Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

AQUITAINE- R1 Poule A 2°phase 11- 12 - Page 8

Sondage

Qui sera favori pour la première place

Stade Montois - 13.0% - 7 vote(s)
SLP - 11.1% - 6 vote(s)
Merignac - 11.1% - 6 vote(s)
Pau - 22.2% - 12 vote(s)
Yvrac - 18.5% - 10 vote(s)
Bougue - 13.0% - 7 vote(s)
Talence - 7.4% - 4 vote(s)
TT Passageois - 3.7% - 2 vote(s)

Dimanche 29 Janvier 2012 13:39

Citation de nick-nack :
Citation de fabs :
ARRETE DE PLEURER NICK NACK TU VAS POLUER LE FORUM AUTREMENT...
L INCIDENT EST TERMINE JE PENSE MAINTENANT!
je ne pleure pas fabs je releve juste un fait! en tout cas meme si tu m'as refusé mes services, tant pis aucun problème et d'ailleurs si tu as bien vu je n'ai plus jamais servi faux contre toi et le match s'est bien déroulé avec de très beaux points! je ne suis pas du tout énervé contre toi mais plutot contre ton partenaire qui lui, alors qu'il jouait quelqu'un d'autre que moi, le JA lui a fait la reflexion de ses services faux mais pour autant il n'a pas changé! est ce normal que moi je dois les changer et pas lui?

et puis quand je l'ai joué tout le monde a vu qu'il a fait bouger la table et moi comme un con je dis "ben on remet le point" alors que normalement dans le règlement ce devrait etre point pour moi! c'est vrai que je ne suis pas fair-play olala! et puis la balle qui balance un moment donné c'est normal ça? et les filets qui ne s'excuse pas? bon je m'en foutais car j'étais concentré a gagner ce match tres serré mais MOI je m'excusais. et puis le coup de ne pas m'avoir serré la main a la fin du match et me dire "ciao bye bye" sympa la mentalité! bref, voila maintenant c'est dit et fait!

Le problème soulevé par Nick Nack est intéressant... Ayant repris le ping depuis bientôt 2 ans j'ai vu que la règle du service avait changé (le fameux bras qui ne doit pas cacher la balle...). Or j'ai constaté que la plupart des incidents (du moins ceux que j'ai vus...) dans les rencontres aujourd'hui partent de problèmes de services... C'est quand même compliqué car souvent les joueurs qui se plaignent des services faux de leur adversaire ont eux-mêmes des services plus que limites (mais moins efficaces...), les officiels (mais je trouve que c'est très difficile pour eux...) s'en prennent parfois à un joueur alors que finalement il n'est pas spécialement plus fautif que d'autres dans la salle, parfois même, alors qu'en jouant les services de l'adversaire semblent réglos on s'aperçoit en arbitrant que ces services sont en fait faux (cas du joueur qui effectue son lancer avec la main bien au-dessus de la table) et je ne m'étendrai pas sur la hauteur du lancer lors des services marteaux ou du haut niveau...
Ceci étant dit je comprends les réclamations d'un joueur qui a des services irréprochables... et il a raison. Dans ce cas-là, si on a des services limites,on doit faire l'effort de s'adapter.

Dimanche 29 Janvier 2012 13:59

Match dans un très bon esprit mais qui aura été stressant pour nous vu qu'on est mené 6-3 (àce moment là, on aurait bien signé pour un match nul) pour finalement enchaîner une belle série de 11...

Compo SLP : 17-17-17 en A et 16-15-15 en B
Compo Bougue : 18-18-17 en A et 17-16-14 en B

Sur la papier, on devait gagner 15-5 mais Ben, J-C et moi-même on a fait une contre et Claude et Dam une perf...

Ben : 2,5 (perd W. AUMETTRE )
J-C : 2,5 (perd A. AUMETTRE)
Claude : 2 (perd W. AUMETTRE)

Sam : 3,5
Moi : 2 (perd GIRAULT)
Dam : 1,5 (perd GIRAULT et CALVY)

Equipe très sympathique et fair-play de SLP...j'espère qu'on ira chez vous la prochaine fois pour que je m'organise un WE épicurien au milieu des vignes... Émoticône

Poule qui s'annonce serrer vu les autres résultats...on essaiera d'aller faire quelque chose dans 15 jours pour le derby et chez le nouveau leader de la poule...le stade montois...
Hossegor tennis de table

Dimanche 29 Janvier 2012 15:02

Bon les voisins, notre R2 recoit aussi Aire sur Adour, donc pourquoi ne pas faire un repas entre landais à la salle de ping???? ça vous tente???
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Janvier 2012 15:03 par montois40

Dimanche 29 Janvier 2012 15:31

et si la 6 de r3 pouvez recevoir le samedi au lieu du dimanche la 2 du ttbl serait presente pour le repas .quand on a vu le calendrier on a pensé aussitot a la soirée .c est possible d avancer au samedi ?

Dimanche 29 Janvier 2012 19:36

Émoticône
Hossegor tennis de table

Dimanche 29 Janvier 2012 20:21

Bon les montois, j'étais spectateur avertit (jouant à côté) et dès le début du match vous l'avez joué un peu provoc puisque d'entrée vous faites une remarque sur le service de Corentin. Alors vous avez le droit de le faire mais vous savez très bien que ça agace et que c'est déstabilisant surtout qu'il ne me semble pas que le service soit le point fort de Corentin. A partir de là, forcément l'ambiance se tend un peu et lorsqu' il arrive un fait de jeu où on a un peu l'impression de se faire arnaquer et bien ça se tend encore plus. On va dire que ça fait parti du sport quand ça reste courtois mais ça n'a pas toujours été le cas chez vous il me semble. Et je ne parle pas de la remarque que j'ai entendu en voulant saluer Fabien alors que vous partiez sans dire au revoir.

Après quand je vois les remarques sur le forum, ça montre un peu l'esprit avec lequel vous veniez à Bordeaux. C'est bien de défendre ses couleurs mais j'ai envie de sourire car au club il y a peu de bordelais. En effet, il y a du brassage et de la mixité à Talence et à Bordeaux car on a de nombreux étudiants et je trouve personnellement que c'est une richesse !

A bientôt chez vous pour j'espère une belle partie de Pong !

Dimanche 29 Janvier 2012 22:02

On se rapellera de ce match au moins, peut etre pas du résultat mais de l'ambiance qui a régné surtout à la fin...Comme souvent,une petite remarque prend une grande ampleur je trouve.J ai été lepremier à foutre le bordel en mentionnant à Corentin qu' UN de ses services était faux et NON pas tous quand meme...après on accepte ou pas la réflexion et il a accepté donc pour moi s'était terminé.Ce qui me gene le plus dans tous ces messages c'est que beaucoup de personnes parlent( nous font passer pour les pires des connards:je pense que c'est le mot juste ) alors qu'ils n'ont pas tout vu...
Nous ne sommes pas parti sans dire au revoir au passage, mais peut etre que ça ne sait pas vu ou entendu!

Dimanche 29 Janvier 2012 23:33

defaite de merignac contre yvrac 12/08
yvrac 20 17 16( dangelo) 16 16 et 15
merignac 18 18 15 17 17 15

redoute 2 pts perd nico
travaux 2 pts perd nico
leroyer 1pts perd trias et nico

recart 3pts
derunes et berton 0pts
et les 2 doubles perdus.

dommage il y avait la place de passer .

ambiance parfaite comme d'hab avec yvrac.
et tres bon apero bien sur...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Janvier 2012 23:41 par groschat33

Lundi 30 Janvier 2012 00:09

Désolé Fabien, je me suis peut être emporté mais je n'aime pas trop les messages précédents. Pour le reste, c'était dans un contexte tendu et c'est déjà oublié. Vivement le prochain match contre vous qu'on reparte sur de bonnes bases !

Lundi 30 Janvier 2012 09:15

En effet c'est déjà oublié et cela ne méritait à mon avis pas autant de considération...
Beaucoup de bruit pour rien je crois, et mon commentaire sera valable pour ce qui s'est passé chez nous en R1 comme en PN.
Je crois que tout le monde y serait gagnant si on évitait de venir ressasser ce genre de faits après coup sur le forum. Ca ne fait qu'envenimer les choses, pour des "problèmes" qui finalement s'étaient déjà résolus d'eux-mêmes, et qui prennent alors une ampleur qu'ils n'ont même pas pris à la table. A lire certains commentaires on dirait que l'ambiance a été pourrie. Pour ma part hormis ces faits de jeu qui ont provoqué évidemment une certaine tension, il m'a semblé que les différents matches se sont plutôt bien déroulés dans l'ensemble, avec de belles parties.
Et bien que "bordelais", je constate que les montois n'ont pas été les premiers à venir s'exprimer sur le sujet et relancer ainsi ce débat.
Certains devraient éviter de poster sur tout et n'importe quoi, notamment pour ce genre de choses, et davantage encore quand les faits leur ont finalement donné raison.

Lundi 30 Janvier 2012 13:02

Boubou t'as remis une plaque normale en revers !

Lundi 30 Janvier 2012 14:21

Citation de montois40 :
Notre 10/10 est favorable donc cela reste une bonne opération pour nous, comme prévu Le passsage a tourné et a battu Pau,ils sont pénible... aujourd'hui on est 1er on peut tout stopper maintenant!!!!!Rire

je vois pas ce qu il y a de pénible.....le reglement pues la merde, donc le club en profite et la joue strategique....c normal

Lundi 30 Janvier 2012 14:44

Citation de sebbb :
En effet c'est déjà oublié et cela ne méritait à mon avis pas autant de considération...
Beaucoup de bruit pour rien je crois, et mon commentaire sera valable pour ce qui s'est passé chez nous en R1 comme en PN.
Je crois que tout le monde y serait gagnant si on évitait de venir ressasser ce genre de faits après coup sur le forum. Ca ne fait qu'envenimer les choses, pour des "problèmes" qui finalement s'étaient déjà résolus d'eux-mêmes, et qui prennent alors une ampleur qu'ils n'ont même pas pris à la table. A lire certains commentaires on dirait que l'ambiance a été pourrie. Pour ma part hormis ces faits de jeu qui ont provoqué évidemment une certaine tension, il m'a semblé que les différents matches se sont plutôt bien déroulés dans l'ensemble, avec de belles parties.
Et bien que "bordelais", je constate que les montois n'ont pas été les premiers à venir s'exprimer sur le sujet et relancer ainsi ce débat.
Certains devraient éviter de poster sur tout et n'importe quoi, notamment pour ce genre de choses, et davantage encore quand les faits leur ont finalement donné raison.

On est pas parti sans dire aurevoir,j'ai discuté avec seb et jordan au sujet de sa plaque de defense et on s'est dit bonne chance pour la suite, en trio B pas de soucis trés bonne ambiance, devant c'était tendu je ferai remarqué aussi à nick-nack qu'il avait tendance à trop montré le poing mais je n'ai rien dit à ce sujet pour ne pas evenimer les choses.

Pour moi l'affaire est close et bonne chance pour la suite à Talence.

Lundi 30 Janvier 2012 14:46

Ok je me renseigne, je vous tiens au jus car à 4 équipes dans la salle ça va être chaud pour jouer,au pire vous pouvez toujours manger le soir avec nous et jouez le dimanche aprés midi... je vois ça!!!

Lundi 30 Janvier 2012 14:46

ouai on aurait pu faire pareil avec notre équipe 2 mais on l'a pas fait, on l'a joué sportivement!!!

Lundi 30 Janvier 2012 14:49

Citation de montois40 :
ouai on aurait pu faire pareil avec notre équipe 2 mais on l'a pas fait, on l'a joué sportivement!!!

looool c'est marrant ca car PA dit sur le sujet de la PN que si eaubonne etait arrivé 5 mns plus tot( eaubonne es tarrivé a poil) vous auriez inversé 2 joueurs de l'équipe 1 avec la 2 .....

Lundi 30 Janvier 2012 15:17

Ce sont des choix personnel aprés,je parle pour mon équipe,mais il est vrai qu'avec ses réglemements à la con,ça fausse le championnat!!!

Lundi 30 Janvier 2012 19:13

Citation de brusson :
Boubou t'as remis une plaque normale en revers !

On va dire que oui et non car je joue avec deux raquettes en ce moment...
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 19:32 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 30 Janvier 2012 19:31

Citation de montois40 :
devant c'était tendu je ferai remarqué aussi à nick-nack qu'il avait tendance à trop montré le poing mais je n'ai rien dit à ce sujet pour ne pas evenimer les choses.
premiere fois qu'on me le dit mais j'en prends note pour la suite Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 19:31 par nick-nack

Lundi 30 Janvier 2012 19:35

Fais gaffe Corentin au service et au poing car y aura la caméra quand on se rencontrera...
Émoticône
D'ailleurs, faut que je fasse le montage vidéo pour montrer la belle branlée que j'ai prise contre Emmanuelle d'EP SLP...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 19:35 par boubou64
Hossegor tennis de table
2
9
490 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes