les indivs en aquitaine perso je les trouve énorme! tout les classements compris entre 17 et 15! et ben la c'est monstrueux l'homogénéité du groupe. dans la poule tu peux perdre 2 matchs mais monter!
Ok avec toi sur l'entrainement.
Par contre, tu acquières de l'expérience à chaque match que tu joues. Donc à ce titre, oui, tu "progresses" en faisant des compétitions.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 26 Décembre 2011 18:16 par
alnaro
Selon moi, plus on joue, plus on progresse.... Les indiv sont donc une occasion de plus de jouer donc de progresser et puis l'ambiance change un peu de celle du champ. par équipe
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche
ce qui est interressant avec les indivs c est que l on joue des joueurs que l on connait moin ou pas du tout.en championnat on rencontre regulierement les memes equipes donc les memes joueurs d une annee sur l autre.on finit par connaitre leurs points faibles tandis qu avec les indivs c est plus l inconnu et la decouverte d autres jeux auquels on doit s adapter .je pense donc que les indivs permettent de progresser par la decouverte et l adaptation a d autres styles de ping que la routine du championnat
ce qui est interressant avec les indivs c est que l on joue des joueurs que l on connait moin ou pas du tout.en championnat on rencontre regulierement les memes equipes donc les memes joueurs d une annee sur l autre.on finit par connaitre leurs points faibles tandis qu avec les indivs c est plus l inconnu et la decouverte d autres jeux auquels on doit s adapter .je pense donc que les indivs permettent de progresser par la decouverte et l adaptation a d autres styles de ping que la routine du championnat
ça dépend de la taille de la ligue surtout. En Alsace la ligue est assez petite et comme il y a globalement moins de joueurs aux indives qu'en championnat, aux indives tu joues toujours les mêmes mecs d'un tour à l'autre.
Pour le ratio compétition/entraînement c'est un débat intéressant. En Europe les joueurs font beaucoup de compétitions car on considère que ça fait partie de l'entraînement et que ça fait progresser le joueur. En Chine les jeunes font quasiment aucune compétition officielle avant très longtemps. Par contre l'entrainement est intense et chaque entrainement est joué autant à fond qu'une compétition. Je ne sais pas ce qui est le mieux.
pour moi toute compèt est intéressante et instructive, permet de progresser
cette année j'en fais 4 , chacune à son charme
- France : la classique
- Paris : on y rencontre de tout, des faux 5 au 19
- Vétérans : pour l'ambiance et pour les margoulins qui jouent avec toutes sortes de plaques
- Indivs : pour moi, la plus dure où l'on rencontre les meilleurs et les plus motivés dans sa catégorie.
Quand on considère les résultats des jeunes asiatiques on ne peut que se dire que 'la méthode chinoise' est on ne peut plus efficace. Mais que de l'entrainement ça pourrait dégouter de nombreux jeunes joueurs.