Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL ou backside ? - Page 3

Vendredi 13 Avril 2012 17:55

Ok,ok d'accord popette, mais si floydi49 a pris un pro xp malgrès son bon prix et qu'il n'aime pas, ne t'attend pas à des retours de floydi49 en disant qu'il n'aurait pas dû prendre ce revetements.

Je ne dis pas ça pour toi méchament floydi49, je le dis avant sinon il va encore y avoir des réflexions ....

Vendredi 13 Avril 2012 18:08

Ecoute tom c'est un grand garçon, je pense qu'il est conscient qu'un conseil sur un forum ça vaut ce que ça vaut. mais j'en démordrai pas, un vari spin en 1.2 ou un soft même adhérent c'est pas possible de conseiller ça à quelqu'un qui veut (entre autres) toper à mi-distance.

Vendredi 13 Avril 2012 18:11

Mais après, comme je l'ai dis, tout dépend du bois choisis, car un vari spin sur un bois de defense ça ne fera pas l'affaire même sur un all-, je ne dis pas le contraire mais sur un bois all/off ou off- ça va très bien avec.

Vendredi 13 Avril 2012 18:19

Vous inquiétez pas pour moi je prend tous les conseil, je vais les tester, que se soit le sriver le proxp ou le vari spin...

A mon niveau il me faut encore pa mal de contrôle, d'ou le pro xp qui est attrayant de ce coter là... Le sriver un peu moin mais plus de vitesse, le vari spin à ce que j'ai lu offre pas mal de rotation mais pour la vitesse je suis pas certain.... Mais bon je vais débrouiller avec vos conseil mais il me faut pour les tester un bois, mais lequel ? Un allround classic, samsonov ?
Le ping pong, un art !

Vendredi 13 Avril 2012 18:20

j'ai joué il y a longtemps avec un vari spin 1.2mm.
il était conseillé comme une revêtement de défense, bon en chop et bon contrôle.
l'attaque à plat aussi mais en top..... il y a mieux non?

Vendredi 13 Avril 2012 18:25

Allround classic pour moi. Moins sec et plus souple que le samsonov, c'est plus facile d'amortir la balle en chop et de toper, tu profites de l'élasticité du bois.

Vendredi 13 Avril 2012 18:29

okey, je pense donc en parlé avec mes entraineurs, voir ce qu'il me propose mais je profite des vacance pour avoir d'autre avis, quelqu'un d'autre pour un autre bois qui permet vitesse/controle ?
Le ping pong, un art !

Vendredi 13 Avril 2012 19:05

Comme bois all, un des meilleur meilleur pour moi c'est le timo boll all. Mais l'allroud classic de stiga est pas mal aussi.

Ou en bois off avec du controle il y a le tibhar 4L ou si tu aime le balsa, le 4L balsa Content

Samedi 14 Avril 2012 11:42

OK merci donc si je résume si je part sur l'allround classique :

All C /pro xp Rv / Pro xp CD
All C /Sriver fx Rv / Sriver fx CD
Je laisse le vari spin de coté..... Et bien sur je peut mettre un proxp Rv et un sriver CD.

la seul chose qui me fait peur c'est que le pro xp ne soit pas assez rapide avec All C.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Avril 2012 11:44 par floydi49
Le ping pong, un art !

Samedi 14 Avril 2012 12:23

Pour le revers, je te conseille plutôt le LKT Pro XT (en 1,8mm) qui est plus efficace en top-spin et également plus contrôlable en coupe.

Le Pro XP est d'avantage orienté vers un jeu plus à plat (bloc, top frappé, frappe).

Quoi qu'il en soit, les LKT Pro XT/XP sont d'excellents revêtements, tu ne peux pas te tromper en les choisissant. Et ton banquier t'en sera reconnaissant Clin d'oeil

PS : Tom78, les arguments "mon coéquipier n'a pas aimé", tu peux les garder car cela ne reflète pas la qualité d'un revêtement. Je n'aime aucun Tenergy, cela n'en fait pas une mauvaise gamme pour autant Clin d'oeil

Samedi 14 Avril 2012 12:28

CeTh connaît mieux que moi les LKT, tu devrais suivre ses conseils floy.Émoticône

Samedi 14 Avril 2012 13:28

floydi49, je viens de relire tes desiderata. Je te conseille la combinaison suivante :

Pour ton coup droit, état donné que tu privilégies la puissance, le LKT Pro XP en 2,0mm te conviendra parfaitement.

En revers, comme dit précédemment, le LKT Pro XT en 1,8mm sera parfait.

Au niveau du bois, le Stiga Allround Classic est une référence dans le domaine. Si tu commandes chez Misterping, tu peux aussi t'orienter vers le LKT Instinct+ Clin d'oeil

Samedi 14 Avril 2012 13:32

Bon bah, plus aucune discussion possible, merci beaucoup je vais suivre tes conseils

CD : LKT pro xp 2.0
RV : LKT pro xt 1.8
Bois : LKT instinct + ou allround classic ( si aucune différence je prendrait le moin cher entre mister ping et wack sport ) Thank you Émoticône
Le ping pong, un art !

Samedi 14 Avril 2012 13:36

Il y a également 2 versions qui sont sortie la LKT PRO XT (silver dragon) et
LKT PRO XP (gold dragon) Sont ils meilleur ? Ainsi que le lkt instinct + et le lkt instinct (pen) +
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Avril 2012 13:37 par floydi49
Le ping pong, un art !

Samedi 14 Avril 2012 14:07

Pour ceux qui disent qu'on arrive pas à toper avec un PL MDR
Piranja noir

Piranja rouge

NB:
Evidemment, on n’enchaîne pas 50 tops d'affilé Clin d'oeil

Samedi 14 Avril 2012 14:43

Citation de floydi49 :
Il y a également 2 versions qui sont sortie la LKT PRO XT (silver dragon) et
LKT PRO XP (gold dragon) Sont ils meilleur ? Ainsi que le lkt instinct + et le lkt instinct (pen) +

Les versions Gold et Silver Dragon n'ont aucun intérêt car ces revêtements sont vraiment typés chinois, c'est-à-dire inertes, durs et lourds. Rien à voir avec les versions "de base" qui te conviendront mieux.

Pour ce qui est du bois, la version "pen" signifie que c'est un manche court destiné à être joué en prise porte-plume. C'est une prise spécifique qui n'est que très peu pratiquée en Europe. Tu dois choisir la version "normale" du LKT Instinc+ Clin d'oeil

Samedi 14 Avril 2012 15:12

Merci beaucoup tu m'élimine d'un doute, bon bah je vais les commandé merci à bientôt...
Le ping pong, un art !

Dimanche 15 Avril 2012 14:34

Bon maintenant j'aimerais avoir vos réponse pour un autre problème, celui d'un ami, lui même qui est vacance en ce moment c'est pour sa que je vais servir de porte parole, son style de jeu :

Joue à la table ou mis distance, il joue souvent en début de point près de la table bloc et coupe pour forcer la faute, il assure le point longtemps, si l'adversaire ne fait pas de faute il prend topspin rotasse près de la table ou mi distance... En revers contrairement à mois il exécute très souvent le pivot mais sinon coupe je dirais à 20% pivot à 40% et 40% de bloc jamais de topspin revers... Il en ai qu'a sa deuxième année mais est comme moi très passionné et apprend vite.
Je résume:

CD: Top spin rotasse/ bloc
RV: Coupe/Bloc/pivot

Il joue en ce moment avec revêtement donic le bois je sait pas
Il cherche à perfectionner ses top rotasse
Le ping pong, un art !

Dimanche 15 Avril 2012 22:35

Personne ?
Le ping pong, un art !

Vendredi 11 Mai 2012 21:07

Un de mes entraineur ma passer une raquette pour que le l'essaye, un vari spin en revers et en coup droit je sait pas....

Mais un autre entraineur ma conseiller un tackiness en1.8 en revers et un mark 5 en coup droit en 2.0
Le ping pong, un art !
0
1
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements