Mercredi 27 Août 2003 21:35
Joël.Mercredi 27 Août 2003 22:44
Je suis choqué de ton irresponsabilité varispin !!! Tu bronzais tout l'été ! Mais qui va payer ton cancer de la peau dans 30 ans ??! :-) (et ton Alzheimer, tu ne sais plus sur quelle plage).Mercredi 27 Août 2003 22:54
A chacun son opinion sur ce sujet. Manifestement, nous ne partageons pas la même, et, comme on dit, "on ne prêche qu'aux convaincus"...Vous allez bientôt perdre un jour férié qui servira à financer la solidarité envers les personnes âgées, ai-je entendu aux dernières informations françaises...Excellente solution applaudie à deux mains par les patrons français ;-) De mon côté, je vis heureusement dans un pays où le système de santé n'est pas aussi déficient, donc pas besoin de cela...Pour moi, le débat est clos, ça ne fera quand même pas ressusciter les morts.Mercredi 27 Août 2003 22:59
Je veux dire, s'il n'y a pas eu d'erreur, pourquoi cette démission ?Mercredi 27 Août 2003 23:02
Pour la bonne compréhension, mon post précédent s'adressait évidemment à Varispin...Je suis d'accord avec ton intervention, Smartiz.Mercredi 27 Août 2003 23:21
Une remarque concernant cette hécatombe : il faut savoir que les personnes âgées ont souvent une altération de la sensation de soif, c'est pourquoi en général elles boivent peu. Alors en période de grosses chaleurs, vous imaginez la catastrophe. C'est pourquoi même avec des chaleurs estivales normales, il faut constamment les inciter à boire de l'eau, même si elles ont l'impression de ne pas en avoir besoin.Mercredi 27 Août 2003 23:21
Il y a peut être certaines erreurs collectives, je ne conteste pas cela. Il me semble simplement que pour s'occuper d'un problème, il y a deux solutions:Mercredi 27 Août 2003 23:47
Mais Varispin, j'ai l'impression que tu caricatures un peu, évidemment il faut s'occuper le plus possible des personnes de notre entourage qui ont des problèmes, mais il y a toujours une personne par-ci par-là qui n'aura pas eu la possibilité d'aller donner à boire à son vieux, et donc ça crée un problème. Sur la population de la France, ces aleas peuvent faire beaucoup de personnes, c'est en cela qu'il faut y être préparé. Il y a aussi des vieux qui n'ont pas de familles.Jeudi 28 Août 2003 17:32
C'est tout à fait vrai. Un certain nombre de personnes âgées sont isolées, et ces personnes là doivent être prises en charge le plus efficacement possible par les structures publiques.Jeudi 28 Août 2003 18:59
Vari Spin, sais tu ce qu'est la santé publique???Jeudi 28 Août 2003 19:34
Je parlais bien évidemment, concernant, la prévention, du cas précis qui nous occupe. Je précise donc:Jeudi 28 Août 2003 22:42
Ben en ce qui concerne l'alcool, c'est pareil, c'est à la famille et l'entourage à décourager les buveurs. Dans tous les domaines chacun a un rôle à jouer, ça ne veut pas dire que l'État n'a rien à faire.Vendredi 29 Août 2003 16:19
Et bien Julie, dire que ce post se voulait être un simple bonjour !!!!!!!!!!!!Vendredi 29 Août 2003 18:10
> varispin : évidemment que chacun doit s'occuper de sa grand-mère, etc...Vendredi 29 Août 2003 18:23
On est d'accord, c'est anormal, et je n'ai jamais accusé la fatalité.Vendredi 29 Août 2003 18:59
En gros, ce que tu veux nous dire c'est que les français s'occupent moins de leur grand-mère ou de leur vieille tante que ne le font les habitants des autres pays ? De tous les autres pays ?Vendredi 29 Août 2003 20:44
Mon opinion me semble claire, il suffit de relire mes interventions précédentes.Vendredi 29 Août 2003 21:04
100 % d'accord avec toi sur le fait que les premières personnes qui doivent s'occuper d'une personne âgée sont les membres de sa famille.Vendredi 29 Août 2003 22:54
y en a qui s'amusent bien ou le forum déconne ?????Vendredi 29 Août 2003 22:54
c chelou quand je me suis mis sur le message je voyais écrit "array" pour tous les messages !!!!!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café