Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Xiom Zetro Quad - Page 4

Vendredi 30 Janvier 2015 16:52

assez maniable malgré son épaisseur de palette ??
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 30 Janvier 2015 17:08

Très maniable 86grs sur la balance donc plutôt leger

Samedi 31 Janvier 2015 00:03

Rohlala, quel pied... Mais quel pied ! Émoticône
J'ai l'impression... d'être un attaquant qui n'avait jusqu'à présent jamais eu de raquette adaptée. C'est une révélation.
Je pensais connaitre le Vega Pro, sur ce bois il se révèle carrément génial. Démarrage rotation "comme" avec un H3 Neo, il n'est plus "mou", enchainement top frappé ultra efficace, ça part vite, c'est précis, toujours linéaire.
Du contrôle dans le petit jeu, en remise, c'est doux... puis puissant quand on accélère, stable.
Aucun doute, le matériel peut influencer instantanément notre façon de jouer, des coups que je ne faisais jamais sont devenu comme naturels (blocs actifs revers, le jeu "à plat", flip coup droit, etc) la rigidité (et le bon retour d'informations) du bois me facilite beaucoup les choses.
Quel plaisir de pouvoir traverser des défenses taillés, de ne pas être "limité" par la raquette, de faire ce qu'on veut...
J'ai joué deux séances avec, demain est notre match de championnat le plus important de l'année (se joue le maintien en R2, selon nos prévisions ^^), aucune hésitation quant à la raquette que je vais choisir, l'adaptation a été super rapide.
Serein, enfin ! Clin d'oeil

Xiom Zetro Quad Président !!
Merci Pierread !

Ah et le Musa est super intéressant en revers... très polyvalent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Janvier 2015 00:05 par Autom

Samedi 31 Janvier 2015 17:27

@aaron83, les balles doivent effectivement bien tourner avec le H3 ! C'est une combinaison à propos de laquelle je m'interroge. Bois rigide mais très tendre, je ne savais pas si ça collerait...

@tonyvista, je le trouve bien maniable aussi, c'est la 1ère fois que je ressens le bon équilibre d'un bois. J'ai repris mon Diablo ce matin pour voir, j'ai eu du mal à cause de l'équilibre plus en tête, même si ça a aussi des avantages.

@autom super content que tu t'éclates avec Émoticône Par contre, VP en max là-dessus, tu n'envoies pas des pains sur tout ce qui passe ? Pour ma part, j'aime beaucoup l'accroche sur des balles prises en phase descendante, ça tourne vraiment beaucoup, par contre quand je prends les balles plus tôt au-dessus de la table, j'ai l'impression de mettre "peu" de sauce et de ne pas trop gêner mes adversaires, bizarre. Ça peut aussi venir de moi qui ne suis pas dans la forme de ma vie Clin d'oeil Je tente un VP 2.0mm pour demain, j'essaierai sans doute de jouer la moitié de mes matchs avec cette combinaison. On va voir ça !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 31 Janvier 2015 18:09

C'est vrai que les deux sont terribles
En top rotations c'est excellent et même au service je marque beaucoup plus de points direct également !!! Que du bon
Test grandeur nature demain en championnat

Samedi 31 Janvier 2015 20:47

Oui dès que la balle est longue, si elle n'est pas trop travaillée, c'est un pain ^^. Du moins à l'entrainement... c'était un peu plus compliqué en championnat, un peu de crispation qui s'est atténuée petit à petit et quelques manques de repères, mais super journée !
Je n'ai pas l'impression de jouer avec du max, ça reste super linéaire, prévisible.
C'est vrai que pour remonter les balles c'est un plaisir... c'est vrai aussi qu'au dessus de la table la vitesse est privilégiée par rapport à la rotation. Lors du premier essai je le ressentais aussi à mi-distance, il me faut changer de mouvement pour arrondir davantage les trajectoires, disons qu'avec le W6 c'était la seule solution (la balle rentrait davantage dans le revêtement), avec le Zetro Quad je peux être "bourrin" à mi distance, c'est tentant mais pas forcément le plus efficace.

@aaron83, tu boostes le H3 Neo ? C'est un 39° ? Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Janvier 2015 20:47 par Autom

Samedi 31 Janvier 2015 21:14

Citation de Autom :
C'est vrai que pour remonter les balles c'est un plaisir... c'est vrai aussi qu'au dessus de la table la vitesse est privilégiée par rapport à la rotation. Lors du premier essai je le ressentais aussi à mi-distance, il me faut changer de mouvement pour arrondir davantage les trajectoires, disons qu'avec le W6 c'était la seule solution (la balle rentrait davantage dans le revêtement), avec le Zetro Quad je peux être "bourrin" à mi distance, c'est tentant mais pas forcément le plus efficace.

Je suis tout à fait d'accord, pour remonter des balles, c'est du bonheur !

Sinon pour ma part, je me sens plutôt à l'aise à mi-distance, légèrement moins à la table. Je m'en suis d'autant plus rendu compte ce matin en reprenant le diablo pour une séance : avec le XZQ j'ai beaucoup plus de facilité en remise courte, à mi-distance (moins besoin de forcer, même sans parler d'envoyer un parpaing), et en frappe (plus rigide). C'est équivalent pour le top rotation, par contre pour moi et ma gestuelle, le Diablo a encore l'avantage pour le top au-dessus de la table, il me donne une balle moins rapide mais plus lourde et plus gênante. Pour le moment Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Janvier 2015 21:18 par pierread

Samedi 31 Janvier 2015 23:14

Oui je booste mon H3 a la seamoon et c'est du 40 en blue sponge
Moi je le trouve bon a la table ce xiom juste un petit ajustement de mon geste et c'est parfait !!!
Me reste a trouver l'association parfaite également en revers en effectuant quelques test de softs Clin d'oeil

Dimanche 01 Février 2015 21:05

Bon retour de mon match
Ce xiom est génial , adopter!!! Très bon contrôle dans le petit jeu , un régal!! En démarrage rotation rien de plus facile et des qu on lance le bras ça envoi du bois et ça tourne
Je pense faire un dernier petit test du Speedy soft en revers pour comparer à 799 car pas trop satisfait de cet association !! Donc pour moi c'est du tous bon ce bois qui mérite des plus connus

Dimanche 08 Février 2015 17:25

Hé ben pour ma part, très content de ma journée. Finales par classement, donc j'ai joué des joueurs plus costauds qu'en championnat, et ça s'est bien passé. 1 match vraiment compliqué, mais 0 défaites.

Je me suis bien éclaté, c'est vraiment un plaisir pour jouer en top, et je gère mieux la vitesse du bois sur les balles au-dessus de la table (un peu de robot hier matin m'a bien aidé). À mi-distance, ça m'aide énormément (même si à mon niveau je joue peu de joueurs qui tiennent l'échange à cette distance, et que ce n'est donc pas spécialement mon point fort), j'ai remporté la majorité des échanges joués dans cette filière. En CD, gros plaisir de jeu, ce XZQ facilite mon 1er démarrage placé et me permet de tenir plusieurs démarrages en forçant moins qu'avec mes bois précédents, je fais donc moins d'erreurs dans l'ensemble. Et il est également très bon dans le petit jeu, bien moins rebondissant que mon HRT Clipper pourtant plus lent et moins dynamique dans l'ensemble : ça semble antithétique et pourtant, c'est flagrant quand je fais des tests en parallèle. Et aujourd'hui, je me suis aussi bien éclaté au bloc, ce n'est pas du tout ma filière mais j'ai été très à l'aise (alors que dimanche dernier, j'ai eu de grosses difficultés sur un adversaire qui mettait beaucoup de poids dans ses démarrages).

Bref, j'avais encore quelques petits doutes, et j'ai bien fait de persévérer avec le XZQ (et de passer mon VP à 2.0mm en CD, ça m'a apporté énormément, merci Autom !).

Mardi 10 Février 2015 18:35

Citation de pierread :
Bref, j'avais encore quelques petits doutes, et j'ai bien fait de persévérer avec le XZQ (et de passer mon VP à 2.0mm en CD, ça m'a apporté énormément, merci Autom !).

J'en connais un qui va être en pleine confiance pour me jouer ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 11 Février 2015 12:16

Citation de Lolo4217 :
Citation de pierread :

J'en connais un qui va être en pleine confiance pour me jouer ^^

Mince, on espionne mes comptes rendus..... Émoticône

Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2015 12:16 par pierread

Vendredi 13 Février 2015 14:57

Petit post après un peu plus de match et d entraînement avec ce bois
Je suis conquis!!!!!!!!!!!
Un pur regale en top avec le h3 c'est jouissif de mettre une rotation de dingue , avec une bonne vitesse et une precission chirurgicale!!
La balle va la ou je le décide et c'est génial
Un contrôle excellent dans le petit jeu et on peut envoyer des tops frapper facilement
Avec le soft cela marche bien également mais pas assez d expérience pour approfondir ; et celui que j ai un poil trop dur ; je vais changer après la deuxième phase finie pour m entrainer et trouver le bon
Bois méconnu et pourtant terrible ,je vais m en procurer un deuxieme pour mon backup

Lundi 16 Mars 2015 11:02

Toujours satisfait de mon ZQ pour ma part. Ce bois est vraiment surprenant, permet vraiment d'imprimer une belle rotation, n'a pas à rougir côté vitesse (il est dans la tranche haute de ce avec quoi je peux jouer, personnellement), mais beaucoup de contrôle en petit jeu malgré tout. Il me facilite vraiment le jeu à mi-distance par rapport à mes bois précédents car un peu plus pêchu. J'ai cette semaine un test à venir du Vega Pro, mais il est loin d'avoir gagné d'avance face au ZQ qui me convient bien.

Néanmoins, le pongiste n'est jamais content et je ne serai pas contre un dwell-time un peu plus long sur mes premiers démarrages notamment, et un retour au toucher limba qui me manque un peu, je l'avoue (même si je m'accoutume peu à peu à l'hinoki + composite). On verra cette semaine Clin d'oeil

Samedi 18 Avril 2015 16:29

Bon, vous l'avez peut-être lu sur le forum, je cherchais éventuellement un candidat avec du limba pour remplacer mon ZQ. Le limba me manque, c'est vrai, mais je suis très efficace avec ce Zetro Quad : cruel dilemme entre efficacité et plaisir... Pour moi, ce bois excelle vraiment dans deux secteurs : le topspin (rejet haut, très bonne accroche, dynamisme parfait pour moi, très bonne rotation), à la table comme à mi-distance et le petit jeu court (on amortit totalement la balle, c'est un plaisir). Du coup, comme ça colle avec mon jeu, ça me convient pas mal du tout.

Là où ça pêchait pour moi, c'était en revers : j'ai un jeu plus polyvalent qu'en CD (démarrer en top, bloquer passif ou actif, pousser, défendre si besoin) et l'association avec le Rapid Sound, très très agréable en top rotation, était moyenne pour tout le reste, comme si je ne gardais pas assez la balle dans la raquette pour en faire ce que je voulais. Et j'ai eu une révélation : pourquoi ne pas changer ma plaque revers et monter par exemple un Rapid Speed que j'ai déjà utilisé ? Moins dynamique donc plus de maîtrise à la table et de facilité à travailler la balle / la poser à mi-distance, une balle plus facile à diriger en bloc car elle sort moins vite de la raquette (mais potentiellement plus rapide)... bref j'ai fait le test ce matin avec un Rapid Speed un peu usé en 2.0mm, et ça s'est très bien passé.

J'arrête donc mes recherches d'alternatives et je reste sur ce ZQ avec lequel j'ai de très bons résultats. En espérant que ce soit du coup encore mieux que ça ne l'était déjà avec mon set précédent Clin d'oeil

Samedi 18 Avril 2015 18:46

Émoticône
Work hard, play hard...

Samedi 18 Avril 2015 22:19

Bonne idée en effet ! Clin d'oeil
Le Musa est proche du Rapid Speed (probablement un peu plus dur) et me va comme un gant sur le XZQ.
D'ailleurs je viens d'en mettre un second en coup droit à la place du Vega Pro qui bizarrement me fait l'effet d'un pétard mouillé à mi-distance (mais excellent pour le reste), en top "frappé" un peu loin de la table j'ai toujours envoyé plus fort (et plus de spin) avec des revêtements classiques/linéaires qu'avec les tensors (pas testé beaucoup remarque), difficile à comprendre...
Et comme le XZQ est ma foi bien assez puissant, avec un angle de rejet haut, je pense que ça m'ira parfaitement.
Bref toujours très satisfait de ce bois également !

Samedi 18 Avril 2015 22:31

Citation de Autom :
Bonne idée en effet ! Clin d'oeil
Le Musa est proche du Rapid Speed (probablement un peu plus dur) et me va comme un gant sur le XZQ.
D'ailleurs je viens d'en mettre un second en coup droit à la place du Vega Pro qui bizarrement me fait l'effet d'un pétard mouillé à mi-distance (mais excellent pour le reste), en top "frappé" un peu loin de la table j'ai toujours envoyé plus fort (et plus de spin) avec des revêtements classiques/linéaires qu'avec les tensors (pas testé beaucoup remarque), difficile à comprendre...
Et comme le XZQ est ma foi bien assez puissant, avec un angle de rejet haut, je pense que ça m'ira parfaitement.
Bref toujours très satisfait de ce bois également !

Pour ma part, toujours très content du Vega Pro... mais ceci dit, j'essaie rarement d'envoyer très fort à mi-distance Clin d'oeil
Je ne me rappelais plus que tu utilisais un Musa en RV, j'ai vu ça tout à l'heure en apercevant ton profil en haut de cette page. Et j'ai en tout cas été surpris, sur ce bois la différence de rejet entre Rapid Sound et Speed est beaucoup moins flagrante que précédemment sur mon Diablo Senso (sensible, mais pas aussi marquée). Du coup ça semble bien se marier et ça me convient bien (le rejet bas et le manque de dynamisme étaient trop marquées sur le Diablo, là ça ne semble pas vraiment gênant, à confirmer bien sûr en conditions réelles).
3
4
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois