Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Assemblage Tenergy spring sponge et topsheet

Mercredi 02 Mai 2012 14:11

Salut à tous,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous avait essayé l'assemblage de la mousse du Tenergy (spring sponge) avec un topsheet chinois ou autre ??
Perso, j'ai déjà fait plusieurs assemblages notamment un Boost TC et un Nimbus soft (mousse) avec un topsheet de LKT et j'avais trouvé que l'angle de rejet était trop bas pour le Boost tc mais la vitesse suffisante et l'inverse pour le Nimbus soft angle de rejet bon mais vitesse insuffisante donc si vous pouviez m'aider, en me donnant les caractéristiques de l'assemblage et un petit comparo avec le Tenergy initial avec son topsheet d'origine.

Merci d'avance

Mercredi 02 Mai 2012 14:58

A mon avis ça va être compliqué ...
La grosse différence des Tensors europpéens et japonais est que le Tensor Europe est dans la mousse (ça à peut-être changé depuis) alors qu'au Japon c'est réparti entre la mousse et le topsheet.
Une mousse Europe sur un topsheet Tenergy ça doit envoyer par contre ...


Et puis à mon avis la mousse Tenergy est tellement étudier pour fonctionner avec un topsheet Tenergy que ça ne donnera peut être pas grand chose.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 02 Mai 2012 15:38

Je sais pas si la mousse tenergy est faite pour aller avec le topsheet ; ce qui est sûr c'est qu'il y a d'innombrables versions de topsheet qui ont été testées par Butterfly avant de choisir les 3 qui ont été mises sur le marché. Là ils envisagent de sortir le topsheet n°80... c'est dire... donc l'assemblage pourquoi pas, mais le résultat sera très aléatoire.

Mercredi 02 Mai 2012 16:31

le peu utilisé spinart dispose aussi de la springsponge.

Mercredi 02 Mai 2012 21:10

Ah ouai je voyais le truc plus facile que ça, je me doutais qu'il ne mettait pas n'importe quel topsheet sur n'importe quelle mousse mais le fait qu'ils intègrent l'effet colle rapide dans le topsheet et qu'ils choisissent 1 topsheet uniquement avec 1 mousse, je voyais pas ça comme ça. J'essaierais dans 2 à 3 semaines, une fois que la saison sera finie mais en effet comme le dit popette j'ai l'impression que c'est assez aléatoire au vu des essais que j'ai déjà fait, il me semblait que le Boost TC et le Sinus soft seraient assez semblables sous 1 topsheet identiques mais ce n'a pas été du tout le cas.

Avez-vous déjà fait des essais d'assemblage et le revetement obtenu était-il proche en terme de sensation/controle/vitesse au revetement initial ??

Mercredi 02 Mai 2012 21:31

Citation de Fedo' :
A mon avis ça va être compliqué ...
La grosse différence des Tensors europpéens et japonais est que le Tensor Europe est dans la mousse (ça à peut-être changé depuis) alors qu'au Japon c'est réparti entre la mousse et le topsheet.
Une mousse Europe sur un topsheet Tenergy ça doit envoyer par contre ...


Et puis à mon avis la mousse Tenergy est tellement étudier pour fonctionner avec un topsheet Tenergy que ça ne donnera peut être pas grand chose.


Le traitement Tensor européen a toujours été aussi dans la mousse ET le topsheet (sauf 1 ou 2 cas très marginaux) Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 03 Mai 2012 08:14

Mon ami commerçant allemand m'a toujours donné cet argument pour différencier les TENSOR allemand des TENSOR japonnais.

Après je te l'accorde : C'est un commerçant ... Émoticône
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 03 Mai 2012 17:21

Ben oui...
Tu peux lui rétorquer que c'est difficilement acceptable pour un commerçant allemand de ne pas connaitre la technologie ESN et la production de son pays... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 08 Mai 2012 09:09

C'est quand même un peu bizzare que personne n'ai tenté l'expérience avant moi, la Spring sponge étant l'une des plus vendues dans le monde du tennis de table et des plus appréciées.
Bon ben s'il n'y a personne, je ferais le test moi-même dans quelques temps et vous donnerait mes impressions.

Mardi 08 Mai 2012 09:40

ben pour que l'assemblage soit parfait il faut le faire avec 2 revêtements non découpés...

si le résultat n'est pas bon, ça fait 2 plaques foutues...

perso, j'aimerais me faire (qu'on me fasse) un "sriver hao".

Mardi 08 Mai 2012 10:14

boss1703 si ta les plaques je te le fait c'est pas très compliqué

Mardi 08 Mai 2012 11:16

Boss !
On est pareil et j'ai déjà acheté les deux plaques pour le faire.
Et j'ai un bryce speed fx pro !

Mardi 08 Mai 2012 15:50

Juste boss1703, pourquoi veux-tu prendre des revetements neufs, la mousse peut bien avoir servie et le topsheet aussi ??

Mardi 08 Mai 2012 16:51

geff42: pour que l'assemblage soit parfait.

Petit pois: ok tu pourras nous dire ce que tu penses du résultat...

youfou: plus tard peut être... depuis que je teste pour le blog, j'ai peu de temps pour jouer avec autre chose...

Mardi 08 Mai 2012 21:37

Oui mais le problème c'est que je sais pas comment faire !
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements