Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Blocage psychologique ? - Page 2

Jeudi 27 Octobre 2011 21:30

tu stresses, normal pour un débutant ! C'est comme moi à la pala, lorsque je sors 4 ou 5 balles collées juste après ... PAF !!! Je le rate !
dioubibane
le paradoxe n'est qu'une forme d'oxymore métaphysique

Jeudi 27 Octobre 2011 23:46

Si t'es à 2 points du match au service et que tu as trop de pression, tu fais temps mort, moi ca marche bien!
Tu fais le service le + genant que tu lui as fait dans la partie, et ton 2eme tu fais un super service...de merde, genre un plat.
les 3/4 du temps, le merde la met dehors car il ne maitrise pas la pression de l'enjeu.
Ca marche beaucoup sur les jeunes joueurs et sur les nerveux.
www.ustremblaytt.fr/

Vendredi 28 Octobre 2011 09:42

Citation de pingoopongo :
tu stresses, normal pour un débutant ! C'est comme moi à la pala, lorsque je sors 4 ou 5 balles collées juste après ... PAF !!! Je le rate !
dioubibane

Désolé mais c'est pas tout compris Content
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Vendredi 28 Octobre 2011 11:10

la pression !! Tu mènes trankillous et là... SCHLACK !!! Tu te fais bouffer !!
C'est à force de maturité que ton esprit s'aura s'élevé bien au delà de l'objectif dérisoire qu'est la victoire...
Dioubibane
le paradoxe n'est qu'une forme d'oxymore métaphysique

Vendredi 28 Octobre 2011 11:14

C'est pas que je mène que j'ai ce blocage c'est au moment de conclure un set ou un match.
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Samedi 29 Octobre 2011 02:10

Il n’y a pas de corrélation entre le niveau de jeu et le niveau de stress. Je connais des débutants qui ne stresseront jamais. Notamment un maître Yoguiste.

Je crois que le stress est une combinaison de plusieurs facteurs comme la maturité, l'enjeu, l'éducation, les gènes, le culturel, l'expérience, entraînement, le pulsionnel et … l'oedipe !

Si tu stress beaucoup : Réjouit toi !

Cela veut dire que tu as beaucoup d’énergie à revendre mais il ne faut pas que cette énergie te paralyse, il faut qu'elle soit motrice. C'est ce qu'on appelle le Désir.

Transforme ton stress en Désir et tu saura gagnant ... au moins là-dessus. Chacun a sa façon de faire. Trouve la tienne !

Je ne sais pas si vous l’aviez remarqué mais quand on est sous l’effet du stress et que en nous, coule une énergie paralysante, on retrouve des mauvais gestes qu’on avait oubliés d’où l’expression « petit bras », je pense. Evidemment, je ne parle pour ceux qui n’ont que des bons gestes dans leur musette.

Il y a parfois des alternances stress-Désir, Il suffit que tu calcule bien ton ton coup.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 31 Octobre 2011 08:57

C'est vrai que le "petit bras" revient dès qu'on est plus vraiment au mieux (stress) mais dès qu'on se relâche ça va de suite mieux niveau gestuelle.

Je vais vraiment bosser cet aspect de "fin de match" à l'entrainement... même si au dernier entrainement je n'ai pas eu ça. Mais je pense avoir un début d’explication. J'ai changé totalement de raquette et je pense que j'étais plus focalisé sur ça et aussi très "excité" que j'ai occulté le coté psychologique...

Enfin peut-être...
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général