Mardi 22 Juin 2004 10:47
Etant donné l'evolution actuelle du tennis de table francais ... l'argent est t-il devenu incontournable pour avoir un club competitif ??Mardi 22 Juin 2004 10:54
Qu'entends tu par compétitif?Mardi 22 Juin 2004 10:56
Pour avoir un bon club, il n'est pas nécessaire d'avoir une équipe première en National. Et donc pas besoin de beaucoup d'argent pour financer cette équipe.Mardi 22 Juin 2004 15:02
l'argent est indispensable a la structure et au développement d'un bon club (les remboursements de déplacement d'équipe , en individuel , les entrainements ,l'achat de matériel , balles tables ect ect , certains joueurs et joueuses rémunérés , ) ,Mardi 22 Juin 2004 18:21
mais la formation des jeunes pr avoir un bon club est ossi primordial meme si largent est indispenseable pour avoir un bone entraineur!Mardi 22 Juin 2004 19:05
l'argent fait parti integrante d'un club maintenant enfin devrais je dire plutot d'une entreprise car pour qu'un club tourne bien il faut le gérer comme une entreprise.Mercredi 23 Juin 2004 07:29
Bien vu! Un club est une entreprise selon moi également. Si l'on ne peut exclure l'importance de la dimension humaine en son sein, il n'en demeure pas moins que sa gestion reste la clé pour pouvoir le faire monter (haut j'entends et l'y faire rester). On a tort je pense de montrer du doigt l'importance grandissante de l'argent dans notre sport car c'est bien là une preuve du développement du professionnalisme.Mercredi 23 Juin 2004 14:07
J'ai pour vous un exemple : cette année on a eu une joueuse qui jouer super bien (benjamines 2), le club payait les formations (pour les autre enfants aussi, mais elle en faisait plus que les autres), les stages, les deplacement etc ...Mercredi 23 Juin 2004 14:11
C'est vrai que l'attitude de certains parents est regrettable.Mercredi 23 Juin 2004 14:47
Ca dépend jusqu'à quel niveau tu veux aller...Mercredi 23 Juin 2004 17:07
L'argent dans une société capitaliste me semble être une valeurMercredi 23 Juin 2004 17:47
on va dire que pour le cas de la BF la c pas la gamine mais les parents qui commencent deja a faire jouer la gamine pour l'argent j'espere pour elle que les parents ne la pousseront pas trop la dedans sinon elle risque d'arreter. Maintenant que la gamine change de club car on peut tout payer (vu que ton club n'a pas trop les moyens) je dirais plutot oui car ca permattra a la gamine de monter plus haut plus vite ce qui peut etre bien pour elle.Mercredi 23 Juin 2004 18:04
Chrisleeroy,Jeudi 24 Juin 2004 08:02
En fait on pense tous que cela a été un pretexte a muté, car ça a était trés vite, en 30 min ils ont trouvé le club qui ont tout payé par téléphone, donc d'aprés moi ils étaient deja en contact (contact avec certains membres deja avant lors de different stages), mais en fait tout ce que j'en retiens, c'st que notre club a payé tout ses stage et autre formation (750euro environ), et comme elle est prise en pole espoir regional (un truc comme ça), et ça c'est la ligue qui paye tout, donc l'autre club n'a rien a debourser.Jeudi 24 Juin 2004 09:35
faut pas se leurrer, sans argent on ne peut pas faire un GRAND CLUB, on peut faire des bons clubs.Jeudi 24 Juin 2004 11:15
l'autre club aura a débourser car les mutations pour les jeunes entrainent OBLIGATOIREMENT des frais de formation que ton club va toucher.Jeudi 24 Juin 2004 12:19
les frais de formation (celon le tableau NPDC ) ne sont payables qu'a partir de MINIME 1! dans notre région il n'y a pas de frais de formation pour des poussins ou benjamins qui mutent!Jeudi 24 Juin 2004 12:47
amand tu as oublié aussi l'amusement. Pour moi j'irais plus facilement dans un club qui paye la bouffe a la fin de la rencontre par exemple pour l'esprit d'équipe et la bonne entente plutot que de payer un gars pour l'équipe une par exemple et de faire trop de difference entre les joueursJeudi 24 Juin 2004 12:56
c'est vrai l'amusement, l'ambiance et chacun trouvera encore d'autres arguments, mais pour pouvoir réaliser tout ça, il faut des tuns!Jeudi 24 Juin 2004 13:07
Effectivement les "prime" de mutations dans le NPDC c'est a partir de minimes.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général