Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Whale II, Jupiter ou Hurricane III ?

Sondage

Lequel pour mon jeu ?

Whale II - 25.0% - 4 vote(s)
Jupiter - 31.3% - 5 vote(s)
Huricane III - 43.8% - 7 vote(s)

Mardi 03 Mai 2011 21:28

Bonsoir à tous,

Depuis pas mal de temps j'ai envie de me mettre une plaque chinoise en CD, j'hésite entre ces trois là.

En coup droit, je frotte toujours la balle, quasiment jamais à plat. Je veux un maximum d'adhérence pour les tops ou la coupe. J'effectue souvent des tops lents mais tres lourd en rotation ou alors directement un top frappé, je défend aussi beaucoup en chop CD. Pres de la table ou en remise de service court, je coupe.

Merci d'avance pour vos futurs conseils Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 03 Mai 2011 22:04

quelles sont tes plaques actuelles ?
en quelle epaisseur joue tu d'habitude ?

Mardi 03 Mai 2011 22:06

tout dépend sur quel bois, mais sur le joo ça risque d'être pas assez rapide, de plus grosse palette = beaucoup de poids.

Mardi 03 Mai 2011 22:06

Regarde mon profil, je joue avec ça pour l'instant. J'ai une autre raquette avec Matsushita pro alpha Whale 2,2 et GDT Ox.

Je joue en 1,9- 2mm en général.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 03 Mai 2011 22:10

J'ai pas bsoin de trop de rapidité, le Joo n'est pas si lent que ça qui plus est. Le poids ne me dérange pas, mais tout le monde dit que ma raquette est lourde ^^

Mardi 03 Mai 2011 22:42

la différence de vitesse avec le t05 sera grande par contre.

plutot que le H3 je te conseillerai plutot le skyline Tg3 néo qui est très proche mais un peux moins collant et un peux plus rapide.

Mardi 03 Mai 2011 23:08

J'sens qu'antoine il a aprécié le Hurricane apres avoir testé ma raquette samedi dernier :-) Émoticône
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Mercredi 04 Mai 2011 01:20

Le Joo envoie bien et il se marie bien avec du chinois, ça dynamise la plaque!

Quand tu dis H3 tu penses au Néo ou au classique? Ou une autre mousse (bleue, #19...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 01:21 par julot

Mercredi 04 Mai 2011 01:34

Pour la polyvalence chop/top, je vote Jupiter. L'adhérence est aussi au rendez-vous. Par contre beaucoup d'aficionados du Hurricane III considèrent que c'est une des meilleures plaques au monde pour les tops lourds en rotation...

Mercredi 04 Mai 2011 02:03

pquoi pas un 729 higher transcend, ou,le sp transcend.
le sp c est celui que j avais samedi.justement sur le meme bois que le tien.
la semaine d avant j avais le hurricane neo 3 mais il,est plus lourd, moins reactif.
le sword hero aussi est pas mal.

Mercredi 04 Mai 2011 06:59

Citation de julot :
Le Joo envoie bien et il se marie bien avec du chinois, ça dynamise la plaque!

Quand tu dis H3 tu penses au Néo ou au classique? Ou une autre mousse (bleue, #19...)

J'ai toujours eu l'habitude d'avoir des plaques boostées en CD donc je pense continuer...

Mercredi 04 Mai 2011 07:00

Citation de phil62 :
pquoi pas un 729 higher transcend, ou,le sp transcend.
le sp c est celui que j avais samedi.justement sur le meme bois que le tien.
la semaine d avant j avais le hurricane neo 3 mais il,est plus lourd, moins reactif.
le sword hero aussi est pas mal.

729 connait pas du tout :/

Mercredi 04 Mai 2011 08:35

moi aussi le premier truc qui me passe par la tete c'est :
"tout simplement un 729"

Mercredi 04 Mai 2011 09:11

1° déjà si tu veux rester en 2mm ou moins, ca restreint quasiment ton choix au Jupiter parmi celles que tu cites

2° Pour les tops lourds en rotation, le H3 sans hésiter, c'est aussi celui qui aura l'angle de rejet le plus haut et qui se rapprochera de ton T05.
(Wang Ta Pai Pai joue avec ca)
Maintenant c'est pas la plaque la plus facile pour chopper avec LOL

3° Pour la polyvalence le Jupiter

Mercredi 04 Mai 2011 11:05

Citation de Derf59 :
1° déjà si tu veux rester en 2mm ou moins, ca restreint quasiment ton choix au Jupiter parmi celles que tu cites

2° Pour les tops lourds en rotation, le H3 sans hésiter, c'est aussi celui qui aura l'angle de rejet le plus haut et qui se rapprochera de ton T05.
(Wang Ta Pai Pai joue avec ca)
Maintenant c'est pas la plaque la plus facile pour chopper avec LOL

3° Pour la polyvalence le Jupiter

Pour ma part, je te conseillerai le Whale II qui est le plus polyvalent des 3 plaques que tu cites.
Le Jupiter sera peut être un peu lent en tout cas le moins rapide des 3.
Le H3 très bien pour les tops rotations - encore que le WII l'est aussi - mais le Hurricane est moins contrôlable dans le petit jeu.

Ce que j'ai aimé dans le WII : la possibilité de rotations avant qui est très importante (la balle en top gicle de la table), le contrôle dans le petit jeu grâce au boost et la possibilité de mettre beaucoup d'effet au service. (arrière et avant)
Le Whale II tu le trouves en 2mm et 37 ou 39° chez ttnpp.com.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 06 Mai 2011 10:22

je test le Whale II 2,2 noir ce soir, je vous ferez part de mes impressions.

Vendredi 06 Mai 2011 15:33

Citation de pro du picot 62 :
je test le Whale II 2,2 noir ce soir, je vous ferez part de mes impressions.

La plaque est-elle rodée PDP62? Parce que si elle ne l'est pas, tu vas devoir jouer plusieurs heures avant que la mousse ne soit cassée et que le Whale ait un rendement intéressant.
Ne reste surtout pas sur ta première impression, le BWII a besoin d'une bonne 10aine d'heures de jeu pour être rodé.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 06 Mai 2011 22:10

Oui Oui elle est rodée Clin d'oeil

Bon petit entrainement ce soir, ça tourne bien aux services j'ai bien enchainé derrière avec top frappé. Il est également facile de tirer plusieurs tops sur balles coupées.
Le contrôle m'a agréablement surpris dans le petit jeu ( coupe ) et en remise de service.
Niveau vitesse c'est parfait pour ce que je recherche, je dirais qu'il est Off voir Off -

Les chops sont assez faciles a effectuer et ça taille bien !

Bref je la garde pour la suite !

Vendredi 06 Mai 2011 23:50

Bonsoir à tous,

Depuis pas mal de temps j'ai envie de me mettre une plaque chinoise en CD, j'hésite entre ces trois là.

En coup droit, je frotte toujours la balle, quasiment jamais à plat. Je veux un maximum d'adhérence pour les tops ou la coupe. J'effectue souvent des tops lents mais tres lourd en rotation ou alors directement un top frappé, je défend aussi beaucoup en chop CD. Pres de la table ou en remise de service court, je coupe.

Merci d'avance pour vos futurs conseils Clin d'oeil

Oui Oui elle est rodée Clin d'oeil

Bon petit entrainement ce soir, ça tourne bien aux services j'ai bien enchainé derrière avec top frappé. Il est également facile de tirer plusieurs tops sur balles coupées.
Le contrôle m'a agréablement surpris dans le petit jeu ( coupe ) et en remise de service.
Niveau vitesse c'est parfait pour ce que je recherche, je dirais qu'il est Off voir Off -

Les chops sont assez faciles a effectuer et ça taille bien !

Bref je la garde pour la suite !

Très intéressant! ton jeu en coup droit est assez similaire au mien, je vais donc peut-être me laisser tenter!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 23:50 par sugs

Lundi 09 Mai 2011 17:19

C'est vrai qu'il pourrait te convenir mais il faut adapter ses gestes au début.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements