Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les plaques "tendues"

Dimanche 22 Janvier 2012 18:15

bon c'est juste une petite question par curiosité, Émoticône
à partir de quand on peut dire que la plaque devient plus rapide lorsqu'elle est tendue?
je veux dire, quand par exemple on appuie un peu trop fort avec le rouleau sur le revêtement au collage, et qu on agrandit la plaque de 2mm par exemple, ca change les sensations?
ou pareil lorsqu'on colle avec une colle NORMALE avec VOC et que ca agrandi un peu la plaque ( en largeur et hauteur ), et qu 'on la colle dans cette état, ça change quelquechose?
( j ai fait ca avec mon genius et la plaque a bien gondolé, j'ai peur qu'elle soit tendue XD)

Dimanche 22 Janvier 2012 18:42

Tu peux coller avec de la colle avec ou sans VOC, sans tendre la plaque.

Si tu appuie un peu avec le rouleau, au début ça va être un peu tendu, mais au bout de quelques jours, le revêtement va retrouver une taille plus normale.

Si tu appuie comme un bœuf avec le rouleau et/ ou si tu tires sur la plaque en même temps, la plaque sera plus rapide mais beaucoup moins contrôlable.

Du temps de la colle rapide j'aimais bien tendre légèrement les plaques. Mais maintenant, avec les nouvelles, ça n'apporte rien. Trop de perte de contrôle par rapport au gain de vitesse. Et si c'est trop tendu, ça va moins accrocher, et la balle va moins rentrer dans le revêtement (moins de rotation possible).
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 22 Janvier 2012 18:48

Citation de kirua18 :
Tu peux coller avec de la colle avec ou sans VOC, sans tendre la plaque.).

Ba si la colle normal avec VOC agrandit un peu la plaque comment on fait?
et quelques mm ca joue sur la vitesse?
en fait j 'appuie une premiere fois doucementavec le rouleau , je repasse une deuxième fois un peu plus forte, et une troisieme bien fort pr bien que ca tienne cette fois XD
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Janvier 2012 19:11 par piing

Dimanche 22 Janvier 2012 20:06

Le VOC n'est pas interdis normalement ?
Baraaaaaaaaaatallllll

Dimanche 22 Janvier 2012 20:20

Tu peux coller avec de la colle VOC, au bout de quelques jours les solvants de la colle auront disparu, 10 jours pour la colle rapide.
Du moment que ta raquette soit clean (sans VOC), tu peux coller avec la colle que tu veux.

Citation de piing :
Citation de kirua18 :
Tu peux coller avec de la colle avec ou sans VOC, sans tendre la plaque.).

Ba si la colle normal avec VOC agrandit un peu la plaque comment on fait?
et quelques mm ca joue sur la vitesse?
en fait j 'appuie une premiere fois doucementavec le rouleau , je repasse une deuxième fois un peu plus forte, et une troisieme bien fort pr bien que ca tienne cette fois XD

Même en appuyant fort, ça ne va pas tendre beaucoup la plaque, si tu ne tire pas dessus. En plus dans la colle normale avec VOC, il y a peu de solvants, donc pas de problème pour coller avec.

Si ça bouge de quelques mm, c'est normal. C'est du caoutchouc, donc pas mal extensible.

Par contre si tu tires sur la plaque en même temps que tu passes le rouleau, ça peut bouger de 2-3 cm. Là on perd pas mal en contrôle.

Si tu colles à la rapide avec VOC, ça risque de tendre un peu plus ta plaque en raison des solvants qu vont imprégner le revêtement, et le dilater.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Janvier 2012 20:21 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 22 Janvier 2012 20:54

oui donc finalement les changements seront minimes Émoticône

Dimanche 22 Janvier 2012 21:17

J'avais vu que si tu mets plusieurs couches de colle à Voc ( celle chez Wack)) sur la mousse, la plaque aura tendance à se dilater et à devenir plus tendre et plus rapide

Dimanche 22 Janvier 2012 21:38

ba c'est justement celle la que j'utilise!! et mon genius boit tout de suite la colle donc je met 2 couches. Et comme il était décollé j ai été obligé de le recoller et il avait vraiment gondolé. et en faisant rebondir la balle, j ai l'impression qu il est plus dur et plus rapide. C'est pr ca j ai peur qu il soit trop tendu XD
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements