Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Alternative au Shark 2 yellow sponge - Page 2

Lundi 19 Septembre 2011 09:17

Du top frappé ?? Mais où donc t'as vu que tu faisais du top frappé ? Émoticône
En général tu fais :
- ou une frappe à plat de gros bourrin
- ou une frappe à plat de très gros bourrin, accompagné d'un "râââh" tant inquiétant qu'annonciateur de gros ennuis Émoticône

Mais des tops frappés ? Non, je ne vois pas, non... Émoticône

Plus sérieusement, ce qui te ferait progresser dans ton jeu serait de travailler un petit top rotation, le top frappé serait contre-productif puisque tu frappes pour terminer tout de suite le point, tu n'as pas besoin de top frappé. Avec un petit top rotation, tu pourrais reprendre l'avantage sur une balle portée, sur un service mou, et même sur la remise coupée que tu crains un peu. Peut-être qu'une plaque plus adhérente te permettrait de servir avec de l'effet aussi, ce qui peut être une bonne arme si tu enchaînes avec le picot derrière.
Comme plaque à essayer, tu as le shark III. Je ne me souviens plus bien mais il me semble que Curlspezial l'avait trouvé plus adhérent que le shark II. Sinon il y a aussi, plus conventionnel, le calibra lt plus qui allie l'adhérence et la rapidité en frappe.

Lundi 19 Septembre 2011 10:46

En fait, comme le Shark que je cherche est pour le revers, je veux garder les mêmes avantages que j'avais avec mon 33 mais avec une dureté supérieure (en espérant que le souci que j'ai vient bien du fait que le 33 était trop tendre pour moi).

Eric, je vois que tu parles du Tin Arc surtout dans ton attaque en CD faite de frappes ; mon jeu en revers est un peu différent. ^^
Si je voulais essayer le Tin Arc 3, ce serait surtout pour avoir toujours cette même facilité dans le petit jeu et autant de contrôle que le Shark. Après, comme je l'ai déjà dit, mon jeu en revers est fait de poussettes pour préparer soit un démarrage CD (mon point fort) soit un top en revers ou une frappe. J'ai lu qu'il était peut-être un peu moins rapide, mais c'est pas le plus grave, par contre il est plus adhérent ce qui pourrait être un avantage car j'ai un service revers assez efficace.

Bref, je vais commander un Shark en 36 et peut-être que je prendrai un Tin Arc 3 plus tard. De toute façon, le Shark ys va disparaitre un moment ou l'autre, il faudra bien que je lui trouve un remplaçant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Septembre 2011 10:47 par Graad

Lundi 19 Septembre 2011 11:12

Si tu cherches plus de polyvalence, plus d'adhérence en gardant du contrôle essaye direct le tin arc 3. Je ne vois pas en quoi un shark plus dur te donnerait plus de facilité en topspin. Pour les remises de service plus basses, la dureté aide c'est sûr mais c'est surtout le dynamisme et l'effet tensor qui peuvent t'handicaper. Donc pour en revenir à tes premières idées, élimine d'office tous les tensors. Le shark II plus dur sera effectivement plus facile en remise mais ne va pas t'aider en rotation si tu diversifies ton revers.
Le TinArc 3 peut être une bonne solution.
Une autre serait un revêtement comme le skyline TG3, nettement plus dur que le shark, ça va te faire une différence au premier abord, mais tu récupèreras un contrôle très supérieur en remise et les topspins sont très efficaces ainsi que les blocs. La mousse neo permet vraiment un excellent contrôle en remise de service.

Lundi 19 Septembre 2011 12:10

Je me suis mal exprimé. Content
Les topspins ne me posent pas de problème.

C'est le fait de sentir que le côté plus tendre du Shark en 33 ne me convient pas. J'ai moins de sensations mais j'aime la polyvalence que la plaque me donne et le fait qu'elle réponde dans les situations de jeu. Je ne pense pas qu'un tensor me gêne car quand je test mon Nimbus en rv, je n'ai pas spécialement plus de difficulté ni d'effet catapulte franchement gênant et ce aussi bien dans le petit que dans un style plus agressif. Je ne veux pas dire ici que le Nimbus me va en revers, c'est juste pour expliquer les sensations.

En ce qui concerne les tops et les frappes, le Shark me correspond bien. En fait, mes balles sortent de la table uniquement dans certaines situations du petit jeu, style poussettes alors que je sollicite peu la raquette. C'est comme si je sentais que le Shark renvoyait la balle avec trop d'élasticité, comme un effet trampoline indésirable. C'est pour cette raison que je voulais essayer en durcissant la plaque. Peut-être que je me trompe, mais c'est ce que je ressens quand je joue. Je pense que les plaques (trop) tendres ne me conviennent pas. Je pense d'ailleurs essayer un F3 Big Slam d'un ami pour voir si ça se vérifie bien, même si je sais que la dureté 33 Shark est différente de celle d'une plaque européenne.

Par contre, je pense qu'une plaque dure comme le Skyline ne m'ira pas. J'ai déjà essayé une plaque dure dans mon revers et je n'ai vraiment aucune sensation (même impression dans le CD). Je pense que je me sens vraiment à l'aise dans des duretés intermédiaires/medium aux alentours des 40/42.

J'ai un deuxième bois chez moi (le même Primorac), j'essaierai peut-être en achetant un Tin Arc 3 pour comparer les sensations.

Bon j'espère que j'aurais réussi à expliquer mon problème...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Septembre 2011 12:12 par Graad

Lundi 19 Septembre 2011 13:27

Graad, j'avais un peu le même problème que toi avec mon shark 34°, surtout sur les top appuyés qui sortaient de la table, il y avait comme un effet catapulte. Je suis passé au Shark 36° et c'est déjà beaucoup mieux je trouve, et je trouve aussi mes démarrage en top plus facile.
Maintenant c'est vrai qu'avec l'arrêt du skark II ys il te faut trouver un remplaçant pour le futur, autant tester tout de suite le Tin Arc 3.

Lundi 19 Septembre 2011 14:40

Bizarre je trouve quand même de proposer un Tin Arc 3 (qui en principe à un angle de rejet haut) en remplacement d'un SII ys (dont l'angle de rejet est plutôt medium-bas)

Lundi 19 Septembre 2011 14:44

J'en ai pas trop tenu compte c'est vrai. Je me dis juste qu'un revêtement qui contrôle autant mais plus polyvalent rotation/frappe pourrait lui convenir.

Lundi 19 Septembre 2011 15:01

Un forumeur avait parlé du Magna TSII je crois, qui ressemblait beaucoup au Shark II en terme de contrôle, mais avec plus d'adhérence, tu pourrais regarder ce ce côté aussi.

Lundi 19 Septembre 2011 16:24

Merci taebek, ça me rassure un peu. De toute façon, j'ai passé la commande ce matin pour un 36, on verra bien ce que ça donnera dans quelques jours et je vous ferai part de mes réactions.

C'est vrai que j'avais oublié la question de l'angle de rejet (plutôt) bas pour le Shark. Si le Tin Arc est un peu plus haut, ça me gênera peut-être davantage.

Je garde en mémoire le Magna TS 2 (je connais quelqu'un de mon club qui a un Magna faudra que je test tout ça). Dans les dernières plaques sorties, je pensais aussi à l'Aurus Soft qui pourrait être une bonne alternative pour le revers.

Dans les prochains jours/semaines, j'ouvrirai certainement un nouveau sujet pour mon CD.

Lundi 19 Septembre 2011 17:20

pourquoi proposez vous tous le tin arc 3?
j'ai essayé le tin arc et assez rapide, très bon contrôle et plus de rotation que les2.
mais derf a raison l'angle est plus haut, plus arrondi que le s2, plus bas, plus fusant.
popette, le tin arc est susceptible de me permettre un peu plus de rotation et qui pourrait être sympa en cas de balles coupées.
ceci dit je perd un peu en efficacité en frappe.
ceci dit je continue et persévère avec le dhs et quand tu dis frappe de bourrin, tu déconnes là ...
Émoticône
j'ai un jeu,tout en souplesse, tout en touché, un artiste du ping ch'te dit Émoticône
d'ailleurs on me surnomme boum boum, cest tout dire Émoticône

Lundi 19 Septembre 2011 17:50

C'est marrant à voir ton style de jeu, Eric, tu me fais beaucoup penser à un joueur de mon club.
Soit il va bourrin, soit plus en souplesse, c'est à dire aussi bourrin. Émoticône

Ceci dit, j'ai bien fait de ne pas acheter le Tin Arc 3.
Peut-être que testerai le Tin Arc normal sur mon CD, moi qui suis plus rotation que frappe.

Lundi 19 Septembre 2011 22:50

On propose le tin arc 3 parce qu'il a parlé de controle de balle... mais c'est un peu idiot vu que j'ai pas testé le tin arc, ni le 3 d'ailleurs Émoticône simplement les premiers retours sont bons, alors on colporte...

eric pour l'efficacité en frappe tu ne trouveras pas mieux que le shark II ys, à part peut-tre le shark III mais c'est meme pas sur vu que la mousse est différente. a la rigueur tu pourrais tester un T25, son angle de rejet bas favoriserait peut-etre (je dis bien peut-etre) la frappe par rapport au T64 ; mais javais tellement détesté cette plaque quand je l'ai essayé que j'ai peine à te la conseiller meme si on n'a pas du tout le meme jeu...

Lundi 19 Septembre 2011 23:18

En frappe le shark III est pas terrible, moins bon que le II.

Lundi 19 Septembre 2011 23:28

tu as déjà essayé le sIII?
ancienne ou nouvelle version?
en attendant je viens de me recommander 2 ys 36 max
j'allais tenter le sIII mais si tu es sur de ton coup,, as concernant les performances du sIII en frappe, je vais faire des économies.

Lundi 19 Septembre 2011 23:40

C'est l'ancinne version.
Les shark II et III sont complétement différent. La seul chose qu'il garde c'est un angle de rejet bas. La frappe est plus difficile, la surface est un peu collante, plus élastique, la mousse est rouge et très dynamique (un peu plus qu'un T64). La vitesse est à peu près équivalente au T64. Il est meilleur pour un jeu de rotation avec des gestes de grandes amplitudes, il peut faire des balles qui s'écrase comme des balles qui monte en fonction du geste. C'est une très bonne plaque, elle st juste un peu lourde. J'ai eu le miens juste avant l'augmentation (30€), je n'aurais jamais mis 80€ dans un revêtement, mais de ce que j'ai essayé, c'est la chinoise la plus proche des tenergy en termes de performance pure.

Lundi 19 Septembre 2011 23:47

si la nouvelle version est un peu plus dure, plus rapide et un peu plus adhérente ce serait une solution intéressante.
pour mettre plus de rotation tout en gardant un angle bas et beaucoup de vitesse
reste à voire le prix

Lundi 19 Septembre 2011 23:50

ben tiens, on tient un utilisateur du tin arc... tu veux pas nous faire un comparo shark II / tin arc pour notre ami, as29 ?

Mardi 20 Septembre 2011 00:02

au niveau vitesse tinarc>SII
Au niveau rotation Tinarc>SII
Au niveau du control SII>Tinarc
Angle de rejet Tinarc medium + et SII medium -
En frappe le SII est un peu meilleur.
En top frappé avantage au Tinarc pour la vitesse.
En top rotassion avantage au Tinarc.
Dans le petit jeu le Shark II est supérieur.
Pour leservice avantage au Tinarc.
Le Tinarc même en version 33° est beaucoup plus dur que la version du SII 33°.
Concernanat le poids c'est très variable chez les 2 fabricants Émoticône .
Voila je crois que j'ai fait le tour.

Mardi 20 Septembre 2011 00:22

D'après ce que tu en dis, il me plairait bien en CD.
Bon, après, est-ce que ça peut remplacer mon Nimbus Medium, à mon avis c'est autre chose...
Pour le moment, j'avoue avoir un faible pour le Calibra Lt Spin ou le Rakza 7 Soft.

Mardi 20 Septembre 2011 06:56

Citation de as29 :
au niveau vitesse tinarc>SII
Au niveau rotation Tinarc>SII
Au niveau du control SII>Tinarc
Angle de rejet Tinarc medium + et SII medium -
En frappe le SII est un peu meilleur.
En top frappé avantage au Tinarc pour la vitesse.
En top rotassion avantage au Tinarc.
Dans le petit jeu le Shark II est supérieur.
Pour leservice avantage au Tinarc.
Le Tinarc même en version 33° est beaucoup plus dur que la version du SII 33°.
Concernanat le poids c'est très variable chez les 2 fabricants Émoticône .
Voila je crois que j'ai fait le tour.

Pour le tin Arc 3 (33°) par rapport au SII

Idem, sauf qu'il est plus adherent que le Tin arc et moins rapide

Un poil moins rapide que le SII par contre équivalent au SII dans le petit jeu
0
1
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements