Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Contre top - Page 2

Lundi 18 Avril 2011 09:21

En contre top , le Vario BS est non seulement performant mais permet généralement d'empêcher l'adversaire de faire un second top dessus tellement on peut mettre de la rotation avec son contre top .

Lundi 18 Avril 2011 12:24

Citation de armando21 :
Citation de Gosstt77 :
non un contre top, c'est quand tu es à la table : tu attends la balle en bloc et juste avant le contact avec la raquette, tu fais un geste court vers l'avant en passant au dessus de la balle.
Le top sur top, c'est plus à mi-distance, où la sur le top adversaire, tu armes bien le bras pour lancer un autre top en frottant bien la balle.
En gros, le contre top se fait juste après le rebond et le top sur top se fait au sommet du rebond...


le contre top est pour moi par définition un bloc, sur ce que tu détailles, je pense que ce soit un top sur top que ce soit à la table ou à un mètre, ça reste un top sur top.

Si tu raconte un point a ton pote sur un echange top sur top tu lui dira quoi ? :
- quel top sur top il lui a rentrée , cest un truc de ouf !
ou bien
-quel contre top il lui a rentrée , cest un truc de ouf !
Émoticône
ElCrapito

Lundi 18 Avril 2011 12:28

ou pire quel bloc il lui a rentré , c'est un truc de ouf ! ( vu que par definition c'est un bloc)
ElCrapito

Mardi 19 Avril 2011 08:55

bah on joue sur les mots... le contretopspin peut se faire à la table, alors certains considèrent apparemment que c'est un bloc lifté. Pour moi un bloc reste un geste qui n'implique que le poignet, on peut le faire mou (bloc contrôlé), dur (bloc actif où on frappe la balle), ou avec de l'effet (coupé, latéral, lifté) mais quand je parle de contretop il y a une action du bras, c'est un geste de topspin.

Le rakza 7 soft agrippe bien la balle, donc c'est très facile de la recouvrir pour imposer son propre effet à la balle de l'adversaire en contretop, que ce soit à table ou à mi-distance. Il est bien aussi en bloc contrôlé, mou ou avec de l'effet. j'ai plus de mal à contrôler les blocs durs et rapides par contre, il faut vraiment avancer sinon on prend l'effet.
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements