Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi de Sainte Hélène (33) le 25/02/12 - Page 17

Jeudi 01 Mars 2012 17:57

Félicitations pour votre premier tournoi Ste Hélène Content

Sinon pour réagir au niveau des tableaux, si vous enlevez le 1499 et le double l'an prochain je ne viendrais pas (à moins d'avoir pris un classement MDR) et je pense pas être le seul dans ce cas...

Jeudi 01 Mars 2012 18:22

Non la personne qui a cassé la coupe n'a pas eu de problèmes avec Jolly ...

Jeudi 01 Mars 2012 19:26

Eh non cher organisateur, ce n'est pas moi qui ai cassé la coupe. Monsieur Jolly a mérité sa victoire et casser cette coupe à cause d'un énorme manque de fair play de la part de ce "joueur" aurait été disproportionné (surtout que cette coupe appartenait au club et non à moi).

Vendredi 02 Mars 2012 13:09

Citation de le-killer :
Eh non cher organisateur, ce n'est pas moi qui ai cassé la coupe. Monsieur Jolly a mérité sa victoire et casser cette coupe à cause d'un énorme manque de fair play de la part de ce "joueur" aurait été disproportionné (surtout que cette coupe appartenait au club et non à moi).


Mea culpa pour le point litigieux.
J'ai eu tort de demander au JA de statuer sur le renversement de la barrière et je le "prouve" à l'aide de la vidéo suivante :

http://www.youtube.com/watch?v=lqJxolELh94

En fait la règle exacte (un peu vague) est :
2.9.2.4 : Le jeu peut être interrompu parce que les conditions de jeu ont été perturbées d'une façon qui, dans l'opinion de l'arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l'échange.

Si la table est déplacée, le règlement prévoit la perte du point
(règle 2.10.1.8) mais il n'en est pas de même pour les séparations...

Désolé encore pour toi et pour le JA qui a dû prendre une décision dans l'urgence.

Vendredi 02 Mars 2012 13:35

Donc le point aurait dû me revenir. Mais maintenant peu importe Monsieur Jolly, vous avez gagné c'est que vous l'avez mérité un point c'est tout. Vous avez au moins courage de l'admettre.

Je ne connaissais pas le règlement, c'est pour ça que j'ai demandé le règlement aux JA. Je pense que c'est la moindre des choses d'avoir le règlement de notre sport lorsque l'on organise un tournoi homologué, mais bon...

Vendredi 02 Mars 2012 14:31

Le coupable (je ne citerai pas de nom) s'est lamentablement entravé dans les gradins et et tombé sur la coupe, c'est vraiment un manque de bol total, et non un énervement (ou alors il l'a bien caché^^!
J'espère que vous ne l'avez pas mal pris, ce n'était pas un manque de respect, on était plutôt contents d'avoir gagné une coupe pour le club en ayant participer en masse au tournoi. Clin d'oeil

Vendredi 02 Mars 2012 15:28

killer"]Donc le point aurait dû me revenir. Mais maintenant peu importe Monsieur Jolly, vous avez gagné c'est que vous l'avez mérité un point c'est tout. Vous avez au moins courage de l'admettre.

Je ne connaissais pas le règlement, c'est pour ça que j'ai demandé le règlement aux JA. Je pense que c'est la moindre des choses d'avoir le règlement de notre sport lorsque l'on organise un tournoi homologué, mais bon...


Là je sors du cadre du tournoi...
Beaucoup de joueurs ne connaissent pas vraiment le règlement (moi le premier) mais c'est parfois le cas de quelques JA ! J'ai bien dit quelques...
Quand on est capitaine d"équipe par exemple mieux vaut bien connaître les règles et règlements sportifs et les avoir sous la main... Voir le lien ci-dessous (en Nationale c'est édifiant...)

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-49239-1.html

De plus certaines règles de jeu sont effectivement vagues et quelques cas sont très particuliers... et dans le cas précis du tournoi il est toujours compliqué de statuer sur un incident que l'on n'a pas vu.
Croyez-en mon expérience : en Aquitaine nous avons quand même quelques excellents JA (à la fois compétents et ouverts au dialogue) quand on tombe sur eux on apprécie et je ne manque jamais de les saluer en fin de compétition car ils sont indispensables.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mars 2012 15:35 par Moumou

Vendredi 02 Mars 2012 16:15

On a remis le point et j'en veux à personne, ce n'est pas grave. Le truc qui m'énerve un peu c'est que dans ce sport on remet une balle pour trois fois rien. Au foot quand il y a un but et qu'il y a litige, on ne dit pas "allez, on refait l'action". C'est n'importe quoi, quand un point est joué il doit être comptabilisé et arrêter de chipoter un peu.

Vendredi 02 Mars 2012 17:23

Tu as raison, à partir du moment où l'arbitre ne dit rien et si aucun des joueurs ne demande l'arrêt du jeu, il est logique de ne pas remettre le point...
C'est parfois compliqué quand une balle entre dans l'aire de jeu au moment de l'exécution d'un coup...

Vendredi 02 Mars 2012 17:26

au foot il n'y a pas minimum 33 but par match aussi!

Vendredi 02 Mars 2012 17:27

Lorsqu'on organise un tournoi pour une première année, il y a toujours des imperfection, des points auxquels nous n'avons pas pensés. L'absence de règlement en est un.

Je défendrais cependant le juge arbitre (car contrairement à tes dires, il n'y avait pas trois JA mais un seul ; un est simple joueur ; moi je suis JA2 mais pas reconnu en aquitaine et le dernier est JA1) par le fait qu'il n'est pas formé pour juge arbitrer des tournois, que les règlement changent tous les ans et que ce n'est pas donné...

Mais alors pourquoi on organise un tournoi ou pourquoi il n'y avait pas de JA3. Il n'y avait pas de JA3 car il n'y a pas suffisamment de JA3 pour tout les tournois organisés, du coup il y a des autorisations exceptionnelles pour les juges arbitre qui officient depuis plusieurs années en aquitaine.
Et malgré ce fait, il semblerait que ce tournoi fût apprécié.

Enfin en ayant connaissance du point précis du règlement, c'est exactement la décision fait que j'aurais donné. Personnellement si les séparations jouent aux dominos ça me déconcentre, je ne vais pas jusqu'à dire que le point est perdu pour l'adversaire, je le fais rejouer.

Quand à la comparaison avec le foot, on voit ce que ça donne par la suite en dehors du terrain. Pour la petit histoire Arsenal a rejoué un match pour un but litigieux, merci Arsène...
Le CASH a son FB : Sainte Hélène Tennis de Table

Vendredi 02 Mars 2012 17:58

Mon pote PhilJolly a eu tort sur ce coup et il le reconnaît, le-killer l'accepte (et ce n'est pas si facile), c'est le principal.
Ce n'est pas un incident comme il en arrive dans je pense pratiquement toutes les compétitions qui va remettre en cause la réussite du tournoi.
Malgré 25 ans de pratique pongiste, je ne connaissais pas toutes ces subtilités concernant l'organisation d'un tournoi comme quoi ce n'est pas si simple (et d'organiser et de savoir).

Vendredi 02 Mars 2012 18:22

Sur le coup j'étais énervé mais bon il ne faut pas que ça en fasse une polémique non plus. Le tournoi est une grande réussite et moi même j'y ai passé une très bonne journée avec mes dix collègues Talençais.

Monsieur Jolly a reconnu qu'il avait tort (ce que je n'attendais pas car après tout il a été le chercher son match). Le tournoi a rendu une copie parfaite et je reviendrai l'année prochaine.

Vendredi 02 Mars 2012 22:58

Et je tiens à préciser qu'on s'excuse de ce qu'il est advenu de la coupe que vous nous aviez réservé, c'est un accident.

Samedi 03 Mars 2012 07:54

Ce n'est rien, l'année prochaine, je me battrais pour que Macau soit plus nombreux que Talence :P
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 07:54 par sebgeff
Le CASH a son FB : Sainte Hélène Tennis de Table

Dimanche 04 Mars 2012 13:00

Les phots prisent lors des remises seront-elles disponible?

Dimanche 04 Mars 2012 14:16

http://www.ville-sainte-helene.fr/fr/actualite/47104/un-beau-tournoi-tennis-table

Pour le reste, il faudra attendre qu'on fasse notre réunion bilan et j'espère que notre corresponds postera ça sur notre site.
Le CASH a son FB : Sainte Hélène Tennis de Table

Dimanche 04 Mars 2012 14:34

énorme la dernière photo je savais meme pas qu'on était pris! Content

Lundi 06 Août 2012 10:20

Le prochain tournoi de Sainte Hélène aura lieu plus tôt que prévu en raison que l'indisponibilité de date pendant les vacances de février (prise par Mios et Peujard).

Nous vous donnons rendez vous le Samedi 3 Novembre 2012 (vacances de la Toussaint) pour notre tournoi qui sera cette fois ci homologué par la Ligue d'Aquitaine.

J'ouvrirais très prochainement un topic pour vous présenter les tableaux, les horaires et les dotations.
Le CASH a son FB : Sainte Hélène Tennis de Table
3
7
342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois