Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SPPEDY SOFT - Page 2

Jeudi 05 Mai 2011 16:40

Et vous vous interdisez à ce point de reculer, même si un bon vieux chop vous faciliterait la vie? ^^

Jeudi 05 Mai 2011 16:53

Citation de Batteur :
Le Pistol est bien mais j'ai perdu mes 2 matchs contre un pote qui joue 15....le Pistol gêne mais je ne pense pas rester avec.

Le problème (que je commence à comprendre) est que je n'attaque pas tout le temps car, parfois, je ne peux pas : blocs de secours notamment et là, c'est la cata !! L'adversaire a le temps de se positionner et de prendre le jeu à son compte avec un top en cloche sur mon RV qui me gêne énormément.

Comme toi, Clack, je suis à l'aise avec beaucoup de plaque et notamment le BS.

Je me suis rendu compte de l'avantage du BS sur ces blocs secours : la balle repart bien plus vite et l'adversaire n'a pas forcement le temps de se positionner.

Bref, il y a donc possibilité de revenir au BS soit au Soft bien plus rapide comme le SuperspinPips, le 802-40....ou le Tango Ultra.

Le BS restant une éventualité très présente dans ma tête.

MOU..ARF ARF ARF ! ! ! Émoticône Et "l' histoire sans fin" continue ... Émoticône

Jeudi 05 Mai 2011 16:54

Citation de Ch4rlus :
Et vous vous interdisez à ce point de reculer, même si un bon vieux chop vous faciliterait la vie? ^^

Sans déconner : je suis nul en chop ! Y' a qu' avec l' Orthodox que j' y arrivais un peu.

Jeudi 05 Mai 2011 20:11

Pas simple à faire un chop. J'essaye mais c'est plus souvent dans le filet que sur la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 20:12 par savoyard73

Jeudi 05 Mai 2011 20:34

Citation de Big II :
Citation de Batteur :
Le Pistol est bien mais j'ai perdu mes 2 matchs contre un pote qui joue 15....le Pistol gêne mais je ne pense pas rester avec.

Le problème (que je commence à comprendre) est que je n'attaque pas tout le temps car, parfois, je ne peux pas : blocs de secours notamment et là, c'est la cata !! L'adversaire a le temps de se positionner et de prendre le jeu à son compte avec un top en cloche sur mon RV qui me gêne énormément.

Comme toi, Clack, je suis à l'aise avec beaucoup de plaque et notamment le BS.

Je me suis rendu compte de l'avantage du BS sur ces blocs secours : la balle repart bien plus vite et l'adversaire n'a pas forcement le temps de se positionner.

Bref, il y a donc possibilité de revenir au BS soit au Soft bien plus rapide comme le SuperspinPips, le 802-40....ou le Tango Ultra.

Le BS restant une éventualité très présente dans ma tête.

MOU..ARF ARF ARF ! ! ! Émoticône Et "l' histoire sans fin" continue ... Émoticône

On est tous pareil, n'est-ce pas ?

Jeudi 05 Mai 2011 20:51

Bin j'arrive pas à être d'accord avec toi Batteur... un bloc rapide avec un BS ok, mais en général on prend un pain derrière ou alors faut être vraiment actif et que ça ressemble plus à une claque... et avec yn soft c'est encore plus dangereux

Le bloc soft a toujours été plus sécurisant pour moi, qu'il soit actif ou passif de secours, la balle est plus gênante et si l'adversaire est dessus il peut rarement faire un top frappé tellement il doit la relever... mon fils a fait une perf à 14 hier soir en jouant en bloc et en frappant "la bonne"...

Pour ce qui est du top rotation cloche, oui c'est gênant... soit tu la prends au rebond en fermant bien la raquette et en avançant, soit tu la prends montante pour mettre une grosse claque, mais je ne vois pas ce que tu feras avec un BS que tu ne saura faire avec un soft !! Au contraire, tu vas encore plus manger l'effet...

Pour moi le seul intérêt du BS sur le soft est pour les gros topeurs !!
A suivre Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 20:52 par Seb63

Jeudi 05 Mai 2011 21:02

Avec le Soft (certains) il faut être actif, c'est à dire avancer avec le bras sur la balle.
L'avantage du BS est de l'être un peu moins.

Prendre un pain derrière un bloc actif réalisé avec un BS....il faut que le gars bouge vite, cela ne lui laisse que peu de temps pour réagir.

Avec le Pistol, c'est ce que j'ai ressenti : les blocs étaient gênants quand ils étaient appuyés mais sinon....je perdais le bénéfice de l'attaque et me retrouvais en défense : pas bien ça !!

Maintenant, je ne sais plus trop quoi penser : je change tellement !!

Jeudi 05 Mai 2011 21:55

Citation de Batteur :
Avec le Soft (certains) il faut être actif, c'est à dire avancer avec le bras sur la balle.
L'avantage du BS est de l'être un peu moins.

Prendre un pain derrière un bloc actif réalisé avec un BS....il faut que le gars bouge vite, cela ne lui laisse que peu de temps pour réagir.

Avec le Pistol, c'est ce que j'ai ressenti : les blocs étaient gênants quand ils étaient appuyés mais sinon....je perdais le bénéfice de l'attaque et me retrouvais en défense : pas bien ça !!
Maintenant, je ne sais plus trop quoi penser : je change tellement !!

Le 563 est plus génant ! Émoticône

Jeudi 05 Mai 2011 22:07

Citation de savoyard73 :
Pas simple à faire un chop. J'essaye mais c'est plus souvent dans le filet que sur la table.

Citation de Big II :
Citation de Ch4rlus :

Sans déconner : je suis nul en chop ! Y' a qu' avec l' Orthodox que j' y arrivais un peu.

Après faut pas lutter contre sa nature. Si le geste le plus naturel c'est le bloc, faut y aller^^ Chacun son style, c'est ça qui est bien avec le ping!

Vendredi 06 Mai 2011 13:27

Mais je m'entraine car c'est un geste que je veux maitriser.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements