Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jbouille

Messages de jbouille

Mercredi 18 Janvier 2012 02:19

Je viens de voir ton MP Beppo et je passerai au club mercredi soir vers 20h30.
C'est vrai que je n'ai Pas donné de précision sur mon niveau. J'ai commencé le ping, il y a 4 ans. 1ère phase 2011-12 en PR et en Indiv prochain tour en D2.
Mon classement est 9 en progression mais je joue facilement 11-12. Je pratique un jeu offensif. Je démarre en coup droit comme en revers (en revers ma balle tourne pas mal), je topspin des deux côtés également.LE Top sur top que j'affectionne tout particulièrement.Je bosse sur le petit jeux, service
Pourquoi je ne suis pas mieux classé me direz-vous surement?
Et bien malheureusement pour moi le ping ne se résume pas qu'à ça Sniff. Bémol en match, la pression et le relâchement mais j'y travaille comme le côté tacticien.
Je reste disponible.

Cordialement Jbouille.

Lundi 16 Janvier 2012 02:28

Je dirais qu'il n'y est pas encore car quand tu gardes les 13 premiers mondiaux, C'est du lourd!!! Mais personnes n'est à l'abri d'une méforme, il n'a qu'à voir Ma Lin, Samsonov V. Il devra amélioré certains secteurs de son jeu ( Son CD) même s'il l'a déjà sensiblement amélioré.
Tu prends un match où certes il joue bien mais face à un maze sur le déclin qui n'a lui même intégré le top 10 que 5 mois sur toute sa carrière (ce qui est pas mal déjà). Alors je lui souhaite déjà d'intégrer le top 15. Allez Dédé!!!

Lundi 16 Janvier 2012 01:43

Il y a des amateurs,joueurs motivés à progresser...

Lundi 16 Janvier 2012 01:36

je suis d'accord avec: simsdu33 ( tu prends la balle trop tard.tu mets peut-être pas assez de poignet), nick-nack ( problème de poignet), baldeping ( de jouer en avançant avec le corps et de faire un geste légèrement moins ample).
J'ai exactement le même car je compense avec la main ou le coude.
2 solutions sont à envisagées:
- Soit tu changes de plaque CD pour un angles de rejets moins haut ce qui te permettrait de garder ton geste pour le FIXER en fin de geste (à la tête idéalement)sans compenser. Choix fastidieux et long pour trouver la bonne plaque car quand on passe par tenergy on devient très difficile.
- Ou alors tu raccourcis ton geste pour utiliser plus l'avant-bras et le POIGNET (un peu moins d'épaule). Tu prends la balle un peu plus tôt et surtout tu dois passer au-dessus de la balle et non sur l'arrière au moment du contact balle/raquette. Ce qui t'oblige à fermer la raquette dés le début de l'exécution de ton geste.
Ce qui est très important est le relâchement qui te fera gagner en rotation et en vitesse. bon courage

Dimanche 15 Janvier 2012 16:38

J'habite à 100 mètres de l'ATT XV. J'avais déjà demandé sur place de prendre une licence loisir pour pouvoir m'entraîner plus facilement mais il m'avait été dis que le club était surbooké.
je referais une demande au club de l'ATT XV merci Beppo.
Alors, il y aurait des joueurs intéressés?

Dimanche 15 Janvier 2012 02:38

J'habite dans le 15 ème (Balard) et je joue dans le 12ème arr. (porte de Vincennes)

Samedi 14 Janvier 2012 16:49

Bonjour, je suis sur paris et je chercherais un ou plusieurs partenaires d'entraînement (niveau 11 et plus) sur paris et région parisienne.
J'ai la possibilité de m'entraîner que 1 fois/semaine sur des joueurs de ce niveau au club. Je souhaiterais augmenter mes fréquences (3/4) d'entraînements (services/remises, rythmes, placements, paniers de balles...) .
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jbouille

Résolu