Samedi 19 Juillet 2014 17:39
Déterrage de topic
Dimanche 20 Juillet 2014 17:26
Malgré son modeste label "Allround", l'Appelgreen est le bois idéal pour les topsineurs en tout genre, même ceux très offensifs. La construction est typique classique suédoise: 5 plis, palette fine 5.4mm, poids relativement léger (~80gr) et bien équilibré (en version normale, pas senso).Dimanche 20 Juillet 2014 17:30
Dimanche 20 Juillet 2014 18:23
Wow, ça c'est un message constructif, argumenté et bien écrit, ça fait plaisir
Lundi 21 Juillet 2014 12:56
J'ai commencé avec un appelgren senso v2, c'est effectivement un bois très tendre et flexible, assez lent.Lundi 21 Juillet 2014 14:03
Lundi 21 Juillet 2014 16:49
faire moins de fautes c'est quand même le but premier je te donne entièrement raison, je vais redescendre en épaisseur et rester à 1.6mm dans du allround, je vais évoluer pour la saison prochaine mais avec plus de contrôle.d'ailleurs sur un post j'avais demandé jusqu'à quel niveau on peut monter en remettant simplement les balles sur la table, mais bien placées tout de même.Lundi 21 Juillet 2014 16:58
Faut quand même se méfier... parfois ralentir la raquette n'amène pas davantage de contrôle. Le contrôle est une sensation très subjective. Avoir une raquette trop lente qui nécessite de s'engager tout le temps ne semble pas néfaste au premier abord mais peut s'avérer piégeuse, en obligeant le joueur à forcer ses coups ce qui peut diminuer ses sensations.Lundi 21 Juillet 2014 17:34
ça doit quand même dépendre du style de jeu, je joue près de la table je varie beaucoup les placements, j'essaie de déporter un max mon adversaire et je finis généralement en revers croisé et parfois sans vitesse, quand je peux, et je pense que la vitesse est surtout dan le geste, certains ont des balles qui vont vite avec du matériel "lent" moi pour avoir des balles rapides il faudrait que je monte trop en gamme et bonjour la perte de contrôle.Lundi 21 Juillet 2014 17:48
mon constat actuel:je pense que l'age rendre en ligne de compte...dans ce qu'on dit popette et nanard je me reconnais beaucoup de points surtout ayant toujours joué depuis toujours avec des bois de controle peu rapide qui m'ont permis d'atteindre un bon niveau cependant(premier bois yasaka carbon ça date)je me rend de plus en plus compte qu'il faut passer à autre chose ne serait ce que pour finir le point, l'endurance n'est plus la meme à 30 qu'à 60.....Lundi 21 Juillet 2014 17:58
l'endurance ce n'est certainement pas mon point faible, je bouge beaucoup et je n'ai pas le physique de mon âge, le physique ne m'a jamais fait défaut, ce que je veux dire, quand je perds un match ce n'est pas parce que je ne peux pas conclure, c'est parce que je ne remets pas la balle sur la table suite à attaque ou à top spin bien salé, avant de surprendre l'adversaire il faut que je le contrôle, après à un certain niveau si lui il remet tout il va falloir le surprendre et là il va falloir du matériel plus rapide.le but dans les petits classements ce n'est pas de finir le point, c'est de ne pas le perdre.c'est différent.Lundi 21 Juillet 2014 18:04
nanard c'est dans tes 2 dernières lignes.....Lundi 21 Juillet 2014 18:07
je suis dans le deuxième cas, ne pas perdre le point, plus tard on verra.Lundi 21 Juillet 2014 20:45
Oui vous avez raison, il faut ralentir mais point trop n'en faut. J'ai pris un peu de recul, et me suis souvenu que c'est ce qui m'avait empêché de passer au Crown ALL+ (au demeurant un excellent bois). Contre un collègue 14, je rentrais tout, "aucune" faute.. mais impossible de finir les points. Après avoir été mené 2-1, j'avais fini par gagner le match en jouant en défense !
Lundi 21 Juillet 2014 23:37
Un autre facteur à prendre en compte concernant la plupart des bois allround est qu'ils sont souvent plus tendres et flexibles que les bois plus rapides, d'où un angle de rejet plus haut et une sensibilité aux effets plus grande.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois