Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Raquette porte-plume et règlement : décision du jury d'appel - Page 2

Lundi 27 Juin 2011 23:51

alors si on applique le réglement, les chinois en PP n'ont pas le droit de jouer car le revêtement a été modifié ... ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juin 2011 23:52 par violoniste18

Mardi 28 Juin 2011 01:52

Pour moi, la raquette est tout à fait valable pour un joueur utilisant une prise porte-plume japonaise, où les doigts remontent haut sur la palette, et empêchent d'utiliser le côté revers. Cela dit, c'est encore une règle qui laisse la décision à l'appréciation de l'arbitre (ou du JA), ce qui explique une fois de plus les divergences d'avis. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Juin 2011 01:53 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 01 Juillet 2011 15:40

Pour info je suis en train de faire l'US Open aux USA a Milwaukee, j'ai montré ma raquette au "chief referee" et il m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme .

Vendredi 01 Juillet 2011 19:22

Un ptit coucou des nipongs Émoticône

Samedi 02 Juillet 2011 09:11

Citation de elromarin :
J'ai également joué antares au tournoi de la chapelaine Content
Citation de MIC22 :
Citation de elromarin :
Qu'il te soit refusé une raquette est une chose, tu n'est pas le 1er et tu ne seras pas le dernier, mais comme le stipule aussi le reglement, tu peut avoir une raquette de rechange, encore plus sur des compet ou des officiels sont présent.
Cela m'est arrivé en tant que coach (souci de service) mais mon joueur était averti, car je lui avait expliqué le déroulement et ce qu'il fallait eviter de faire ou de dire. Je lui avait donc FORTEMENT conseillé de prendre une 2eme raquette au cas ou la 1ere casse ou soit refusée ainsi que son bras qui partait au dessus de la table lorsqu'il servait. Il ne m'a pas écouté, il a donc eu droit à des points de pénalités.

En revanche il a su en tirer parti par la suite!

Re
Remarque importante que le bras soit au-dessus de la table n'est pas important, c'est surtout la position de la balle, il ne faut pas qu'elle soit au-dessus ou en dessous de la table. La balle doit être derrière la ligne de fond. Le conseil d'une deuxième raquette est fortement conseillé, ne serait-ce qu'en cas d'une détérioration importante de la raquette, sauf si cette raquette est cassée intentionnellement !

Je précise, que c'était le bras qui tenait la balle, voila pourquoi il c fait sanctionner Content

J'aurais refusé au titre que un revetement ne doit pas etre recouvert de quelque chose (cela avait posé quelques soucis en PRO) maintenant 90% des joueurs et joueuses colorient les bouts de scotch (ou autre) de la couleur du revetement

Bonjour
Je ne comprends pas avec le bras qui tient la balle, peux-tu préciser.
Par ailleurs, si le règlement était plus précis, il n'y aurait pas tous ces pataquès !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 02 Juillet 2011 09:26

Re
Il serait si simple de mettre du sparadrap sur les doigts et cela éviterait tous ces problèmes. D'ailleurs, les tennismans font la même chose pour que le manche ne glisse pas, ils s'entourent les doigts de sparadrap !

Samedi 02 Juillet 2011 09:46

Son bras qui tenait la balle demarrait au dessus de la table, ce qui est interdit Content

Samedi 02 Juillet 2011 10:03

Citation de elromarin :
Son bras qui tenait la balle demarrait au dessus de la table, ce qui est interdit Content

Re
Je ne comprends pas, la main qui tiens la balle, ça je comprends, mais le bras, sauf si celui-ci touche la table ?

Samedi 02 Juillet 2011 11:50

le lancer de balle démarrais au dessus de la table, ce qui est sanctionnable

Samedi 02 Juillet 2011 12:41

Citation de elromarin :
le lancer de balle démarrais au dessus de la table, ce qui est sanctionnable

Re
Là, je comprends mieux. Beaucoup démarrent aussi sur sous la table, ce n'est pas je précise éventuellement pour tricher, les joueurs font un mouvement de balancier de leurs bras et la balle disparait sous la table. Malheureusement pour eux, cela aussi est sanctionnable.

Samedi 02 Juillet 2011 17:25

Citation de MIC22 :
Re
Il serait si simple de mettre du sparadrap sur les doigts et cela éviterait tous ces problèmes. D'ailleurs, les tennismans font la même chose pour que le manche ne glisse pas, ils s'entourent les doigts de sparadrap !

Déjà essayé, ça ne marche pas, comme le revêtement est totalement lisse et imperméable il faut une matière qui soit moins lisse et moins imperméable, càd qui absorbe la sueur pour éviter l' "aqua-planning" quand on fait un geste rapide et que la raquette prend de l'élan.
A la limite, peut être en mettant du coton sous le sparadrap.
Avant j'utilisais aussi un bout de mousse très tendre.
Mais le liège, c'est vraiment le top.
A+

Samedi 02 Juillet 2011 17:27

Citation de papyolivier :
Un ptit coucou des nipongs

Bonjour monsieur Content
Bon contrairement à ce que j'avais prévu je ne vais pas gagner le toute série ... mais je fais des efforts pour me rattraper sur les autres tableaux !
Et je n'oublie pas ce que tu m'as dit pour les maillots !

Dimanche 03 Juillet 2011 12:01

N'oublie pas tu représente la france (combien de joueur francais sur place?)
Fais gaffe a la douane au retour( ne leur fais pas voir ta raquette Émoticône ).
Bon parcours et mange pas trop de burger Émoticône
@+

Dimanche 03 Juillet 2011 21:06

Citation de Antares7364 :
Citation de papyolivier :
Un ptit coucou des nipongs

Bonjour monsieur Content
Bon contrairement à ce que j'avais prévu je ne vais pas gagner le toute série ... mais je fais des efforts pour me rattraper sur les autres tableaux !
Et je n'oublie pas ce que tu m'as dit pour les maillots !

Au fait, tu fais une série "Hardbat" ? Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 04 Juillet 2011 07:24

On est 4 joueurs français sur place : 2 dans l'US Open (moi + un ami) et 2 dans le Para Open (Emeric Martin + Nourredine Garbi).
Je n'ai pas fait le tableau hardbat mais mon ami si. C'est pas évident quand on a pas l'habitude ... le niveau en face est assez variable, le gagnant (Cruz) était vraiment au dessus du lot.
Moi je fais 7 tableaux au total donc c'est suffisant !
Demain c'est le dernier jour, je joue la suite du tableau le plus prenable, et puis il y aura les finales à regarder (toute série, doubles, etc).
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement