Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Nettoyant pour raquette

Dimanche 19 Juin 2011 02:06

j ' ai la sensation que les nettoyants abime les revetements? a quel frequence les utilises? on me conseille de l eau savonneuse qu en pensez vous? je reste perplexe a cette idee

Dimanche 19 Juin 2011 02:34

De l'eau claire et tu essuies avec une peau de chamois par ex ca suffit amplement
pas de savon ou de nettoyant car c'est plus corrosif qu'autre chose et tu abimes tres rapidement tes revetements (surtout les nouvelles generations de plaques)
Bref evite les nettoyants ou alors de façon rare ....

Dimanche 19 Juin 2011 09:52

Citation de Maikeul :
De l'eau claire et tu essuies avec une peau de chamois par ex ca suffit amplement
pas de savon ou de nettoyant car c'est plus corrosif qu'autre chose et tu abimes tres rapidement tes revetements (surtout les nouvelles generations de plaques)
Bref evite les nettoyants ou alors de façon rare ....
Je suis d'accord sur le nettoyage à l'eau, par contre les produits nettoyants ont le mérite par leur corrosivité de régénérer légèrement l'adhérence du revêtement et faire un bon "rasage". Donc de là à bannir ce type de produit y'a un monde, une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal.

Dimanche 19 Juin 2011 10:29

moi je les nétoie après chaques entrainements et compèts comme ceci:

je prend une eponge ,je la passe un peu sous l'eau juste pour qu'elle soit humide, je la passe sur la raquette sans appuyé,puis je passe l'éponge sur du savon de marseille,je passe sur la plque sans frotter et sans appuyer trop fort, après je rince l'éponge pour enlever le savon, je presse l'éponge pour faire ressortir toute l'eau, il faut qu'lle soit juste humide et après je passe l'éponge sur la plaque puis j'éssuie la plaque avec un chiffon en tissu propre.
La plaque est très adhérente comme si elle était neuve jamais utilisé. Ca marche même sur les plaque chinoise, la plaque garde toujours sont effet collant

Dimanche 19 Juin 2011 12:40

ok merci pour vos conseils!!!!!!

Mercredi 06 Juillet 2011 17:55

Le nettoyage a l'eau est conseillé, le produits de nettoyage ne sont pas très utiles a mon goût !

Mercredi 06 Juillet 2011 18:20

Tu ne sait peut être pas t'en servir.C'est excellent ces produits.

Jeudi 14 Juillet 2011 22:57

J'utilise deux produits différents : spray liquide Donic qui marche du tonnerre, il me donne l'impression d'avoir après chaque usage de nouveaux revêtements.
Le second que je n'utiliserai plus jamais : la bombe Artengo de chez Décathlon : j'ai tué deux mousses chinois avec ce machin : j'ai respecté le mode d'emploi => des traces blanchâtres incrustées dans le revêt, et elles ne partent plus même après usage du produit Donic. Mes mousses LKT sont morts.
6, 2, 0 ====> 2
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers