Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement chinois est idéal à la distribution au panier de ball?

Mardi 07 Juin 2011 23:37

Bonsoir, je recherche actuellement un revêtement chinois idéal pour la distribution au panier de balle, c'est à dire avec un bon contrôle et une grosse adhérence.
Pourriez svp me conseiller un revêtement qui correspondrait à ce que je recherche et où je pourrais trouver se genre de revêtement que l'on ne trouve généralement pas chez Wack sport et dauphin?

Mercredi 08 Juin 2011 00:02

Prend un revetement chinois pas cher et tu auras du controle et de l'adhérence
Tu peux en trouver sur eacheng.net ttnpp ebay.com

Quelques exemples de revetements : 729 , globe999 , Dawei 2008 super power , Kokutaku 007 , DHS PF4 , galaxy 9000 , globe magic wand , donic akkadi taichi , lkt pro xt , lkt rapid soft , palio cj8000 , palio amigo

J'en oublie certainement. Il ne te reste plus qu'à choisir l'épaisseur, pour certain tu ne trouveras que du 2,2 mm
A mon humble avis les plus adaptés dans la liste ci dessus sont :
Dawei 2008 pour la mousse relativement tendre pour du chinois
et surtout le globe magic wand, qui est sans doute avec les lkt le moins typé chinois de la liste, car il est très adhérent mais l'ahérence n'est quasi pas collante et il présente le gros avantage d'être disponible avec différentes épaisseurs de mousse. Son seul inconvénient est le top sheet fragile qui résiste mal aux coups sur la table

Voici un lien ebay pour le magic wand à 15,49 dollars frais de port inclus, ce qui doit faire à peu près 10 ou 11 euros

Et si tu es pressé tu peux trouver sur misterping, mais un peu plus cher

Mercredi 08 Juin 2011 09:12

va voir chez misterping...

Mercredi 08 Juin 2011 21:18

je recherche un revêtement très très collant pour effectuer une distribution de balles avec beaucoup d'effet. Alors dit moi Lapoisse 45 dans ta liste lequel est super collant? Si d'autres gens en connaissent de ce type alors merci de me le faire savoir. Émoticône

Mercredi 08 Juin 2011 21:37

Tres collant et pas trop sec, le 729 GeoSpin Tacky

Jeudi 09 Juin 2011 00:06

Le Dawei est assez collant.

Le plus collant je l'ai pas mis dans la liste car il est un cran au dessus au niveau de la rapidité, c'est le Milkiway Appolo. Il est super super collant, et l'adhérence collante dure vraiment dans le temps. Pour le prix c'est un peu plus cher mais ca reste raisonnable, de mémoire 12 euros FDPI, dispo chez les mêmes vendeurs, mais seulement en épaisseur 2,15 mm

Jeudi 09 Juin 2011 10:25

Citation de lapoisse45 :

Le plus collant je l'ai pas mis dans la liste car il est un cran au dessus au niveau de la rapidité, c'est le Milkiway Appolo. Il est super super collant, et l'adhérence collante dure vraiment dans le temps. Pour le prix c'est un peu plus cher mais ca reste raisonnable, de mémoire 12 euros FDPI, dispo chez les mêmes vendeurs, mais seulement en épaisseur 2,15 mm

On n'a pas du testé les mêmes Dawei 2008 MDR
Les miens n'étaient pas collants du tout

Jeudi 09 Juin 2011 21:26

Citation de Derf59 :
Citation de lapoisse45 :

C'etait le 2008 super xp
C'est pas la première fois que je lis des ressentis très différents sur des produits chinois, quel dommage qu'il y ait de telles disparités dans la production car les prix sont vraiments canons et l'adhérence collante c'est vraiment sympa je trouve.

Quelqu'un a t'il essayé le globe magic wand ? J'aimerais savoir si la plaque est "non collante" de série ou si je suis tombé sur un exemplaire défectueux, et savoir aussi si vous avez rencontré des problèmes de fragilité du top sheet

Jeudi 09 Juin 2011 22:06

Bonsoir,
en allant faire mes recherches sur les liens des sites que vous m'avez donné alors je suis tombé sur un revêtement qui semble correspondre à merveille à mes recherches ici > http://eacheng.fr/description.php?lang=1&path=28&sort=Prix&page=0&id=391 < en plus il est pas cher. Est-ce vraiment sérieux ce site "Eacheng" ou serait- il plus préférable de commander sur misterping? quels est le site le plus sérieux des 2? Est ce que vous avez déjà commandé sur ces sites? Que pensez vous aussi du revêtement que j'ai mis en lien, c'est à dire le RITC Friendship 729 Classic? Merci bcp Émoticône

Jeudi 09 Juin 2011 22:41

Si tu vas à Decatnhlon , tu auras un Friendship 729 pour 9e . Pour 12 chez Wack .
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/friendship/729_FX

ça correspond à ce que tu cherches , c'est classique , et c'est aisement trouvable .
C'est du papier tue-mouche le bazar .

Vendredi 10 Juin 2011 09:30

Citation de lapoisse45 :
Citation de Derf59 :
Citation de lapoisse45 :

C'etait le 2008 super xp
C'est pas la première fois que je lis des ressentis très différents sur des produits chinois, quel dommage qu'il y ait de telles disparités dans la production car les prix sont vraiments canons et l'adhérence collante c'est vraiment sympa je trouve.

Quelqu'un a t'il essayé le globe magic wand ? J'aimerais savoir si la plaque est "non collante" de série ou si je suis tombé sur un exemplaire défectueux, et savoir aussi si vous avez rencontré des problèmes de fragilité du top sheet

J'ai testé les 2 (seule la mousse est différente) et pour moi aucun des 2 n'avait une adhérence collante.

Vendredi 10 Juin 2011 10:37

Citation de Vlad1236 :
Si tu vas à Decatnhlon , tu auras un Friendship 729 pour 9e . Pour 12 chez Wack .
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/friendship/729_FX

ça correspond à ce que tu cherches , c'est classique , et c'est aisement trouvable .
C'est du papier tue-mouche le bazar .

d'accord avec ça Émoticône
sinon il y a aussi le PF4 DHS en vente chez friendship à 6€ sans les frais de port...

Vendredi 10 Juin 2011 12:28

Pour moi, les revêtements Milkyway (Earth et 9000) sont indiqués pour ça. Mousse pas trop dure, topsheet assez ferme et super adhérence collante, ça met un paquet de rotation en coupe.
Mais il y a aussi les Globe 999, Magic Wand et Taiphoon Gold qui peuvent correspondre, les différentes versions de Friendship 729, et également (en plus tendre et pas collant), les LKT Pro XT notamment. Même si, pour moi et ma gestuelle, je mets plus de jus avec les Milkyway.

Je t'ai envoyé un MP lion79.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Juin 2011 12:30 par breizh56

Vendredi 10 Juin 2011 15:20

A breizh 56, comme je l'ai dis plus haut le magic wand est très bien mais je l'ai pas trouvé collant, et en plus fragile.

Pour le globe 999 c'est mon revetement actuel, il est super adhérent et donne une très forte coupe, mais l'adhérence collante sur ma raquette est partie très très vite. Il reste néanmoins très performant sans etre collant.

Pour moi le plus adhérent c'est l'appolo mais il est plus rapide et a moins de controle

Pour eacheng.fr c'est un site très sérieux mais si tu n'est pas pressé tu trouves la meme chose et meme beaucoup plus sur le site chinois eacheng.net et pour beaucoup moins cher.

Sur eacheng.net ils vendent le 729 RITC general par lot de 2 à 4,79 dollars. J'ai fait une simul, ca fait 11,79 dollars avec les frais de port pour les deux revetements, ce qui fait je pense environ 8 euros. Et tu peux choisir d'avoir un noir et un rouge ou deux revetements de la meme couleur. Pour la mousse tu choisis entre 1,5 1,8 2,0 et 2,2 mm.
On peut difficlement faire meilleur marché
Voici un lien :
http://eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1357
Tu peux payer par paypal. Le site ne fonctionne correctement qu'avec Internet Explorer

Vendredi 21 Octobre 2011 13:18

moi aussi je cherche une bonne plaque pour du panier de balle vous pensez que le 729 en 1.5mm sa irai ? ( sur un bois off - )

Vendredi 21 Octobre 2011 14:32

bah oui, pour le coup je trouve que vous vous prenez la tête pour pas grand-chose, un revêtement pour distribuer au panier... un friendship à 9€ à décath ira très bien. Quant au bois un bois lent sera le mieux si on mettre beaucoup d'effet coupé.

Vendredi 21 Octobre 2011 14:37

Et pour faire des séries de balles coupées, un bois porte plume Clin d'oeil
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements