Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveatés de chez Stiga - Page 2

Mercredi 29 Février 2012 17:46

Citation de popette59 :
Le prix decathlon n'est pas forcément le prix conseillé par la marque. 27€ c'est sans doute un déstockage.
Non, ils ont vendu à 26,95€ toute l'année et sur plusieurs magasins: Noisy le Sec, Stade de France, et Gennevilliers!

Mercredi 29 Février 2012 17:49

Mouais, c'est la même chose qu'un Rosewood NCT V mis à part que les placages extérieurs sont fait avec un bois "plus vieux".

Honnêtement les gars, faites vous plaisir et prenez plutôt des bois OSP Clin d'oeil

Mercredi 29 Février 2012 18:35

Des bois OSP ?

Bon en tout cas l'allround classic je l'achète direct !

Mercredi 29 Février 2012 18:54

Citation de Petit pois :
Des bois OSP ?

Bon en tout cas l'allround classic je l'achète direct !

http://ospblades.com/

Jeudi 01 Mars 2012 12:47

Ok merci derf.

J'ai une question.
Est ce que les bois allround classic et offensive classic sont très flexibles ?
Le carbone, à part la vitesse que va t-il ajouter ?

Et quand seront-ils présentés ?
Merci !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 01 Mars 2012 12:48 par Petit pois

Jeudi 01 Mars 2012 13:19

Citation de Stiga_France :
Voici, via notre page officielle Facebook, 2 de nos nouveaux bois 2012/2013.

STIGA ROSEWOOD XO
Le STIGA Rosewood XO est conçu avec des plis extérieurs spécifiques, qui ont vieilli et séché depuis 2008 et l’apparition de la gamme Rosewood NCT. Son essence de bois d’une qualité exceptionnelle, son joli « design », et sa fabrication élaborée procurent un toucher et des sensations incroyables avec un son parfait, pour une performance qui n’a d’égal que sa beauté. Le Rosewood XO apporte d’avantage de vitesse que le Rosewood NCT V et des sensations encore supérieures.Rosewood XO : pour les attaquants qui jouent en finesse.

Image du ROSEWOOD XO (via Facebook)

Est-ce que je suis particulièrement pointilleux ou suis-je le seul à percevoir un magnifique "foutage de gueule" ?
Je m'explique : Le RW V nct est un bois à plus de 100 euros. On nous explique que certains plaquages de qualité supérieure ont été mis de côté depuis 2008 pour vieillir et sécher tranquilement afin de fabriquer ce RW XO. Plus vieux , plus sec , plus rapide, plus cher ?
2 hypothèses.

a/ C'est l'exacte vérité et donc on nous a fourgué depuis 2008 du rosewood de 2éme choix (à 109 euros quand même...) dans l'optique de proposer une version surclassée 4 ans plus tard...Si c'est vrai, il y a de quoi l'avoir mauvaise. On vous présente un produit sensé être du "haut de gamme" et on apprend 4 ans plus tard que le véritable "haut de gamme" n'arrive que maintenant.
Désolé, j'ai bon être crédule de nature, mais là, j'ai du mal.

b/ On nous prend pour des jambons et le XO est la copie conforme du NCT avec, probablement, quelques euros de plus.
D'expérience, 4 ans de séchage pour du RW ne représentent pas un laps de temps (eXtra Old). J'ai du RW dans mon Borko qui a séché 30 ans...

Bref, tout cela n'est sans doute que du marketing de paquet bonux, pas bien grave, en tout cas. Ce qui importe, c'est la qualité du produit. On verra à l'usage. Si il est encore plus rapide que le V nct, le XO doit être une vrai fusée.

Jeudi 01 Mars 2012 16:01

Jolan,

Le bois de Rose ou Palissandre qui sert à fabriquer les Rosewood est une essence de bois très chère et d'excellente qualité, ceci explique la qualité et le prix du Rosewood.

Les premiers Rosewood n'ont pas été fabriqués dans un bois de 2ème choix mais bien de 1er choix. Le Rosewood XO est aussi fabriqué avec cette même essence de bois (le même stock d'ailleurs que les 2 autres Rosewood) il s'est juste amélioré avec l'âge comme le bon vin.

Pour sa fabrication et l'amortissement des coûts, STIGA a dû acheter des quantités très élevées de bois et ce surplus de stock dormant, qui a vieillit et sèché depuis 2008, a juste été utilisé pour fabriquer un nouveau bois, le Rosewood XO. Nos constatations sont que le bois est encore plus rapide que le Rosewood classique, et que les sensations sont meilleures.

Le Rosewood XO est un bois haut de gamme ... tout comme les Rosewood NCT V et NCT VII qui sont également des bois haut de gamme. D'ailleurs le Prix du Rosewood XO sera entre le Rosewood V et le Rosewood VII.

Forcément STIGA utilise cela comme argument commercial et marketing ... pourquoi s'en privé ?!

Jeudi 01 Mars 2012 16:05

Stiga France, peux tu répondre à ma question stp ?
Merci

Jeudi 01 Mars 2012 16:11

Le rosewood XO est moins beau que les autres rosewood mais est magnifique quand même.
Je pense que les prix de ces bois sont beaucoup plus raisonnables que ceux de BTY, par exemple le photino, ou le innerforce ZLC, n'importe quoi.
J'ai un rosewood nct 5, mais je préfère le Hurricane Hao, bref pour dire que vos prix sont plus justifiez que ceux de BTY mais un rosewood ne vaut comme même pas 128 euros.
Je dirais 70, 80 à la limite.

Autre question, pourquoi aucun fabricant ne fais des bois d'excellente qualité à la pointe de la technologie avec des essences rares etc etc pour un bois allround.. J'ai mon idée mais je n'en suis pas sûr.

En tout cas j'attends avec impatience les allround et offensive classic carbon..

Continuez comme ça.

Jeudi 01 Mars 2012 17:45

Mr Stiga_France, pourriez vous m'expliquer pourquoi le Stiga Magna ts2 était disponible à Décathlon à 26,95€ toute l'année dernière, et est désormais vendu partout à 41,90€?

Vendredi 02 Mars 2012 21:17

Petit pois,

Les "classiques" : l'Allround Classic et l'Offensive Classique sont des bois tendres, l'Allround est même encore plus tendre que l'Offensive. Ils sont aussi plutôt flexibles. Le degré de flexibilité n'est cependant pas facile à mesurer.

Le carbone permet d'apporter de la vitesse et de la puissance supplémentaire, il rajoute cependant un peu de poids. Pas très grave pour les "classiques" qui sont des bois assez légers. Le carbone apporte aussi des sensations différentes, ni mieux, ni moins biens, juste différentes ; les bois à base de carbone sont d'ailleurs très prisés en Chine et en Asie. Le modèle STIGA Sense 7.6 qui va sortir prochaînement est notamment destiné principalement à l'Asie.

En ce qui concerne l'Allround Classic Carbon et l'Offensive Classic Carbon, ils sont destinés aux amateurs de l'Allround ou de l'Offensive Classic qui recherchent des nouvelles sensations, ou juste un peu plus de rapidité ... tout en gardant la valeur sûre des "classiques", qui sont sûrement les bois les plus vendus dans le monde dans l'histoire du tennis de table !
Ils sont aussi destinés à ceux qui veulent tester du carbone, tout en gardant un excellent contrôle et surtout à un prix très raisonnable.
La date de sortie officielle est prévue en mai 2012.

Vendredi 02 Mars 2012 21:33

Fluffy,

Même si l'on est sur le forum des bois et que ta question concerne les revêtements, je vais tout de même écrire ma réponse ici.

Le Prix de Vente conseillé du Magna TS est à 41,90€ cette année (2011/2012). En 2010/2011, il était à 39,90€ et non pas à 26,95€ comme tu l'indique. La saison dernière, il a donc augmenté de 2€ ; la raison est que STIGA a décidé de pratiquer le même prix dans toute l'Europe pour tous les produits STIGA. De manière historique, les prix en Allemagne étaient légèrement supérieurs à la France ... mais les prix en Allemagne sont restés inchangés, il n'y a donc pas eu d'augmentation globale des prix chez STIGA. Certains mêmes ont baissé.

Pour en revenir au Magna TS et à son prix, je tiens à rappeler que les "prix sont libres" en France, donc que chaque distributeur est libre de fixer son prix de vente selon la législation en vigueur. Le prix conseillé du Magna TS est donc à 41,90€ mais il arrive de le trouver moins cher parfois chez certains distributeurs, pendant ou en dehors des périodes de soldes ou de promotions.

Il ne s'agit donc pas d'une augmentation de prix comme tu le dis, il est resté stable ! D'ailleurs aujourd'hui même, tu peux trouver ce produit chez certains revendeurs quasiment au même prix où tu l'avais vu l'année dernière, il suffit de bien chercher !

Vendredi 02 Mars 2012 21:44

Oui, en ce moment, il est de nouveau en promo sur pongori à 29,95€.

Certes il y a un prix public conseillé... (en gros le prix au dessus duquel on ne devrait pas acheter) mais si décathlon le vendait à 26,95€, c'est qu'ils y trouvaient leur compte... et c'est surement pas parce qu'ils en vendaient des tonnes... Donc pourquoi fixer un prix public si élevé sachant que les revendeurs en profitent pour garder la plus grande marge possible?

Vous vous placez du coté des revendeurs plutôt que du coté des utilisateurs. Pour moi, le constat est simple: grosse augmentation du prix que je paye... du coup, je me suis orienté vers du matériel Haifu...

Vendredi 02 Mars 2012 22:33

Moui, je ne sais pas Fluffy, les marques donnent toute un prix de vente recommandé, ils ne sont pas responsables si certains magasins cassent les prix pour attirer le chaland, quitte à y perdre de l'argent pour en gagner ailleurs. Decathlon est familier de ce genre de pratique...

Vendredi 02 Mars 2012 22:46

Bien sur, chacun fixe ses prix librement mais crois moi, décathlon n'était pas perdant, et ils ne le sont toujours pas avec pongori.

Faut arrêter de gober tout et n'importe quoi... c'est un peu comme l'histoire des tenergy et les revendeurs qui les payaient 45€ ou je sais plus quoi... Encore l'année dernière nous avions les tenergy à 40€ par mon club.

C'est un peu comme free mobile et les opérateurs historiques: on s'est fait enfler... et se font encore enfler ceux qui sont stupides.

Samedi 03 Mars 2012 08:31

Les fabricants fixent les prix qu'ils entendent, ils peuvent très bien augmenter de 30% en un an s'ils jugent ça opportun, tu ne peux pas te baser sur un prix de l'an dernier pour estimer qu'ils se gavent l'année suivante... Enfin moi d'un autre côté j'ai eu des plaques à Decathlon de tellement mauvaise qualité que je me méfie des supers promos, je pense qu'ils font ça sur des stocks qu'ils cherchent à écouler et qui prennent la chaleur et la poussière depuis deux ans. En plus y'a jamais moyen d'avoir du stock de façon certaine, et les prix sont super variables, un coup tu prends une plaque à 27€ et la semaine d'après elle repasse à 38, ou alors elle n'est plus au catalogue. Je pense que tu ne peux pas te baser sur les pratiques d'un supermarché comme Decath pour avoir une opinion sur le prix d'un truc, c'est un peu comme si tu enguirlangais une marque de lave-linges parce que le Cora d'à côté casse les prix sur un modèle de cette marque pendant 8 jours. Enfin bon je deviens un peu allergique à décath/pongori tutti quanti, pour moi c'est juste une supérette du sport, il n'y a aucune relation client (quand t'en as une avec un vendeur il est remplacé au bout d'un mois donc tu vois jamais le même), leur stratégie commerciale est basée sur le marketing pur.
Maintenant j'ose espérer que tu ne me traites pas de stupide...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 08:34 par popette59

Samedi 03 Mars 2012 12:04

Citation de popette59 :
Les fabricants fixent les prix qu'ils entendent, ils peuvent très bien augmenter de 30% en un an s'ils jugent ça opportun, tu ne peux pas te baser sur un prix de l'an dernier pour estimer qu'ils se gavent l'année suivante...
Bien sûr que chacun fixe son prix, autant le fabricant que le distributeur! Par contre, là où tu as faux, c'est sur l'augmentation. Quand un même produit prend 30% dans la vue, c'est pas son cout de production qui augmente qui augmente de 30% mais bien la volonté d'augmenter ses profits.

Citation de popette59 :
En plus y'a jamais moyen d'avoir du stock de façon certaine, et les prix sont super variables, un coup tu prends une plaque à 27€ et la semaine d'après elle repasse à 38
Le prix que je cite n'était pas une promotion mais valable toute l'année et sur 3 magasins au moins. Et lorsque la plaque n'était pas dispo, elle était commandée et reçue 48h plus tard maxi. Après, il est vrai que sur certains produits, les prix varient selon chaque magasin. Tant mieux... Dans tous les magasin carrefour le prix du café n'est pas identique... et certains appliquent des promos, d'autres, non. C'est le même principe.

Citation de popette59 :
c'est un peu comme si tu enguirlangais une marque de lave-linges parce que le Cora d'à côté casse les prix sur un modèle de cette marque pendant 8 jours.
C'est pas comparable car dans mon cas, ce n'était pas une promo! Je regrette juste qu'on nous prenne systématiquement pour des vaches a lait.
Pas que Stiga d'ailleurs.

Citation de popette59 :
Enfin bon je deviens un peu allergique à décath/pongori tutti quanti, pour moi c'est juste une supérette du sport, il n'y a aucune relation client (quand t'en as une avec un vendeur il est remplacé au bout d'un mois donc tu vois jamais le même), leur stratégie commerciale est basée sur le marketing pur.
C'est vrai, sauf que juste a coté de chez moi, le vendeur est le même depuis plus de 10 ans... et est un joueur de ping. C'est pas pour autant que je vais lui demander conseil. Cette superette est bien pratique quand tu pètes ton matos une veille de match... et aussi parce que ses prix sont plus intéressants. Trouverais tu déplacé que les gens veuillent le meilleur rapport facilité d'achat/prix?

Citation de popette59 :
Maintenant j'ose espérer que tu ne me traites pas de stupide...
Non, mes propos étaient volontairement violents.
Tu as un point de vue avec lequel je ne suis pas d'accord mais que je respecte. J'essaye de montrer le pourquoi de mes propos. Et toi des tiens.
Maintenant, si tu me soutiens que tu as besoin d'une relation vendeur client dans un domaine que tu connais parfaitement, je trouve cela ridicule. Moi lorsque je sais exactement ce que je veux, j'essaye de l'avoir à un prix correct (rapport disponibilité/prix). Et j'ai du mal a comprendre ceux qui ont le choix et qui choisissent l'endroit ou l'article est plus cher de 25%.
A moins que tu aies des sous a ne savoir qu'en faire, et là je ne penserai plus que cette personne soit stupide, mais que ce soit du gâchis!

Samedi 03 Mars 2012 12:05

Petite question qui me ramène dans e sujet:

Peut on avoir un prix indicatif pour l'allround classic carbone? Et est ce qu'il y aura deux modèles wrb et normal?

Samedi 03 Mars 2012 12:22

Ces 2 nouveaux modèles vous seront présentés la semaine prochaine. Il ne seront pas WRB. L'Allround Classic Carbon sera à 49,90€.
L'Offensive Classic Carbon sera à 59,90€.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 12:25 par Stiga_France

Samedi 03 Mars 2012 12:40

Merci!
Question technique: question vitésse, l'allround classic carbone, sera-t-il plus lent ou plus rapide que l'offensive classic (sans carbone)?
2
4
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois