant rapidement et finissent par faire des fautes qui sont pas commune

Lundi 28 Mai 2012 09:17

Le 1er service est sans effet
Et le 2ème est coupé
Voila tout ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 28 Mai 2012 19:05

Citation de Fedo' :
Le 1er service est sans effet
Et le 2ème est coupé
Voila tout ^^

Le deuxième OK, ca m'étonne quand même qu'il soit tombé dans le panneau. même moi, bon de visuRire, j'aurai capté qu'il était coupé. par contre le premier chapeau, car de la vidéo c'est pas visible, mais sur la table cela doit l'être encore moins. t'as l'impression que xu fait vraiment un geste ample de service lifté, il a une de ces talents de camouflage!

Lundi 28 Mai 2012 19:15

Citation de CHONG76600 :
Citation de Fedo' :
Le 1er service est sans effet
Et le 2ème est coupé
Voila tout ^^

Le deuxième OK, ca m'étonne quand même qu'il soit tombé dans le panneau. même moi, bon de visuRire, j'aurai capté qu'il était coupé. par contre le premier chapeau, car de la vidéo c'est pas visible, mais sur la table cela doit l'être encore moins. t'as l'impression que xu fait vraiment un geste ample de service lifté, il a une de ces talents de camouflage!


C'est étonnant effectivement, mais ce n'est pas rare de voir dans ces moments très serrés en fin de set Xu Xin tromper son adversaire sur un service très coupé ( Je pense par exemple contre Wang Liqin à Macao en 2010 où vers 8-8 au dernier set il lui fait deux services coupés sur lesquels WLQ mange ! )



C'est à 8:00 mn Chong ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2012 19:17 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 28 Mai 2012 19:52

merci benji,
effectivement sur la vidéo , sur le premier service, il commence par faire le geste en montrant un geste de lift de la balle puis finit en faisant un geste rapide mais bien imprimé, vers le bas pour la couper (enfin je penseRire)
j'aimerais bien un jour ce que ca fait comme sensation quand on reprend les services des meilleurs joueurs Content
j'avais demandé à gecaphoenix sur un de ces posts, de faire des vidéos des meilleurs serveurs, une par joueur. ce serait sympa d'analyser tous leurs types de services et de comprendre l'effet qu'ils impriment. tout le monde croit qu'ils mettent un max de sauce, mais je n'en suis pas convaincu. les meilleurs chinois, varient la sauce et je suis sûr qu'ils font plus de services avec peu d'effet que le contraire. peut être ma lin et xu, semblent sur toutes les vidéos que j'ai vu, toujours mettre pas mal de rotation.
wang hao, ca n'a pas l'air vu comment il la prend (pratiquement toujours par dessous). zhang, de moins en moins comparé au WTTC par équipes 2010 et même lors de son mondial ou pas mal de joueurs s'étaient cassés les dents avec son service rentrant. ma long a l'air dernièrement de servir pas mal coupé en ce moment. quelques joueurs européens qui doivent servir pas mal c'est schlager, mais il n'a plus l'effet de surprise au bout de quelques années Content, et Michael Maze Content. si je devais donner dans le japonais (vu l'heure j'ai une faim de sushiContent) ce serait bien Jun Mizutani, et pourquoi pas Koki Niwa, par son profil de gaucher, sa manière de camoufler. sans forcément donner un point direct à ce dernier, les remises des joueurs sur son service, ont été par moments souvent hasardeuses

Mardi 29 Mai 2012 14:48

Citation de Ponginator :
Zhang Jike est tellement sûr de lui et de sa supériorité sur Xu Xin sur les 4 premiers sets ! Quelle drôle d'attitude pour un joueur de ce niveau...

Xu Xin a aussi eu beaucoup de chances dans le 3ème.
2 balles chanceuses à 12-12 pour faire 13-12 puis à 13-13 pour faire 14-13 avant de conclure.

Mais sinon d'accord avec toi, ce qui perd Zhang Jike, c'est qu'il se sait supérieur aux autres (et il l'est) et c'est vrai de temps en temps on dirait qu'il ne joue pas à son vrai niveau, il ne tue pas le match

Mercredi 30 Mai 2012 22:33

Citation de Derf59 :

Mais sinon d'accord avec toi, ce qui perd Zhang Jike, c'est qu'il se sait supérieur aux autres (et il l'est) et c'est vrai de temps en temps on dirait qu'il ne joue pas à son vrai niveau, il ne tue pas le match



+1000

Incroyable comme Zhang Jike a un jeu facile et dominateur.
Le bloc RV à 3:40 où il laisse la raquette en avant !!!! On se croirait dans un Bruce Lee :-)

Samedi 02 Juin 2012 18:21

quand même je me demande si c'est vraiment autorisé de mettre son bras et de l'enlever au dernier moment comme le font les chinois (et pas qu'eux) y a des fois c'est limite et on voit pas le contact balle-raquette ... ex: xu xin
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 03 Juin 2012 00:49

Le plus simple c'est que la fédération réautorise le bras, ca évitera les polémiques avant, pendant, et après les matchs. quelle bonne idée ont ils eu...au bout de je ne sais combien d'années de matchs internationaux...depuis la mise en place ca ne fait pas que des heureux, aussi bien ceux qui sont pour que ceux qui sont contre cette régle

Vendredi 20 Juillet 2012 13:24



Ma Long - Wang Liqin HD
www.ttimpossible.com
0
1
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos