Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Eoril

Messages de Eoril

Mardi 07 Juin 2011 19:23

Plus lourd au delà du confort ou non, y'a un intérêt sur du soft ?

Parce que du coup je pensais à la version balsa du Tibhar IV L (je préfère une raquette légère)

Merci pour les conseils

Mardi 07 Juin 2011 10:20

Bonjour

Après une dizaine d'année sans toucher de raquette (ou presque), j'aimerais reprendre un peu le jeu.
Par contre, ayant un petit soucis d'amblyopie, je ne suis pas très fonctionnel pour estimer les distances et les vitesses.
Du coup, aimerais plus m'orienter vers un jeu près de la table, parce qu'à mi distance c'est vraiment la cata.

En me basant sur ce que j'aimerais faire et surtout ce que je pourrais faire, je me dirigerais vers un jeu allround : grosso modo poucette rv pour laisser l'inititiative, blocks, variations, démarrer de temps en temps en frappe à plat (cd) ou en léger top (rv).

Pour ce je pensais à un vari spin 1.5 rv et un speedy soft 1.5 cd -avec switch de côté en cours de point si besoin. (arrêtez moi si je dis des conneries)

Par contre je n'ai pas du tout d'idée pour le bois. Je voudrais avant tout garder un maximum de contrôle, surtout en retour de service.
La puissance n'est donc pas mon objectif principal, je ne suis pas pressé de finir le point et j'aime bien mener l'autre à l'erreur -sans pour autant aller franchement dans un jeu défensif.

Que me conseillez vous dans tout ça ?
Merci d'avance
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Eoril

Résolu