Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil raquette pour ami

Mardi 21 Juin 2011 21:48

voila j'ai un gars de mon club et qui se plaint de sa raquette car elle est évidemment trop rapide pour lui comme bois il a un Patrick Chila avec 2 mark V en 1.8 ou 2mm je sais plus son type de jeu en CD il slide toute les balles et en revers un revers normal qui est pas mauvais il est classé 7 pile(je fais sa pour lui)que lui conseillerez-vous?
p.s:mon idée serai de prendre déjà un bois allround après c'est plaques sont bien mais donner moi vos avis comme même et precisez moi pourquoi SVP
Merci
y'a pas d'sauce !!

Mardi 21 Juin 2011 21:49

Avant il prenait du plaisir à jouer au ping mais maintenant je pense que sa le dégoute donc aider le SVP
y'a pas d'sauce !!

Mardi 21 Juin 2011 21:55

et encore (excusez moi du triple post) Émoticône
Il y a pas longtemps je lui est fais tester une raquettes que je mettais faites avec un bois Timo boll all+ en CD energy-x soft et en RV ouragan 37 les 2 en 1.8mm il m'a dit que c'etais un poil trop rapide sinon il adorais et sa se voyait!! il jouait beaucoup mieux donc j'attend vos avis Merci
y'a pas d'sauce !!

Mardi 21 Juin 2011 22:50

Pour le bois c'est clair qu'il vaut mieux un bois all+ (si il peu, faut tester plusieur marques pour voir le toucher qui lui convient le mieux).
En CD un tibhar rapid soft en 1.8 et en revers un sriver fx en 1.7.
Ce sont des classiques assez tendre et un peu plus lent que ce que tu proposes plus haut.

Mercredi 22 Juin 2011 11:16

d'accord merci as29 J'aurai penser plutôt à mark V en 1.8 CD et en RV acuda S3 je lui ferait tester ma acuda S3 et si il aime pas je lui proposerai sriver fx en 1.7 et je lui laisse choisir son bois allround
y'a pas d'sauce !!

Mercredi 22 Juin 2011 11:18

je lui proposerai aussi rapid soft en 1.8 comme tu m'a conseiller sa à l'air d’être pas mal
y'a pas d'sauce !!

Mercredi 22 Juin 2011 11:48

En fait faut qu il voit dans son test de bois allround si il préfère les plaques tendres ou assez dure.
Si il préfère le dur alors le mark V/sriver est une meilleur option.
Pour l'acuda S3 je ne sait pas, je ne connais pas.

Mercredi 22 Juin 2011 13:09

moi je peux te dire que l'Acuda c'est génial bonne adhérence la plaque dure 6 mois facile à ce qui parais et cette plaque est réputé pour son bloc et en plus un bon top et un bon son donc je vais lui faire tester.
y'a pas d'sauce !!

Mercredi 22 Juin 2011 13:49

il faut déjà qu'il prenne un bois avec plus de contrôle et moins de rapidité. après tu peux lui faire tester l'acuda s3.s'il aime pas il peut s'orienter vers les classiques rapid soft et sriver fx comme il a été dit précédemment.

Mercredi 22 Juin 2011 18:42

il m'a dit cet après midi qu'il avait déjà tester sriver fx et qu'il trouvait sa trop mou.
y'a pas d'sauce !!

Jeudi 23 Juin 2011 14:14

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juin 2011 14:17 par louheb33

Jeudi 23 Juin 2011 20:19

Grubba/Boll all+ avec Sriver EL 1.7 en CD et Tackiness D 1.7 en RV.
To infinity ... and beyond !

Jeudi 23 Juin 2011 21:26

Un bois Timo boll all+ avec en coup droit un Vari Spin d.tecs (2mm) et en revers un Banco puissance 32 (1.8mm)

Jeudi 23 Juin 2011 21:26

Tackiness D c'est dure ou pas(je connais bien sur comme même)?
y'a pas d'sauce !!

Jeudi 23 Juin 2011 21:29

oula Samuel je pense qu'il est nettement plus fort en CD que en RV et moi je pense vu quand CD il fait que du slide et adore claquait une plaque plutôt dure déjà par contre en RV je lui avait fait tester une Ouragan 37 il adorait donc je vais voir tout ça avec lui est lui dire tout ce que vous m'avez conseiller
y'a pas d'sauce !!

Jeudi 23 Juin 2011 23:33

Citation de hugo180897 :
il m'a dit cet après midi qu'il avait déjà tester sriver fx et qu'il trouvait sa trop mou.


Trop mou dans le sens trop tendre ou pas assez dynamique?
Autrement ce que j'ai testé de pas mal il y a peu c'est l'adidas R6 en 1.8 ça devrait le faire.
Perso je ne conseil pas des plaques type ouragan 37 ou autre tensor de la meme génération. Leur durée dans le temps est médiocre pour un revêtement quand meme assez cher à la base.
L'adidas m'a l'air plus solide et dans les caractéristique de jeu, elle n'a rien à envier à ces tensor.

Vendredi 24 Juin 2011 09:32

c'est vrai que je n'ai jamais penser a cette plaque et je vais me renseigner et lui proposer et je pense qu'il voulait dire pas assez dynamique
y'a pas d'sauce !!

Vendredi 24 Juin 2011 09:48

no je suis pas d'accord avec toi déjà l'Ouragan et les adidas sont dans les 40 euros et puis l'Ouragan à une très bonne adhérence après l'adidas je sais pas mais elle donné moins bonne chez Wack et moi l'imite je lui proposerai plus la R4 car il a tout de même un jeu qui reste assez polyvalent.
y'a pas d'sauce !!

Vendredi 24 Juin 2011 18:23

Excuse moi je me suis trompé de gamme, les banco ouragan sont sortis cette saison avec les nouvelles surfaces, donc à priori dans le temps ce sera aussi bon.
Par contre l'ouragan 37 est quand même dans la catégorie off+, pour un revers qui "n'est pas mauvais" c'est un peu trop rapide et mal adapté pour une progression sur le long terme.
L'adidas R6 est classé off, ce qui est déja suffisant et posséde un effet catapulte plus important que le sriver fx.

Vendredi 24 Juin 2011 22:21

D'accord je comprend la raison de ton choix et tu n'a pas tord Émoticône
y'a pas d'sauce !!
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements