Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aurus sound,Vega asia,Adidas P5 ou autre chose.. - Page 2

Vendredi 02 Décembre 2011 11:05

Pour ce qui est du "commun", ça ne me dérange pas que mes nouveaux revetements soient différents des actuels. ping61, tu dis que tu t'y perds.. c'est à dire ?

Vendredi 02 Décembre 2011 11:14

Oui, lorsque l'on joue en match, on a toujours des automatismes.
J'avais de très bonnes sensations avec le Asia dans les phases d'entrainements pensant qu'il pourrait remplacer sans problème le Pro. Ca n'a pas été le cas, mais je pense tout de même que je ferais un 3ème essai car c'est une bonne plaque
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 02 Décembre 2011 11:17

Pourrais-tu me faire un petit comparatif s'il te plait ? Émoticône

Vendredi 02 Décembre 2011 11:42

lol plus dur ou plus tendre faut savoir.

et je parlais bien de l'aurus sound

Vendredi 02 Décembre 2011 11:55

Ben en fait, avec le vega pro, je frotte à mort la balle en top et il n'y a pas ou peu d'effet lifté.. En CD en tout cas, car en revers je met beaucoup d'effet Émoticône

Vendredi 02 Décembre 2011 11:59

ba ç'a viens de ton geste et du timing

donc je te déconseille plque chinoise ou trop dure en coup droit.

une plaque intermédiaire peux convenir su tu veux pas rentre dans des plaques trop tendres.

ex pilot power !!!!!!! ( j'ai en rouge et en noirRire)
mousse tendre et top sheet plus dure

Vendredi 02 Décembre 2011 12:02

J'ai deja essayé le pilot power Émoticône , son angle de rejet bas me gêne trop.

Vendredi 02 Décembre 2011 12:13

le pilot power accroche pas, si déjà tu mets pas d'effet avec un vega... Émoticône
si tu veux dynamique souple et adhérent prends un T64, si tu veux moins dynamique et pouvoir rentrer dedans davantage prends un H3neo. La dureté en soi c'est pas le plus important, le H3neo c'est dur mais je tope super bien avec, alors qu'un shark ou un pilot power c'est plus tendre et je m'en sors pas en topspin. L'effet qu'on met en topspin ça dépend de plein de facteurs et en particulier du geste du joueur.
Sinon t'as essayé le genius ? Pour mettre de l'effet en top c'est pas mal (mais moi j'arrivais pas à toper frappé avec).

Vendredi 02 Décembre 2011 12:46

Oui j'ai essayé le genius, malheuresement lisse au bout de 2 semaines... ( nettoyant pour revetements), Avant, j'avais des plaques chinoises en CD, et je mettais beaucoup d'effet ! ( sauf pour le topenergy, a cause du bois trop dur), petétre que mon geste s'est réglé sur les tops avec tout le bras qui balance, dans ce cas le H3 neo me conviendrait ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Décembre 2011 12:46 par diablo21

Vendredi 02 Décembre 2011 13:35

lol nimporte quel plaque chinoise a un angle rejet bien plus bas que le pilot power

d'ailleurs le vega pro est lui aussi aussi bas voir plus que pilot power.

laisse tomber et va sur un ternegy au moins t sur quil sera pas trop bas et qu'il sera plus adhérent que ton vega pro

Vendredi 02 Décembre 2011 13:38

Je ne pense pas que le vega pro ne soit pas adhérent , car en revers j'arrive tout à fait à mettre pas mal d'effet. Puis pour le tenergy, ce n'est pas un peu rapide pour moi ?

Vendredi 02 Décembre 2011 14:16

si tu le prend en 1.7 ou 1.9 non apres tout dépend ton bois

Vendredi 02 Décembre 2011 14:26

Citation de youfou :
lol nimporte quel plaque chinoise a un angle rejet bien plus bas que le pilot power

d'ailleurs le vega pro est lui aussi aussi bas voir plus que pilot power.

laisse tomber et va sur un ternegy au moins t sur quil sera pas trop bas et qu'il sera plus adhérent que ton vega pro


n'importe quoi Émoticône
le H3neo, le jupiter n'ont pas du tout un angle de rejet bas, rien à voir avec un pilot power. L'idée du tenergy est bonne mais un H3neo ça peut aller aussi ça dépend de la vitesse qu'il veut.

Vendredi 02 Décembre 2011 14:36

lol ba avec ton bois peut etre mais le Le H3 neo a un angle de rejet bas.

en meme temps toi tu parle de H3 néo booster ce qui na pu rien avoir avec le ha3 néo de base.

un h3 néo sans booster c'est pas mieux qu'un jupiter de toute façon.

Vendredi 02 Décembre 2011 14:59

mais arrête un H3neo boosté ou pas n'a pas un angle de rejet bas... j'ai au moins deux potes autour de moi qui ont voulu prendre un H3neo (après que je leur aie mis une tôle avec) , les deux ont un bois différent du mien, aucun des deux ne booste, et clairement l'angle de rejet n'est pas bas ! A la limite en top frappé ça s'abaisse un peu mais bon pour relever un coupé y'a rien de mieux qu'un H3neo.
Et contrairement à ce que tu as l'air de penser le booster a plutôt tendance à abaisser l'angle de rejet car la balle sort plus vite de la plaque, ça donne des trajectoires plus tendues dans l'ensemble.
Et je ne dis pas mieux ou pas qu'un jupiter ; mais moi j'ai essayé les deux et j'ai joué 15j avec le jup', tout en en pensant globalement du bien, alors que je n'échangerais mon H3 contre rien d'autre sur le marché.

Vendredi 02 Décembre 2011 15:04

lol le booster attendri surtout la mousse et qui dit mousse tendre dit bien souvent angle de rejet plus haut que mousse dur.

moi jai pas aimer le jupiter, la plaque est lourde et peux elastique. en 38° après comme le moon pro je l'ai trouvé plus agréable à 35 °

la dureté de la plaque change beaucoup l'angle de rejet et le touché.

pour en revenir au h3 neo d'ailleurs le resenti est pas du tout le meme entre un en 38° et un en 40 °



en sachant qu' en plus ton provincial 38° boosté est aussi tendre que le 37° commercial mais surement bien plus dure et moins élastique que le 39° commercial

Vendredi 02 Décembre 2011 15:17

ça veut rien dire ce que tu écris... un provincial boosté est aussi tendre qu'un 37° commercial (que tu trouves où d'ailleurs ? parce qu'en 37° à part les Nitakku il me semblait que ça courait pas les rues) et plus dur qu'un 39° commercial ?

oui le booster attendrit la mousse mais sur le H3neo je trouve que le boost abaisse l'angle de rejet ce qui diminue la sécurité d'ailleurs. Comme je disais c'est une question de dynamisme de la plaque plutôt.

Enfin c'est comme d'hab' hein on n'a pas les mêmes ressentis... moi je lui conseille pas un pilot power pour un angle de rejet haut et de l'adhérence par rapport à un vega, mais bon t'as sûrement raison et moi tort Émoticône

Vendredi 02 Décembre 2011 15:18

Pour ma part, je n'ai pas l'intention de boosté..

Vendredi 02 Décembre 2011 15:19

Pour en revenir à l'angle de rejet du H3neo, en fait il est très haut en top rotation quand on utilise surtout le topsheet. Si on force et qu'on fait rentrer la balle dans la mousse il est plus bas. Or avec le boost la balle rentre bien plus vite dans la mousse ; en conséquence on met plus d'effet et la balle va bien plus vite, mais je ne trouve pas que l'angle de rejet augmente dans ce cas.

Vendredi 02 Décembre 2011 15:21

diablo moi je te conseille un H3neo provincial pour essayer. Tu auras une bonne qualité de topsheet et tu pourras te faire une vraie idée. en plus sur prott.cc ça te coûtera moins cher un provincial orange qu'un commercial chez wack sport. T'en a pour 41$ fdpi ça fait à peine 30€ même pas. Et si tu trouves ça vraiment pas assez dynamique tu prends un tenergy, 64 ou 05. Tu revendras facile ton H3 provincial.
1
2
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements