Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Alternative au Shark 2 yellow sponge - Page 3

Mardi 20 Septembre 2011 09:22

Citation de Graad :
D'après ce que tu en dis, il me plairait bien en CD.
Bon, après, est-ce que ça peut remplacer mon Nimbus Medium, à mon avis c'est autre chose...
Pour le moment, j'avoue avoir un faible pour le Calibra Lt Spin ou le Rakza 7 Soft.

Je ne sais pas si c'est un bon CD pour toi, j'ai cru lire plus haut que le shark II est trop dynamique pour ton CD.
Le CLT spin a un angle de rejet plus bas que le Tinarc, mais un peu plus haut que le shark II, il est plus rapide et dynamique, mais le petit jeu reste controlable.

Mardi 20 Septembre 2011 10:57

C'est vrai que le Shark 2 est assez dynamique pour mon CD, ce qui m'étonne surtout vu que je pensais que l'effet tensor du Nimbus serait pour le coup le plus dynamique des deux.
J'ouvrirai un autre sujet pour discuter de mon coup droit. Clin d'oeil

Mercredi 28 Septembre 2011 14:07

J'ai reçu le 36 ce matin et je l'ai collé.
Entrainement demain soir et match samedi, je donnerai mes impressions pour voir s'il y a une réelle différence.

A l'entrainement de hier, j'ai inversé la raquette et j'ai joué avec le Shark en coup droit. Je vais encore faire quelques essais pour voir les sensations que j'ai et les différences notoires entre mon Nimbus et le Shark. J'ai trouvé les plaques plus proches que la dernière fois.
Parce que alors, je pourrais trouver une plaque relativement proche de ce que je cherche dans le CD sans pour autant devoir mettre chaque fois 40 € dans une européenne.

Vendredi 14 Octobre 2011 00:09

Je remonte le sujet car gros souci aujourd'hui avec mon Shark.

Ce soir, après environ 30 minutes d'entrainement, une grosse bulle d'un centimètre de diamètre apparaît sur mon Shark 2 ys 36°. Cela fait deux semaines que je l'avais collé et je pensais que c'était dû au mauvais collage. En fait, la bulle d'air vient du topsheet. En rentrant chez moi, j'ai remarqué que les picots du topsheet n'étaient pas du tout collés au mousse sur cette partie alors que sur tout le reste de la plaque, c'était bon. De toute façon, elle est irrattrapable sur ce coup-là après une vérification approfondie. Émoticône Pour 18€, je n'ai pas envie de perdre mon temps à renvoyer la plaque et d'expliquer mon problème au vendeur.

Du coup, je reviens une nouvelle fois à la charge. Pourquoi ne pas reprendre un Shark 2 ys ? Tout simplement car il va disparaitre et laisser sa place définitivement au rs que je n'ai pas encore essayé. En attendant, je vais remettre mon ys en 33° que j'avais mis de côté. J'ai peur des sensations du rs du coup, je tergiverse...

Du coup, je réfléchis à une alternative et je me tourne à nouveau vers vous. Faisons abstraction du Shark pour trouver une autre plaque qui s'y rapproche. Il y a plusieurs choses dont je sois sûr :
- une dureté dans les 38-42° (j'ai vraiment senti une différence entre le Shark 33 et le 36) ;
- un topsheet tendre ou du moins pas trop dur (j'ai adoré le topsheet du Nimbus Medium, un peu plus tendre que celui du Shark je trouve ; j'ai moins aimé celui du Sinus et du Calibra LT pour mon RV) ;
- agréable dans le petit jeu ;
- une adhérence dans la moyenne.

Il y a bien entendu le Shark rs en soft que je pourrais essayer mais je demande une nouvelle fois vos avis pour une autre plaque que le Shark, histoire de voir ce qui pourrait également convenir.

Dans le début du sujet on mentionnait souvent le Tin Arc 3. La seule inconnue, c'est le topsheet : quid de la dureté ? Si elle est assez proche du Shark, je pense que je vais me l'essayer définitivement.

Les autres propositions sont les bienvenues, même dans l'européen.

Vendredi 14 Octobre 2011 08:16

Dans les 38/42°, en chinois, tu as soit le Superspin G3 Soft à 38° ou le Hard à 42° de Giant Dragon. Ces revêtements sont assez dynamiques, linéaire pour ce qui est du Hard (je ne connais pas le soft), bonne vitesse mais surtout un bon contrôle. Il faut juste deux entrainements pour que le plaque se fasse un peu. Elle est dynamique dès le premier entrainement.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 14 Octobre 2011 09:20

Plutôt le hard s'il veut une dureté à 38/42°. C'est la sensation que j'avais eue avec le SSG3hard, et les testeurs du soft l'ont trouvé très mou.
Maintenant côté bulles je ne sais pas si ça va être mieux que le shark...
Le TinArc normal pourrait bien lui convenir, le TinArc3 sera peut-être un peu lent d'après le retour de perak.

Sinon le calibra spin de l'autre côté ça donne quoi Graad ?

Vendredi 14 Octobre 2011 09:36

d'accord avec popette le tin arc pas le tin arc 3
il n'est tout de même pas dans la veine du shark, il est plus adhérent et permet plus de rotation et et moins percutant en frappe.
le sII red sponge demande plus de rodage que le ys (mini 4 à 5 séances) mais après ça devient bon
mais attention, ttnpp le donnait plus tendre que le ys
tout les essayeurs, moi le premier, ont indiqué que c'était faux et qu'il était plus dur.
c'est vrai quand il est neuf.
celui que j'ai en soft a maintenant presque 2 mois et il est devenu plus tendre que le 33 ys
en appuyant dessus tu as l'impression d'un pneu de vélo dégonflé.
en revanche excellent contrôle, il est lent quand tu n'appuies pas tes coups mais explose dès que tu t'engages.
j'ai certainement laisser tomber le médium trop rapidement, je l'ai utilisé une seule fois, grosse erreur.
si tu pars sur le rs, essaies le médium et donne toi le temps du rodage

Vendredi 14 Octobre 2011 10:03

Je vais noter le Superspin G3 Hard et lire quelques avis dessus.
Je vais aussi noter le Shark rs en medium.

Je suis content que vous me parliez du Tin Arc normal car je lisais justement que le 3 pouvait être plus lent que le Shark.

Pour répondre à Popette, le Calibra LT Spin est très sécurisant dans le petit jeu, mais j'ai quelques petits soucis de démarrage. Sans compter que mon RV est surtout basé sur le top frappé et la frappe et moins la rotation.
De plus, je parlais du topsheet que j'apprécie un peu tendre et à ce niveau celui du Calibra ne l'est pas assez pour moi. J'aime bien sentir la balle lors d'une frappe.
Disons que je n'ai pas ressenti les sensations que j'attendais.
Je n'ai pas vraiment poussé l'essai du Calibra dans le RV, mais il faudrait que je test plus longtemps

Vendredi 14 Octobre 2011 10:27

Je trouve que la surface du tinarc est plus dure que celle du shark II, un peu plus que le calibra LT spin d'ailleur.

Vendredi 14 Octobre 2011 10:38

graad, si ton revers est axé sur le top frappé et la frappe, je ne sais pas si le ssg3 hard va te plaire.
je l'ai essayé , il a fallu deux séances de rodage, le balle tourne pas mal mais je ne l'ai pas trouvé très bon en frappe
le shark bien meilleur et le tin arc aussi

Vendredi 14 Octobre 2011 10:53

Je viens de lire les sujets consacrés au Ssg3 et au Tin Arc, je pense aussi que le Superspin ne me correspondra pas.
Par contre, je pense que le Tin Arc (pas le 3) peut être une bonne alternative. Même si le topsheet semble être plus dur (faudra vraiment que je joue avec mon Calibra dans le RV pour voir si c'est bien ça qui me dérange) je pense que les sensations peuvent être très bonnes.

Me reste le Shark rs en medium et le Tin Arc...
Que le choix est difficile Émoticône

Vendredi 14 Octobre 2011 11:01

La grosse différence entre les deux c'est surtout l'adhérence. Si celle du shark te suffisait tu devrais être content du shark RS. Si c'était juste essaye plutôt le TinArc.

Vendredi 14 Octobre 2011 11:23

et si t'es un petit crésus essaies les 2
le tin arc tu le dégotes à 28 eur et le sII à 20 eur
les 2 réunis moins chers qu'un tenergy Émoticône

Vendredi 14 Octobre 2011 11:39

Je ne suis pas encore un petit crésus mais je suis en pleine phase où j'ai envie de tester beaucoup de plaques. Émoticône

Et comme dans mon club, ceux avec qui je joue se contrefichent de tester ou de savoir avec quoi ils jouent...
D'ailleurs, hier, quand j'ai montré à mon entraineur le problème du topsheet du Shark, il s'est bien moqué de moi : quand on achète du chinois, voilà ce qui arrive... Je crois que ça le fait sourire de me voir parler et d'expérimenter du matériel car il doit se dire : apprends d'abord à jouer et à atteindre un bon niveau, après on pourra parler du matériel.
Un autre à qui j'ai parlé des différences entre tensor intégrés et différences entre plaques chinoises et européennes, il me regardait avec des yeux ronds. Sans compter ceux qui ne savent même pas qu'il existe une dureté dans les plaques.
Maintenant vous comprenez pourquoi je reviens toujours vers vous pour des informations. Content

Tout ça pour dire, je sens que je vais continuer mes expérimentations et partir sur le Tin Arc.
Maintenant où acheter ?
Misterping est le meilleur endroit pour ça ? Surtout que j'ai vu qu'il n'y avait pas de différences de prix entre ttnpp et Misterping (mis à part les fdp de ttnpp moins élevés que les 6€ vers la Belgique de chez Misterping). Et le fait que je n'ai pas envie d'attendre non plus...

Vendredi 14 Octobre 2011 11:51

misterping ou tmaxsport
quasi même prix (avec la réduction de 20% sur première cde chez xavier)

Vendredi 14 Octobre 2011 11:59

C'est commandé. J'ai pris le Tin Arc normal en 2.0 noir.
Mes impressions et mes retours la semaine prochaine.
Je comparerai par rapport au Shark ys 33 et 36.

Je vais faire aussi quelques tests avec mon LT Spin dans le revers.

Un grand merci à vous tous une nouvelle fois pour vos conseils. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Octobre 2011 12:01 par Graad

Vendredi 14 Octobre 2011 13:49

J'ai choisi le tinarc en revers à la place du CLT spin parce que la vitesse est proche, la rotation aussi voir un poil mieux sur le tinarc et le tinarc est plus stable dans ses réaction et pardonne d'avantage les erreurs de placement.

Vendredi 14 Octobre 2011 17:22

Je pense que je ne devrais pas me faire trop de souci alors.
Avec un LT Spin et un Tin Arc, je pourrais quasi jouer en retournant la raquette de temps en temps pour comparer les deux.
0
1
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements