Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi pas un "pré-classement" ? - Page 2

Vendredi 15 Juillet 2011 11:58

Citation de sensei-kimono :

Partant de là, 16 ans d'arrêt x 75 points par saison d'arrêt = 1200 points, auxquels il faut ajouter les 713 points qui ma restait sur ma licence 2010-2011, ça fait un total de ... 1913 points.
pour les joueurs qui jouent en plus avec des picots tellement longs qu'on peut s'en servir comme brosse à cheveux et qui ne figurent même plus dans les archives de l'ITTF !
En bref, l'idée serait de mettre à l'écart tous ces individus potentiellement dangereux pour le bon équilibre de notre sport et les empêcher de nuire (je pense en particulier aux picoteux de l'ancien temps).




Euh, j'ai du mal à comprendre ton arithmétique. Tu rajoutes les pts que tu aurais dû perdre par année de non jeu à tes points gagnés depuis ton retour. Ce ne sont pas les mêmes points.
D'autre part, en tant que défenseur, j'ai du mal à accepter tes remarques sur les "picoteux", à moins que tu dises cela au 2ème degré. C'est très facile de vérifier si un picot est homologué ittf ou pas, et, par expérience, je n'ai rencontré qu'une fois au cours de ma longue vie de pongiste ( 33 ans de compétitions ) quelqu'un qui a essayé de tricher.
Heureusement qu'il y a des jeux différents, dont ceux avec materiel, pour donner de l'intérêt à notre sport. Voir un match de Joo Sea Yuk par exemple est un vrai bonheur tant il est spectaculaire !
vive les défenseurs ! Émoticône

Vendredi 15 Juillet 2011 13:21

Je pense qu'il est loin du 2eme degré... Plutôt 3ème voir 4emeRire

Par contre, je crois qu'il y a un nombre de perte de points maximum, 450 il me semble...
Donc 713 + 450 = 1163 c'est le niveau que tu devais avoir en arrêtant Clin d'oeil

Vendredi 15 Juillet 2011 15:37

Citation de wolfgangamadeus :

Euh, j'ai du mal � comprendre ton arithm�tique. Tu rajoutes les pts que tu aurais d� perdre par ann�e de non jeu � tes points gagn�s depuis ton retour. Ce ne sont pas les m�mes points.
D'autre part, en tant que d�fenseur, j'ai du mal � accepter tes remarques sur les "picoteux", � moins que tu dises cela au 2�me degr�. C'est tr�s facile de v�rifier si un picot est homologu� ittf ou pas, et, par exp�rience, je n'ai rencontr� qu'une fois au cours de ma longue vie de pongiste ( 33 ans de comp�titions ) quelqu'un qui a essay� de tricher.
Heureusement qu'il y a des jeux diff�rents, dont ceux avec materiel, pour donner de l'int�r�t � notre sport. Voir un match de Joo Sea Yuk par exemple est un vrai bonheur tant il est spectaculaire !
vive les d�fenseurs ! Émoticône

C'était évidemment de l'humour ; loin de moi l'idée d'affirmer que les picoteux sont des tricheurs, vraiment. (dans notre club, ils sont deux et c'est comme ça qu'ils s'appellent eux-mêmes : picoteux ; on aime bien les charrier sur leurs raquettes et leurs jeux ... atypiques et ils nous le rendent bien).
C'était plutôt sur le thème "jeune colleur fou" contre "picoteux expérimenté". J'ai vu des matches où le résultat ne faisait aucun doute...avant le match : le jeune colleur fou avec la dernière raquette supersonique et 3 classements de plus que le picoteux n'allait en faire qu'une bouchée. Au final, il se prends une rouste, ne comprends pas pourquoi et casse sa raquette de rage (scènes vues dans la vraie vie à une époque où ça collait à tout va dans les salles les jours de match).
D'où l'importance toute relative des classements.
Pour ma part, je ne regarde jamais le classement de mon adversaire avant de commencer un match, comme ça pas de stress (contre ? perf' ? j'en sais rien avant). De toutes façons, c'est à la table que tout se joue et tu as vite fait de voir ce que vaut ton adversaire à la table et pas sur le papier.
C'est ma philosophie en match. C'est bien ? C'est pas bien ? J'en sais rien, mais je fonctionne comme ça.

Sinon, mon calcul était le suivant :
niveau estimé 1995 : 1913 points
- 16 ans x 75 points/an, soit 1200 points
= niveau sur licence 2011 : 713 points

Mais ce calcul ne doit pas être correct et c'est certainement Seb63 qui a raison.
Citation de Seb63 :
Je pense qu'il est loin du 2eme degr�... Plut�t 3�me voir 4emeRire

Par contre, je crois qu'il y a un nombre de perte de points maximum, 450 il me semble...
Donc 713 + 450 = 1163 c'est le niveau que tu devais avoir en arr�tant Clin d'oeil

Intéressant cette précision Seb63 ; 1163 points me parait beaucoup plus proche de la réalité que les 1913 points théoriques en enlevant 75 points par saison. Sinon, cela signifiait qu'un potentiel numéroté sommeillait en moi dans les années 90 et que je ne m'en serais pas aperçu ! Je ne m'en remettrai pas !
Plus sérieusement, ta précision va me donner un objectif de classement à atteindre. Cool !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 15 Juillet 2011 17:38

Oui, logiquement, on ne peut pas perdre plus de 450 points quand on arrête.

Dimanche 17 Juillet 2011 09:51

Dans ma petite carrière de pongiste j'ai vue trois fois ce cas de joueur.
C'est pas très gentil de la part des club qui font sa surtout quand il redémarre en d4 contre des vraie 500.
J'aime défendre avec des revêtement fait pour l'attaque

Dimanche 17 Juillet 2011 12:08

Citation de Le Docteur :
Dans ma petite carri�re de pongiste j'ai vue trois fois ce cas de joueur.
C'est pas tr�s gentil de la part des club qui font sa surtout quand il red�marre en d4 contre des vraie 500.

Tu as raison, mais les circonstances sont particulières : je joue dans un tout petit club créé en novembre 2009 par des copains à moi, tous anciens joueurs qui ont eu envie de se remettre au ping après des années d'arrêt (on a même un ancien 25 dans nos rangs).
Nous sommes 10 joueurs au club (allez 15 avec les joueurs loisir) et nous avons 2 équipes. La première engagée en D3 (la plus basse des divisions chez nous) a fait 3 montées en 3 phases d'existence (de D3 à PR) et la 2e équipe (dans laquelle je joue) a été engagée en septembre 2010 avec 2 montées en 2 phases de la saison 2010-2011 (de D3 à D1).
Je suis bien d'accord avec toi que ce n'est pas très intéressant pour des joueurs de D3 classés réellement 500 de jouer contre nous et je suis d'accord que cela fausse un peu les résultats de la poule de D3 où nous sommes engagés.
Pour pallier à ce genre de situation, le comité départemental aurait effectivement pu engager nos équipes directement en D1 par exemple au vu de nos classements respectifs, mais comme nous avons tous arrêté le ping pendant des années, nos classements individuels actuels ne veulent plus dire grand-chose non plus...
A partir de notre exemple, cela montre que ce n'est pas évident à gérer pour les instances du ping ; si elles commencent à prendre des décisions basées sur des cas particuliers, elles risquent de se voir opposer des réclamations de toutes sortes de la part de joueurs ou de clubs qui s'estimeront lésés par telle ou telle décision.
Et est-ce que ce genre de situation se produit très souvent au point de fausser les résultats de l'ensemble du championnat et des classements individuels ? Je ne pense pas (mais ma vision est peut-être limitée à mon expérience locale).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Dimanche 17 Juillet 2011 12:22

Lorsque les joueurs qui reprennent après avoir arrêté avant l' existence du SPID (2000 je crois) ne sont pas connus sur la base du SPID ; à part consulter les vieux cahiers de classements qui étaient édités avant, je ne vois pas comment la Ligue, lea Fédé pourrait connaître l' ancien classement de ces joueurs. C' est à eux, à leur club de donner le classement qu' ils avaient avant d' arrêter en remplissant le formulaire de demande d' équivalence de classement, et en indiquant par exemple le niveau actuel (à peu près) à l' entraînement.

Comme je l' ai déjà raconté ici, j' avais fait ça pour uhn joueur qui avait signé chez nous, un ancien "25" qui avait arrêté en 1997. J' ai signalé son ancien classement, son niveau à l' entraînement de 40-35 ; ils l' ont remis à 1650 points. Il en a aujourd' hui 1765.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Juillet 2011 12:23 par Big II

Dimanche 17 Juillet 2011 13:50

Citation de Seb63 :
Les cas que tu cites sont tr�s rares... Soit c'est une reprise et l�, il existe un r�glement, soit c'est une vrai progression et personne n'y peut rien. Un joueur qui s'inscrit en club et joue 14 le premier mois j'y crois pas un seul instant... Au boit de 6 mois pourquoi pas.

Dans le cas d'une vraie progression, rien à dire effectivement ; j'ai rencontré cette année un cas comme ça (je ne peux pas l'oublier, c'était le 1er match de ma 1e rencontre de D3) : un V1 classé 500 en septembre 2010 ; 1er club, 1e licence, jamais fait de compét', mais doué pour le ping. Il a fini en juin 2011 avec 791 points...
Pour les autres cas, Big II signale l'existence d'un formulaire de demande d'équivalence de classements.
Il est téléchargeable sur le site de la Fédé à l'adresse suivante :

http://www.fftt.com/administratif/telechargement/equivalence_clt.pdf

Il est certes basé sur une démarche volontaire des clubs, mais il a le mérité d'exister et apparemment d'être pris en compte par la Fédé lorsqu'un club le lui transmet au sujet d'un de ses joueurs.
Ca règle un peu le sujet de notre débat ; à la Fédé de communiquer plus vers les clubs sur ce genre de document (que je ne connaissais pas pour ma part).
Il faut penser aux petits clubs qui n'ont pas forcément toutes les connaissances nécessaires pour tout faire correctement !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 19 Juillet 2011 00:57

Citation de yanalo :
Oui, logiquement, on ne peut pas perdre plus de 450 points quand on arr�te.


Quand on arrête de jouer, on perd bien au maximum 450 points à raison de 75 points par an sans reprendre de licence et 60 points si on est quand même licencié.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
2
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général