Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quel camescope numérique pour filmer le ping ?

Vendredi 13 Avril 2012 09:51

Je souhaiterai acquérir un camescope numérique qui pourra me servir pour filmer les exploits de notre club.

Quel est votre avis sur les camescopes les plus adaptés et sur les meilleurs logiciels pour les montages ?
Ping for ever

Vendredi 13 Avril 2012 15:29

ça dépend de ton budget mais faut compter au moins 250€ pour un caméscope HD + Carte SD (32 GO classe 10 c'est bien) + un trépied

De préférence une marque reconnue : Samsung, Sony, Hitachi, Panasonic, etc.
Et maintenant, avec les caméscope en HD la qualité est très bonne.
Samsung Q10 à l'air pas mal, la série des sony CX est plutôt bien.

Un conseil, achète sur internet, les prix sont plus bas qu'en magasin. Tu peux toujours essayer le matériel en magasin (ex fnac).

Tu vois en fonction de ton budget. Prend un caméscope sans mémoire, puis tu achète les cartes SD à part c'est le meilleur rapport qualité prix.

Pour le logiciel tu peux faire ça avec les derniers Nero.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 13 Avril 2012 15:53

J'ai une camelio P100 de Toshiba
110€ et ça fait 1080p

Regarde la qualité Clin d'oeil
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 13 Avril 2012 17:46

wooawww, on reconnait même la popette en vert et noir
20s à 33s
deux échanges et plus tard en double.
quel joueur!!! Émoticône
fedo t'es où sur le film?

Vendredi 13 Avril 2012 17:53

Au début. L'homme à la barbiche si je ne me trompe ?

Vendredi 13 Avril 2012 18:03

qui a fait les deux échanges contre toi?
il a une barbe
j'en vois pas avec une barbiche

Vendredi 13 Avril 2012 18:06

Non non on ne voit pas bien mais je crois que Fedo est le joueur de Hanau en rouge sur la toute première image. Pas celui qui joue contre moi Émoticône

Vendredi 13 Avril 2012 18:50

Inutile d'acheter un camescope!!Avec mon portable je filme super bien!J'ai le dernier HTC sensation!Et niveau qualité c'est incroyable!! Clin d'oeil
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Vendredi 13 Avril 2012 19:37

Le HTC je l'ai, et il filme bien mais faut être très proche de ce que l'on veut filmer pour que la qualité soit excellente.
Par contre faut pas avoir parkinson quand on filme avec un téléphone Émoticône

A une distance de 5-6 mètres vaut mieux un camescope HD ou un bon appareil photo numérique qui filme en HD.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 14 Avril 2012 13:25

Un vendeur de la FNAC m'a conseillé le Sony PJ260VE. Un peu cher (autour de 500 €) surtout si on rajoute un trépied (environ 100 €).

Est ce indispensable selon vous ou bien la gamme inférieure fait elle l'affaire ?

Deuxième question : a priori, il faut un ordinateur puissant pour traiter les vidéos. Avez vous des préconisations ? Il faudrait demander à GECA même si mon objectif n'est pas d'aller aussi loin que lui ...
Ping for ever

Dimanche 15 Avril 2012 23:11

Citation de rapido :
Un vendeur de la FNAC m'a conseillé le Sony PJ260VE. Un peu cher (autour de 500 €) surtout si on rajoute un trépied (environ 100 €).

Est ce indispensable selon vous ou bien la gamme inférieure fait elle l'affaire ?

Deuxième question : a priori, il faut un ordinateur puissant pour traiter les vidéos. Avez vous des préconisations ? Il faudrait demander à GECA même si mon objectif n'est pas d'aller aussi loin que lui ...
Les caméras à disque dur et carte mémoire HD encodent en AVCHD, c'est lourd oui, un CPU de dernière génération est indispensable, un core i7 n'est clairement pas un luxe. C'est pas une question d'utilisation logicielle puisque ça marche bien et c'est fluide, même sur une machine qui commence à dater Mais en encodage ça fait une différence, même entre un i5 et un i7 ou grâce à l'HT ce dernier s'avère plus bien plus performant (c'est bien un des seuls domaines qui justifie un tel cpu, car dans les jeux il ne sert vraiment à rien !).

Sinon question caméra effectivement suivant les attentes pas besoin de matériel de fou, par contre 4 marques à retenir pionnières dans l'audiovisuel, détail à ne pas négliger pour les qualités optiques : JVC, Panasonic, Sony et Canon dans une moindre mesure.
J'avais fait ce topic qui n'est plus à jour pour quelques infos pratiques :
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=3&subcat=129&post=72827&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Pas besoin d'un trépied de fou non plus, le mien (pour ma petite caméra) m'a coûté à peine 60 € et remplit très bien son rôle.

Les modèles de caméra cités dans le post précédent de kirua18 me paraissent très corrects (bon j'suis pro-sony aussi alors Émoticône )
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 15 Avril 2012 23:19 par starconsole
0
2
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général