Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

POULE PN PACA - Page 28

Lundi 25 Avril 2005 00:58

Et puis au bout de deux saisons ce sera toujours les mêmes aussi que l'on jouera, même en fusionnant la R1 et R2...

Lundi 25 Avril 2005 01:08

Sinon je pense qu'il faut justement continuer à argumenter car c'est de l'intérêt des pongistes dont il est question. Je n'ai pas rencontré beaucoup de joueurs qui voulaient de cette fusion des R1 et R2. Ceux qui disent arrêter pour ne plus voir les mêmes têtes arrêteront tôt ou tard mais c'est les autres qui devront faire les bornes le week-end.

Il faudrait peut-être faire un sondage voire un référendum (lol) pour savoir dans les clubs qui veut de cette fusion en R1 et R2.

"Arretons là le débat. Il y longtemps que j'ai compris qu'on avancerait plus sur ce point et qu'on sera bientôt bien mal de pas avoir préparé la fusion qui nous sera imposée..." Imposée par qui ? On pourra imposer une fusion "administrative" mais cela n'empêche pas de continuer à sectoriser les régionales.

Lundi 25 Avril 2005 01:10

Il est à noter que non seulement le statut de la prénationale en PACA est original, mais elle porte mal son nom vu qu'on est amené à faire des déplacements à l'étranger (Monaco) et devrait donc s'appeler "internationale"Rire

Lundi 25 Avril 2005 08:16

oui t'as raison big jim.
les deux ligues doivent s'unir entierement et non partiellement comme c'est le cas actuellement.
le regroupement des regionales est primordial et inevitable.
le debat sur les distances est vraiment pathetique.
je viens de la region aquitaine et les distances entre clubs peuvent etre plus importantes qu'en region PACA. pas une plainte,pas un seul faux debat sur les kilometres.
je peux parler aussi de paris et sa region .j'y ai vecu 6 ans et la aussi ,pas de debat.la region ile de france est decoupée en plusieurs troncons mais une distance de 50 kms a paris peuvent durer autant de temps qu'un trajet avignon-nice,la circulation etant tres dense et les bouchons frequents.
donc pour conclure,faisons une grande ligue PACA
si on aime ce sport,on ne compte pas les kilometres meme pour des pseudos raisons financieres.on serait la seule region a penser plus au pognon au lieu de penser au sport et a la competition.

Lundi 25 Avril 2005 10:17

Chacun son avis mais quand on voit qu'en N3, Nice et Cogolin se maintiennent et qu'en PN la majorité des clubs sont du 06 et 83, on peut réelement se demander si aller jouer des 60 ou 65 en R2 en provence vaudra plus le coup que de jouer des équipes beaucoup plus homogenes dans nos 2 départements!
Les avis ont déjà été donnés par les présidents l'an dernier, on ne veut pas de vos R2 à grande échelle.
Le probleme des kms n'est pas un faux débat quand on sait que beaucoup de jeunes jouent le dimanche et ont école le lendemain...

Lundi 25 Avril 2005 10:58

Comme l'a proposé Big Jim, je pense qu'il serait mieux d'ouvrir un nouveau sujet si on est amené à en débattre (car il y a beaucoup à dire) ou sinon d'en rester là.
Mais ne polluons pas ce sujet "POULE PN PACA".

Lundi 25 Avril 2005 17:09

Juste un commentaire sur les PN

Sans être ni pour ni contre les rég. communes, les arguments d'Antibes : "Chacun son avis mais quand on voit qu'en N3, Nice et Cogolin se maintiennent et qu'en PN la majorité des clubs sont du 06 et 83".
C'est beau !
Si je sortais ce genre d'argument, je pourrais oser :
"quand on voit que les N°300 ou 800 de Nice ou Cogolin perdent les petits 25 de Provence, on peut se demander si les 60 de R2 ne peuvent pas battre les 35 azuréens" et du coup de me ranger vers les partisans du pour !
Mais c'est pour me moquer ... d'Antibes, gentillement (je respecte les bons joueurs des équipes nommés).

PS. Antibes, en N3, Istres, club monté en première phase ne se maintient pas, c'est vrai : il monte en N2, Aix qui avait pourtant une très grosse concurrence en PN puisque 5 clubs de CA a réussit à monter ! mais pas se maintenir.
en première phase en PN, 8 équipes de CA, 8 de Provence
en seconde 9 de CA et 7 de Provence (forcément, les 2 montants étant provençaux) : CA majoritaire tu as strictement raison.

Mardi 26 Avril 2005 09:27

antibes,
ton hostilité a cette reforme demontre bien tes idées retrogrades.
tu essayes de mettre en opposition les deux ligues.tu essayes de les comparer.pourquoi cela ?
quel est l'interet de savoir que nice et cogolin se maintiennent en N3,y'a des equipes de provence aussi qui se maintiennent en N3 et qu'en PN il y a 9 equipes de cote d'azur et seulement 7 de provence.(enorme majorité au demeurant !!!!)
ensuite tu devrais regarder sur SPID(ligue L21)le niveau des regionales en provence et tu verrais que le niveau est egal sinon superieur a celui de la ligue cote d'azur.et je n'en fais pas tout un plat.j'evite les comparaisons pueriles et infantiles qui ne servent a rien
reparlons du faux pb des klms.tu limites ton pb aux jeunes pour une demie journée de sport dans un W-E.
je ne sais pas quel age tu as, mais moi j'ai connu les w-e couplés de competition par equipes et je partais au niveau national sur toute la france.j'arrivais a concilier les etudes et le sport.et je ne suis pas plus doué qu'un autre.
tu te focalises sur des details.on ne peut aller contre l'inevitable.cette ligue sera créee a court ou moyen terme.
les deux ligues reunies ne seront que meilleures.il faut arreter de se regarder le nombril et plutot avancer tous ensemble.......

Mardi 26 Avril 2005 10:58

Débat puérile je suis d'accord avec Nonolt .....
L'élargissement dès le niveau régional est bien évidemment souhaitable , tant en terme d'émulation et motivation individuelle ou
générale que pour générer un intéret et un attrait supplémentaire pour les jeunes attirés il me semble par d'autres activités physiques....
Se replier sur qq centaines de joueurs sous des prétextes
kilométriques ou des considérations vénales conduiraient à
une mort lente et assurée du tennis de table en PACA.

Mardi 26 Avril 2005 11:45

Pour ceux dont le débat pourri le topic, n'oubliez pas que la saison est terminée sauf pour les finales le 22/05...
Secondo, les présidents de chaque club du 06 et 83 ont été invités à prendre position à la même date l'an dernier, la réponse a été bien sur négative quant à cet élargissement.
Si vous pensez avoir plus de poids en provence qu'en CA, ca reste à démontrer car connaissant les cadres de la ligue, l'élargissement est pas pour de suite! Je pense également que le nombre de licenciés et de clubs est superieur en CA malgré seulement 2 départements.
Dernierement, si cet élargissement avait lieu, pour les équipes de R1 pourquoi pas car le niveau est intéressant mais les R2 doivent rester à un échelon restreint.

Mardi 26 Avril 2005 12:07

hé antibes ,
il faut arreter ton petit air superieur.tu commences a me donner des complexes.
il faut aussi que tu arretes de penser et tu devrais te renseigner avant de faire des comparaisons entre ca et provence qui sont toujours fausses.
pour finir,tu veux maintenant un elargissement de la R1 mais pas de la R2.c'est ridicule.on fait la regionale en totalité ou alors rien du tout.la creation du ligue PACA passe par la.il faut etre logique.

lis le post d'evers ,tout est resumé.

ps:j'espere que tu n'es pas un president d'un club parce qu'avec des propos pareils on n'est pas pret d'avancer.

Mardi 26 Avril 2005 12:30

Je n'ai de lecon a recevoir de personne et j'irai bientot demander aux responsables de la CA d'empécher a tout prix cette fusion si elle est relancée. Je ne suis pas président pour ta gouverne mais simple joueur. Quant aux comparaisons, vous n'avez même pas de site internet mis à jour, prenez plutot exemple sur le site de la cote d'azur, et pour info le 06 et le 83 ont aussi leur propre site en sus...

Mardi 26 Avril 2005 13:02

antibes
tu es faché???
tu es en colere ??
tu te vexes facilement ??
tu dois avoir du poids dans ta ligue!! etre joueur et influencer les dirigeants de la ligue CA.quel homme important,tu dois etre.
de plus,tu reagis comme un gamin."vous n'avez meme pas de site internet a jour" bouhhhhh pas bien la provence,vilains garcons que nous sommes
hé bé je ne savais pas que l'internet etait eliminatoire et rentrait en compte pour la fusion des deux ligues.
ca devient de plus en plus pathetique.

Mercredi 27 Avril 2005 02:19

Personnellement, si la fusion se fait je ferais les déplacements volontiers car pour moi le ping est une passion. Cependant je ne suis pas sur que tout le monde soit prêt à faire ça régulièrement. Je ne pense pas être rétrograde mais je m'inquiète plutôt pour le dynamisme futur de nos deux ligues.

J'ai les mêmes questionnements que toi evers : comment attirer les jeunes vers le ping. Je ne suis pas sur que l'augmentation des kilomètres favorise cela.

En tout cas si la fusion se fait, il y a pour moi un truc capital : il ne faut pas de score acquis en R1 et R2. Ce serait en totale contradiction avec tous les arguments tels que motiver les jeunes, amener de l'émulation individuelle comme tu le dis evers. En R1 et R2 on joue avant tout pour jouer et pour faire du ping, et faire 400 bornes pour faire un match va vite dégouter les jeunes et les moins jeunes.
Or j'ai cru comprendre que la fusion ne s'est pas faite suite à un désaccord au sujet de ce score acquis...
Qu'en pensez vous les Nonolt et evers ?

Mercredi 27 Avril 2005 08:06

peric,
s'il y a une fusion,automatiquement certains trajets seront plus long (mais pas aussi nombreux que l'on ne pense).
je pense qu'il y aura deux d'argumentations sur les scores acquis.un favorable et l'autre pas.je vais essayer d'etre clair. :-)
des joueurs se plaindront des kilometres et ils voudront raccourcir la durée des rencontres et donc seront favorables au score acquis.
alors que d'autres ne voudront pas faire des kms pour un seul match dans une rencontre.
moi je suis pour le score acquis pour une seule et simple raison.c'est un championnat par equipes et donc le match est fini des que l'equipe marque le 11ieme point.on joue pour un club ,pour une equipe.des que l'equipe gagne,on arrete de jouer et on passe a l'apero.
il y a les indivs et les tournois pour ceux qu'ils veulent faire plein de matchs .

Mercredi 27 Avril 2005 11:35

Peric, tu as raison en partie sur le fait que la fusion ne s'est pas faite pour ce pb.
Dans un premier temps, il y avait un projet de fusion total du championnat : R1 et R2. Là la Provence c'est prononcé pour en AG au 3/4, la CA contre au 2/3. Ca ne s'est donc pas fait.
Les dirigeants des deux ligues ont cependant continuer le travail pour les R1 qui semblent moins poser de problème. On a réussi à ce mettre d'accord sur tout (même sur l'horaire qui pour moi était le plus gros problème), sauf sur ce point de score acquis. C'est très dommage.

C'était pour expliquer un peu l'historique... Par contre est-ce qu'un modérateur pourrait déplacer tous ces derniers posts sur le repprochement PR-CA dans Général et laisser le sujet PN PACA sur le plan uniquement sportif. Merci. Je lui envoie une petite alerte pour ca.

Mercredi 27 Avril 2005 11:51

big jim le sage de la provence

Mercredi 27 Avril 2005 12:32

Un peu de calme messieurs! Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 27 Avril 2005 20:31

Nonolt,
Faire 600 bornes dans la journée (6 à 8 heures) pour jouer un match de ping d'un quart d'heure, faut être fou !!!
Et je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de fous si le rapprochement Provence / Côte d'Azur et le score acquis sont votés !
On assistera alors à une forte baisse du nombre de joueurs intéressés par le championnat par équipes !
0
5
697 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes