Je voudrais savoir si il y aurait un équivalent à ce bois en moins cher, j'ai vu que certains disent que le Chen Weixing s'en rapproche, je ne suis pas spécialiste de ces types de bois classés dans la catégorie " défense" car c'est la première fois que je met un picot en dix ans de ping.
je n'ai pas du tout aimé mon bois avec un PL, je ne sentais pas du tout le bois au contraire de mon andro temper tech all+ où j'entendais le bruit du bois avec une bonne sensation.
Y a pas d'équivalence, il est unique ce bois!!!
Par contre j'aimerai bien en recommander un en concave qualité japonaise mais apparemment difficile avec leur nouvelle politique de ne plus expédier.
Quelqu'un aurait-il un filon?
franchement le chen weixing s'en rapproche un peu quand même pour le peu que j'ai pu le tester, il est aussi sec, il est un peu moins puissant je trouve mais il est vraiment très bon avec un super contrôle !
à mon avis commencer avec ce bois serait plus judicieux que d'acheter un joo qui est lui hyper cher mais certes très spécial !
Oui le Chen Weixing s'approche en terme de sensation mais ce que je reproche énormément au CWX c'est sa forme de palette trop courte (il manque un bon demi centimètre voire presque 1cm en hauteur et ça aurait été un bois de défense quasi parfait pour 2 francs 6 sous).
Ce manque de longueur en résulte des attaques beaucoup moins franches et rapide que le JSH.
Mais franchement en défense il n'a rien a envié au JSH
Comme le dit Tango, commence avec le CWX (Decathlon pour 27€) et une fois habitué tu pourras allé vers le JSH pour gagner en phase d'attaque sans perdre en phase défensive et contrôle
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
Oui ceux qui font cela joue en crabe à table car c'est plus facile de jouer avec une petite palette.
Mais pour la défense moderne il manque de pêche lors des attaques à cause de cette forme de palette trop plate, le centre de gravité est trop près du manche et pas assez en bout de raquette
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 02 Janvier 2012 10:50 par
Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
Oui le Chen Weixing s'approche en terme de sensation mais ce que je reproche énormément au CWX c'est sa forme de palette trop courte (il manque un bon demi centimètre voire presque 1cm en hauteur et ça aurait été un bois de défense quasi parfait pour 2 francs 6 sous).
Ce manque de longueur en résulte des attaques beaucoup moins franches et rapide que le JSH.
Mais franchement en défense il n'a rien a envié au JSH
Comme le dit Tango, commence avec le CWX (Decathlon pour 27€) et une fois habitué tu pourras allé vers le JSH pour gagner en phase d'attaque sans perdre en phase défensive et contrôle
Je ne comprend pas trop ton raisonnement Fedo car le Chen a une plus grande palette que le Joo soit 165X160 contre 165X156 pour le Joo.
Oui ceux qui font cela joue en crabe à table car c'est plus facile de jouer avec une petite palette.
Mais pour la défense moderne il manque de pêche lors des attaques à cause de cette forme de palette trop plate, le centre de gravité est trop près du manche et pas assez en bout de raquette
Les derniers modèles de CWX sortis sont malheureusement plus légers et ont bien ce poids en tête de raquette une fois équipés de revêtements.
Par contre je les trouve trop légers (surtout une fois redécoupés) pour obtenir de la puissance des et de bonnes sensations.
Sinon pour les dimensions je suis comme ping61 je ne comprend pas trop à partir du moment où la palette est aussi longue que celle du JSH. Ou alors tu la trouves trop large par rapport à la hauteur?