Bon je me suis un peu renseigné sur les exercices que je peux faire pensez vous que j'arriverai à un semblant de jeu avec les longs en faisant:
Entraînement aux blocs pendant 1/3 du temps (notamment pour parvenir à maîtriser les blocs coupés)
Poussette active pendant un autre tiers du temps sur du coupé mou etc
Et enfin des schémas de jeu basé sur mon long et mon soft exemple: je retourne en bloc un top l'autre joue à plat et j'en profite pour faire un coup terminal avec mon soft . Mais bon ce ne sont que des hypothèses combien de temps pensez vous qu'il faut avant de maîtriser des longs?
Mais bon ce ne sont que des hypothèses combien de temps pensez vous qu'il faut avant de maîtriser des longs?
Tes exercices paraissent bien, mais je pense que personne ne peut te dire combien de temps il faut avant de maitriser un PL. Certains y arrivent très vite, d'autres jamais et reviennent au backside...
Mais bon ce ne sont que des hypothèses combien de temps pensez vous qu'il faut avant de maîtriser des longs?
Tes exercices paraissent bien, mais je pense que personne ne peut te dire combien de temps il faut avant de maitriser un PL. Certains y arrivent très vite, d'autres jamais et reviennent au backside...
Pour toi ça peut être intéressant car j'ai peur que peu de monde connaisse tes plaques ^^
J'ai jamais pensé a ce combo PL + soft ... Et pourtant j'adore le PL en revers et le soft en CD ...
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
mon schéma en générale, c'est jeu court raz du filet et praline des que la balle monte..........bloc coup droit et matraquage du ou des points faibles adverse.
service coupé court ligne droite ou long coupé diagonale............j'essaie de coupé de haut en bas a la verticale avec le picot long, très efficace et gênant pour l'adversaire....et je joue a 1 mètre de la table environ voir moins ou plus si nécessaire^^..........voila mon jeu de base en ce moment^^
allez après moult hésitations et une perte de plaisir je vais tester ce soir PL + soft !!
je sais déjà que ça va être génant car j'ai joué soft en CD et PL sur le revers mais jamais ensemble !! donc ça risque même de détonner !! on verra bien ! en tous cas j'y vais avec envie !!
bon ben retour du training du mercredi soir et test PL + soft !! c'etait plutot sympa ! et c'est vrai comme le disait werner c'est qu'on peut tout remettre avec le PL et (presque) tout taper avec le soft !!
pour le soft j'ai utilisé le tornado ultra du doc que je ne connaissais pas (je l'ai depuis 2 ans mais jamais essayé) c'est pas mal ! ça se situe entre les soft chinois type 802-40 et les européens tensor ! c'est adhérent on peut bien toper, la coupe est bonne et la balle plonge pas mal ! ça manque juste un peu de dynamisme en passif ! en revanche on peut vraiment bien démarrer et mettre des mines !! sur le PL j'avais pris un curl PH pour être aussi assez agressif sur ce coté là ! samedi c'est les individuels donc je continuerai avec cette config ! @ suivre
Pour le soft, le flarestorm II donne de très bons résultats, car le tensor est assez linéaire.
Pour le curl PH, il faut faire attention à ne pas lever la balle en poussette, et tenter de prendre l'initiative rapidement avec le curl, ce qui est plus dur à jouer.