Pensez-vous que les bloqueurs pl (cd et rv) ont encore un "avenir"? - Page 3

Sondage

Pensez-vs que les bloqueurs pl (cd et rv) ont encore un "avenir"?

Oui - 34.6% - 27 vote(s)
Non - 24.4% - 19 vote(s)
Oui si l'ittf change sa "politique" (ses vues) - 11.5% - 9 vote(s)
Seul l'avenir le dira - 16.7% - 13 vote(s)
Je m'en fous de ton sujet ^^ - 12.8% - 10 vote(s)

Lundi 05 Décembre 2011 17:46

en fait la gêne d'un bloc en picot , sur un backside est la variété .

Un gros toppeur va venir démarrer très fort et très vite sur le pl pour que l'on ne puisse pas l'utiliser . donc le premier problème est de dérégler son démarrage . Ensuite alors une fois que les balles sont moins vives ou moins puissantes on peut alterner le bloc passif, le bloc actif coupé, le bloc actif style backside, et la sur la variété de rotation , de vitesse et de longueur , le toppeur fera la faute plus facilement

seulement on a tous nos préférences et l'on n'est pas forcement à l'aise sur tous les blocs . donc premier conseil aux picoteux , une main ferme ou une main relâchée sur le manche de votre raquette donne déjà une bonne variété

Et puis après certains joueurs sont très à l'aise sur les picots car ils voient la variation assez tôt, mais heureusement pour nous ils ne sont pas légions

vive les crabes Émoticône

Jeudi 08 Décembre 2011 15:41

Pour répondre à "great ptitho" je pense que les joueurs qui jouent avec un combi (picot +backside) peuvent se rassurer l'avenir est devant eux.Malgré que certains joueurs avec deux backsides nous prennent pour des tricheurs lorsqu'on gagne et pourtant pas de miracle ils nous faut travailler énormement pour arriver a gérer notre combi.Fait comme moi,lors de telle remarque de mon adversaire,je lui propose d'echanger de raquette et là la discution est close.Pour ma part le choix du materiel est du ressort de chaque joueur en respectant les réglements et pour finir longue vie au sport qu'est le tennis de table.
option
0
2
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques