Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Qui peut me comparer le 729 fx et le jupiter svp?? - Page 2

Mardi 09 Août 2011 13:39

Ah mince, sur ton lien aussi grimlins le jupiter n'est qu'en 2.2mm. Et ca m'embete un peu, je trouve que ca fait beaucoup, mais merci quand meme !

Mardi 09 Août 2011 13:58

j'voulais vous demander:
-est.ce que la combinaison d'un 729fx sur le revers et d'un jupiter sur le cd pourrait être une bonne idée?

merci d'avance

Mardi 09 Août 2011 14:54

Vu ce qu'on entend sur ces revtements, je dirai oui, après je laisse place a ceux qui les ont testé Clin d'oeil

Mardi 09 Août 2011 15:41

Oui très bonne, surtout venant de tes plaques. Tu auras beaucoup plus d'adhérence en gardant le même contrôle voire mieux, et tu gagneras de la vitesse sur les phases offensives. Après tu peux prendre un revers plus rapide ça dépend de ce que tu cherches.

Mardi 09 Août 2011 16:08

bah alors j'cherche à:
1. gagner de l'adhérence, parce que j'ai de suffisamment bon service pour gagner des points, donc autant jouer là-dessus
2. je cherche à améliorer mon revers, donc je me suis dis, une plaque pas trop rapide, et assez dur, pour pouvoir me concentrer sur mon revers et un peu moins sur ce que fait l'adversaire (bien sûr c'est à relativiser ^^)

donc tu penses que cette combinaison pourrait être bonne?

Mardi 09 Août 2011 17:08

Oui je pense. Je ne connais pas bien le 729fx ; j'avais mis un 729 sst cross (un peu plus rapide je crois que le fx) à un pote et il a développé un très bon top revers avec. Demande à CeTh je crois qu'il s'y connait mieux que moi sur les différentes versions des 729. Il y en a tellement...

Mardi 09 Août 2011 17:11

d'acc, merci, c'était surtout pour pas partir dans une mauvaise direction, du moment que c'est pas contre-productif je prendÉmoticône , mais si tu as quelques conseils, je suis preneur (par mp, pour pas déranger tout le monde ^^ )

Mardi 09 Août 2011 17:50

ok. parle-moi de ton jeu en mp et je te dirais ce que j'en pense par rapport aux revêts chinois.

Mardi 09 Août 2011 18:10

c'est envoyé popette ^^

Dimanche 11 Décembre 2011 12:24

Slt
Je viens de passer d'un 729fx mousse bleue a un Jupiter 33° dhs et je le trouve ... comment dire très bizarre. L'angle de rejet je trouve et super haut, il n'est pas trop adhérent et il brille ! On dirait un parquet ciré a mortRire.
Je n'arrive plus a bien couper mes balles en revers.
Est-ce normal ou mon Jupiter a un défaut ?

Lundi 12 Décembre 2011 19:46

Citation de Drax75 :
Slt
Je viens de passer d'un 729fx mousse bleue a un Jupiter 33° dhs et je le trouve ... comment dire très bizarre. L'angle de rejet je trouve et super haut, il n'est pas trop adhérent et il brille ! On dirait un parquet ciré a mortRire.
Je n'arrive plus a bien couper mes balles en revers.
Est-ce normal ou mon Jupiter a un défaut ?


Oui c'est normal que tu n'as pas le même angle de rejet car ce sont des revêtements différents le 729 est super pour coupé claquer et il a une tendance assez défensive, le jupiter quand à lui est un revêtement plus dynamique.

Après ca dépend de l'épaisseur de ton jupiter aussi, la blue sponge n'est pas loin des 50° donc ca te fais une sacré différence entre les 2.

Qu'il brille est normal, certains globes font ca aussi et même certains 729, on a l'impression qu'on a peint la plaque et pas les écritures par contre il doit être adhérent quand même, après qu'il soit moins adhérent que ton 729 ne m'étonne pas.

Il faut faire 2 ou 3 entrainement pour le roder puis si c'est toujours pareil c'est que tu n'es pas tombé sur une bonne série.

Voila pour moi, j'espère que mes conseils ont pu t'aider Émoticône

Samedi 17 Décembre 2011 13:14

Merci ça m'a aidé a comprendre.
En fait j'aime bien le dynamisme de la mousse du jupiter mais j'adore le topsheet collant du 729fx.
Il n'y aurait-il pas une plaque aussi collante que le 729fx avec une mousse plus dynamique/rapide pour mieux renvoyer en bloc passif ? Le 729fx en 2.0 mm ?
Merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Décembre 2011 13:42 par Drax75

Samedi 17 Décembre 2011 23:20

Le 729 fx en 2 mm sera plus rapide mais il ne sera jamais dynamique comme le jupiter par contre tu perdra un peu en coupe de balle du fait que ton revêtement sera plus rapide mais il n y aura pas une différence énorme.

Dimanche 18 Décembre 2011 11:07

Ok mais tu n'as pas une suggestion ?
C'est possible de monter la mousse du jupiter sur le topsheet du 729fxRire ?

Dimanche 18 Décembre 2011 20:38

Oui : tout est possible;

Mardi 20 Décembre 2011 23:40

Oui avec les revêtements chinois c'est possible mais j'ai jamais essayé d'en monter.

Vendredi 23 Décembre 2011 21:28

Tu peux demander la procédure sur Misterping.

Dimanche 25 Décembre 2011 20:38

Ok merci mais je vais garder mon jupiter.
Il faut juste un temps d'adaptation !

Lundi 26 Décembre 2011 08:34

Il ya aussi des Jupiter avec des mousse à 39-41°.

Lundi 26 Décembre 2011 14:36

et ils sont super agréables a jouer dans toutes les phases de jeux
,meme en défense loin de table , mais la .........il faut une certaine technique Rire
1
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements