Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements jeu contre-initiative - Page 2

Mardi 24 Avril 2012 12:09

Le sriver G3fx n'est pas trop cher, et Butterfly sort des produits de grande qualité et qui durent longtemps, donc tu ne peux pas te tromper. Je commencerais d'ailleurs par le sriver, le tenergy est plus exigeant comme je le disais au début.

Mardi 24 Avril 2012 15:14

Un jeune classé 14, avec des perfs à 16/17, il avait déjà un bon niveau technique je pense, donc prêt pour une plaque plsu haut-de -gamme.
Mais effectivement, ça vaut le coup de tester le Sriver/Sriver FX, c'est peut cher, ça dure longtemps, c'est stable, et la qualité est tjrs présente d'une plaque à l'autre.

J'ai beaucoup testé de plaques, je ne joue pas Butterfly en ce moment, et ce n'est pas pour un problème de prix.
Ceci dit, autour de moi, tout le monde est d'accord pour dire que c'est plus cher mais qu'on s'y retrouve terme de qualité, de durabilité... Pas mal de joueurs (très bon niveau) ont essayé autre chose mais sont revenus à du Butterfly. Pas ou peu de variation de qualité, un suivi des produits, ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Avril 2012 15:16 par tictactoc

Mardi 24 Avril 2012 15:39

Oui, et j'étais en train de me faire la réflexion que leur gamme est très bien construite. Tu as :
- pour les meilleurs joueurs offensifs actifs, les tenergy, rapides et adhérents mais assez peu dynamiques, nécessitant un engagement conséquent qui va avec un niveau technique adéquat
- pour les joueurs en vitesse, bloc et attaques à la table, gestes courts et rapides, le bryce speed / bryce speed fx, ultra dynamiques et rapides, moins adhérents que les tenergy mais nécessitant moins d'engagement physique
- pour des attaquants de niveau intermédiaire cherchant la sécurité, le démarrage facile, la contre-initiative, les sriver G3 / G3fx, dans la même lignée que les tenergy à peine moins rapides mais moins exigeants sur le contrôle des effets adverses
- pour des attaquants de niveau intermédiaire cherchant le spin et le controle plus que la vitesse, les roundell
- pour des joueurs en formation, les sriver/ sriver fx permettant de tout faire en controlant bien

Je passe sur les revêtements spéciaux que je connais mal, mais les Feint Long sont aussi des références, comme les tackiness... autant de plaques différentes couvrant à peu près toute la gamme nécessaire et chacune occupant le haut du panier dans leur créneau respectif. Alors c'est cher, oui ; mais bon, c'est du bon... et les autres marques étant bientôt presque aussi chères...

Mardi 24 Avril 2012 16:13

Merci à tous pour vos conseils.
Il va donc partir sur un test du Sriver G3 FX, puis si ça ne convient pas, vers un T25FX.
Émoticône

Merci à tous encore une fois

Mardi 24 Avril 2012 16:25

Marrant, je me faisais la même réflexion mais en partant des joueurs de mon club, de leurs progressions, de leurs styles de jeux ... et j'arrivais à la même conclusion...
Et pourtant, on a du joueur de N1 (toute la gamme tenergy), du jeune (très) prometteur (Tenergy en coup droit + Bryce Speed FX), du défenseur en Feint Long II, par contre, on trouve du sriver fx à tous les niveaux, mais plus ou moins boosté :-)
Seul le Roundell ne semlbe pas faire son trou, on croise plus de Pryde dans cette catégorie.

On a quelques joueurs qui jouaient en Xiom, qui sont repassé en Tenergy ... Sautes de qualités, durabilité, ... Désagréable la veille d'une indiv de N1 de voir que sa plaque n'avance pas, a un défaut, ... et qu'il faut en trouver une autre d'urgence. Ca peut aussi arriver à Butterfly mais c'est rare et on trouve tjrs quelqu'un pour dépanner.


En passant, tu as essayé quelles épaisseur de Bryce Speed FX ? Je vais revenir au Rakza Soft en revers mais avant, j'ai envie de retester un Bryce .... j'ai un peu peur que le 2.1 ne soit trop rapide...

Jeudi 26 Avril 2012 01:12

le calibra lt spin est très polyvalent et est vraiment un revêtement de contre initiative bon partout mais j'ai pas dis très...
par contre ça va plus vite que les butterfly.
plus de controle le lt sound.

j'ai oublié le vega europe mais moins de feeling que le pro dans le petit jeu.

Jeudi 26 Avril 2012 06:40

Le Pryde classique est pas mal dans ce registre : frappe, spin et contrôle. Je l'ai trouvé linéaire.

Ensuite , bien que pas de plaque Chinoise, le Moon Pro est excellent en frappe et spin.....l'effet collant n’apparaît pas en jouant.....et 20 €.

Jeudi 26 Avril 2012 09:13

Le bryce speed fx je l'ai en 2.1. C'est rapide, plus qu'un T64 et bien plus qu'un Rakza 7 soft, mais c'est plus linéaire que ces deux plaques. J'ai pas de vrai problème de contrôle avec à part si je force en étant mal place mais bon ça aucune plaque n'est magique. Je le trouve plus rapide et de loin qu'un LT spin et surtout le lt spin n'est pas linéaire, lent si on ne rentre pas dedans, il faut aimer ça dépend des goûts. Je préfère un revêtement rapide tout le temps je gère mieux. J'aime bien le feeling du 2.1 c'est tendre et ferme en même temps, avec moins de mousse je pense que c'est plus difficile d'accrocher la balle en top et le bloc et les frappes sont très précises donc je n'envisage pas de baisser en épaisseur.

Jeudi 26 Avril 2012 10:31

j'ai testé un Bryce Speed FX 2.1.... effectivement, ça va vite, voir très vite.
Le démarrage est moins évident qu'une plaque très tendre ou très 'accrocheuse" comme un Pryde ou on peut inverser la rotation, même avec un geste très lent. La, il faut y mettre un peu de conviction, mais ça se passe bien quand même ... Par contre, c'est un plaisir au bloc, et en remise, je bouffe moins. Et il suffit de la recouvrir un peu pour que ca fuse... Et quand on appuie en revers sur revers, on rentre bien dans la salle, c'est très précis. Je comprend mieux les jeunes qui distribue en revers en la plaçant ou ils veulent...
Et si on lache le bras, ca fuse !
Un vrai plaisir de tenir la balle à 2m de la table et de contre-attaquer. Perso, je n'arrive pas à jouer avec un angle de rejet trop elever, donc ça me va pas trop mal loin de la table... Mais si on s'emballe, c'est les baches assez vite :-)
Je vais essayer de m'en trouver un d'occaz pour tester plus sérieusement...

Lundi 28 Mai 2012 23:36

Petit compte-rendu de test. Plus de compétitions majeures donc période de tests ouverte Émoticône .
Mon petit frère joue depuis 1 semaine (3 entrainements + 2 compétitions) avec un Sriver G3 Fx coté RV.
Il a essayé côté CD, mais ça ne lui convenait vraiment pas, rien à faire, pas de sensations. Il a donc tourné pour voir ce que ça donnait côté revers, et là bonne surprise, il sentait super bien la balle. Il est vraiment content de la plaque, que ce soit en contre-initiative, remise de service et surtout en topspin, ce qui est logique. Mais vraiment peu de fautes bêtes de sa part, ce que je craignais un peu. Validé de plus en compétition, même sur des matchs en contre où il joue toujours un peu crispé et est passif : peu de fautes. Et même une perf à 16. Vraiment content de vos conseils donc, et en espérant trouver une plaque qui lui conviennent côté CD.
Peut-être le G3 Fx aussi après une période d'adaptation, ou un T25Fx si ça ne lui convient vraiment pas.
Émoticône

Mardi 29 Mai 2012 08:42

En coup droit je lui conseillerais soit un chinois (H3neo, TG3neo, gold arc III, tin arc III), soit un tenergy fx. A mon avis il faut qu'il choisisse le tenergy en fonction de l'angle de rejet : 05fx s'il veut haut, 64fx intermédiaire, 25fx bas. Mais sérieux s'il n'a pas essayé un DHS il devrait, car je ne suis pas gêné par l'adhérence collante du H3 ou du TG (le TG3neo est fabuleux en contre initiative) alors que je l'étais par celle du Jupiter, par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mai 2012 08:43 par popette59
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements