Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

BACKSIDE 2,0 C Andro : nouveauté pour défendre ou intox ? - Page 2

Mardi 29 Novembre 2011 18:31

Deuxième test plus sérieux.

3h30 de test hier soir,toujours avec mon Backside 2.0 C 1,7mm en revers (Tackiness C II 1,1mm en CD),monté sur un Butterfly Timo Boll ALL+ . Émoticône

La première impression n'était pas du tout la même que maintenant et surtout pas la bonne. Toujours autant d'effet , mais une meilleure sensation de contrôle. J'ai adoré le toûcher de balle .Le mousse plûtot destiné à un jeu actif . Si vous jouez en defense passive,oubliez le Backside 2.0 C tout de suite . Le jeu passif n'est pas du tout son domaine . J'ai eu du mal sur les blocs ,mais ce n'est rien d'injouable. Pas très performant dans le petit jeu. La balle avait souvent tendance à monter ,parfois au point de se manger une claque derrière.
En defense active par contre,c'est le bonheur. Les chops sont énorme ,pareil pour les poussettes assez longues (plus c'est long/plus c'est chiant pour l'adversaire).
La qualité qui m'a fait garder ce mousse sur ma raquette principale est la facilité avec laquelle j'effectue mon coud de defense fetiche, la coupe latérale à mi-distance et loin de la table (je ne sais pas si c'est un aventage,ce coup ne m'a pas l'air super utilisé...). Mes adversaires (80 à 60 ) sont incapables de prendre l'initiative sur cette remise,qui se transforme dès fois en coup gagnant. C'est le seul mousse qui surclasse mon Tackiness C II favori dans ce domaine.
Remise de service assez facile même sur des balles rapides,mais il ne faut pas prendre la balle étant très collé à la table. Je remets la plupart des services en "mini-top" du revers avec un excellent contrôle et un effet non négligable.
En parlant des top, les top spins ce réalisent facilement avec beaucoup d'effet mais souvent trop lents pour marquer le point. Je manque toutefois un peu de précision en side spin (mais apparement c'est à cause de mon niveau). En frappe...autant ne pas essayer,quasi aucun de mes smashs ne m'a permis de marquer le point.

Un petit truc qui n'ifluance pas le jeu. J'ai beau nettoyer et essuyer mon Backside , il est toujours recouvert de crasses, ça n'a jamais été aussi visible sur mes autres mousses. C'est sûrement à cause du topsheet qui difère un peu des autres.

+ Superbe adhérence
+ Très bon en defense active
+ Possibilité d'attaques en top spin / side spin.
+ Très bonnes sensations (pour ma part)
+ Bonne remise de service

- Injouable en frappe
- Pas très performant dans le petit jeu
- L'angle de rejet assez haut
- Manque cruellement de vitesse dans certaines phases du jeu
(- Pour les petits cochons qui aiment jouer avec des mousses crades Émoticône)

Bref,très bon mousse ,je vous encourage à tester ce mousse afin de récolter des compte-rendus beaucoup plus pertinants que celui d'un 85 Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 29 Novembre 2011 19:35

tu devrais peut être essayer le shifter powersponge en 1.5 ou 1.7...

Mardi 29 Novembre 2011 20:59

Quelqu'un peut-il comparer l'ANDRO BACKSIDE 2.0 C avec un Tibhar Superdéfence ou un Tackiness C ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 30 Novembre 2011 13:23

Citation de magnus :
Quelqu'un peut-il comparer l'ANDRO BACKSIDE 2.0 C avec un Tibhar Superdéfence ou un Tackiness C ?

Je possède les deux mousses sur ma raquette,mais ils sont en épaisseur différentes. Il y a quand même une grande différence entre un 1,1mm et un 1,7mm ,la comparaison ne sera pas du tout pertinante Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 13:24 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 30 Novembre 2011 18:46

Merci KRYZOU pour ton test ! Émoticône

Samedi 24 Décembre 2011 02:29

Je up ce sujet. Une comparaison avec le 729 fx m'interesse.

Jeudi 12 Janvier 2012 22:48

up
SVP des infos !? Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2012 10:15

dans 8 jours une réponse à la possibilité d'un test fermé de l'andro backside 2.0 C et de l'andro backside 2.0 D.

les 2 en rouge, un en 1.9 et l'autre en 2.1...

réponse dans une grosse semaine...

Vendredi 13 Janvier 2012 18:07

Génial, (si l'on peut comparer par exemple avec un Superdefence40 ce serait super) !
Qu'appelles-tu un "test fermé" ? Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Janvier 2012 18:09 par magnus

Vendredi 13 Janvier 2012 18:26

quand le matériel n'est pas fourni gratuitement par la firme ou le magasin.
ou quand il est expressément demandé que je sois le seul à tester.

le test ouvert étant le fait que plusieurs testeurs peuvent gratuitement participer aux tests.

Samedi 14 Janvier 2012 22:25

D'après WACK (je sais faut pas écouter... mieux vaut les tests justement), le BACKSIDE 2.0 C semble rapide pour un jeu de défense ? En 1.1mm on doit vraiment sentir le bois, non ? Émoticône

Samedi 14 Janvier 2012 22:59

J'ai un Backside 2.0 C 1,7mm en revers et effectivement c'est assez rapide comparé à d'autres plaques défensives de cette épaisseur.

Dimanche 15 Janvier 2012 18:11

Kryzou, le contrôle du Backside 2.0 C 1,7mm est comment ? et pour les contre-attaques ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Janvier 2012 18:12 par magnus

Dimanche 15 Janvier 2012 18:51

Très contrôlable,après tout,c'est une plaque défensive. Les contre-attaques , je prefère ne pas donner mon avis dessus car c'est un coup que j'utilise très rarement ,ce n'est pas suffisent pour que je donne un avis constructif la dessus .

Dimanche 15 Janvier 2012 21:22

Pourquoi ne l'as-tu pas conservé ? Les frappes : c'est comment avec ?

Dimanche 15 Janvier 2012 21:53

Je ne faisais pas de frappes en revers donc aucune idée,je faisais surtout des tops ,ils étaient vraiment,mais vraiment bourrés d'effet.
C'est un très bon revêtement,la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas gardé c'est que...je me suis mis au picot long Émoticône

Dimanche 15 Janvier 2012 22:46

Petit hors-sujet pour Krizou : ancien ou nouveau GDT ??
(Personnellement, j'ai succombé aux sirènes du Talon. Mais c'est les coups avec la face coup droit qu'il me faut améliorer en priorité.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Janvier 2012 10:52 par magnus

Lundi 16 Janvier 2012 07:58

L'ancienne version Émoticône Je ne le savais pas au début,mais j'étais content de l'apprendre par la suite MDR

Mercredi 18 Janvier 2012 21:58

Citation de Boss1703 :
dans 8 jours une réponse à la possibilité d'un test fermé de l'andro backside 2.0 C et de l'andro backside 2.0 D.

les 2 en rouge, un en 1.9 et l'autre en 2.1...

réponse dans une grosse semaine...

C'est épais 2.1mm pour ce type de revêtement, non ?

Mercredi 18 Janvier 2012 23:54

Celui de 2,1mm d'épaisseur est sûrement le Backside 2.0 D et pas le C qui n'est pas disponible au-déla de 1,9mm Clin d'oeil
1
0
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements