Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

GIANT DRAGON Balsa Def - Page 2

Dimanche 24 Avril 2011 13:03

Citation de Diabolosyl :
Bonne chance pour tes ondes de choc, si c'est le même système que mon kiné, tu vas .... comment dire.... déguster.

Ce qui je l'avoue est complètement hors sujet.

Pour clore le HS, les ondes de choc, je connais, j'ai déjà donné deux fois...
Autant douloureux qu'efficace, mais avec une pommade anesthésiante, et en serrant des dents, ça le fait ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 24 Avril 2011 14:23

Citation de Gilles71 :
Citation de sugs :
Citation de Gilles71 :
Merci ! Émoticône ... Émoticône

Je précise tout de suite que je compte pas changer mes Tachi, mais il me faut un bois supplémentaire plus économique pour mes essais... A cet effet je le redécouperai aux mêmes dimensions ce qui aura aussi pour effet - je l'espère - de faire tomber le poids à moins de 70gr.
J'arrête de jouer 3 à 4 semaines pour soigner ma tendinite, test de ce bois prévu après.

Pour continuer sur le hors sujet, en plus de les ondes de choc sur mon tennis elbow je vais essayer la chriothérapie. Parait que c 'est très efficace pour soigner les tendinites.
Je me sens visé par le début de ton message!! Émoticône
Que vaut la talon normal pour la défense?

Effectivement, je n'ai fait qu'anticiper ta question ! Émoticône
Pour le Talon en défense, je ne pourrai pas te renseigner tout de suite, car je vais arrêter 3 ou 4 semaines pour faire traiter correctement ma tendinite du coude (séances d'ondes de choc chez un kiné de Maĉon d'ailleurs !).
A l'issue, je te donnerai l'occasion de tester par toi-même... Émoticône
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 26 Avril 2011 18:14

Reçu mon Giant Dragon Balsa Def.
Très bonne finition et présentation, surtout pour le prix.
Composé d'un noyau de balsa de 4mm, d'un pli d'Ayous et d'un très fin pli externe de Koto, assurant la dureté nécessaire qui va bien avec les picots...
Je l'ai tout de suite fait découper.
Poids très intéressant de 69,4gr avant découpage (17X16,4 env.) et 63,7gr découpé en 15,7 X 15,2.
J'ai pris un manche droit, assez gros, bien qu'un poil trop plat pour moi (3cm X 2,3cm).
Test ce soir, si je peux, ou à mon retour, dans 3 semaines...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 26 Avril 2011 22:39

Citation de Gilles71 :
Composé d'un noyau de balsa de 4mm, d'un pli d'Ayous et d'un très fin pli externe de Koto, assurant la dureté nécessaire qui va bien avec les picots...
Poids très intéressant de 69,4gr avant découpage (17X16,4 env.) et 63,7gr découpé en 15,7 X 15,2.
J'ai pris un manche droit, assez gros, bien qu'un poil trop plat pour moi (3cm X 2,3cm).

Bon test Gilles. Je mets déjà une option sur ton bois, s'il te convient pas.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 26 Avril 2011 22:59

C'est vrai que c'est pas lourd pour un bois de défense ce qui est assez rare (dommage)
Maintenant, il faut savoir marier le balsa avec un picot actuel et ça, c'est peut être plus délicat.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 27 Avril 2011 00:24

Citation de Gilles71 :

Je croyais que tu n'étais plus accro au Balsa (je fais abstraction du Tachi sur lequel le toucher balsa est absent)?

Mercredi 27 Avril 2011 03:13

Citation de sugs :
Citation de Gilles71 :

Je croyais que tu n'étais plus accro au Balsa (je fais abstraction du Tachi sur lequel le toucher balsa est absent)?

Comme je suis par la force des choses (articulations) maintenant accroc au poids light, je suis forcément accro au balsa, et c'est probablement irréversible.
De plus, en régle générale, les bois balsa vibrent peu ou pas.

Mercredi 27 Avril 2011 03:31

J'ai pu essayé un gros 1/4 d'heure mon Giant Balsa Def redécoupé, équipé d'un Tenergy 25 en 2,1 et d'un Badman Ox.
C'est un très bon bois, très stable et remarquablement homogène (j'ai trouvé le mariage des différentes essences excellent). Une sorte de Barricade avec un peu plus de vitesse et moins d'impression de vibrations (sensations plus "compactes"Clin d'oeil. Il est doté d'un excellent contrôle (vraiment!) dans toutes les phases de jeu.
Pas trop lent, plus rapide que le Barricade donc, entre le côté RV et le côté CD d'un Tachi, mais ça parle pas à grand-monde...
Pour 28€, une vraie bonne affaire, franchement à essayer ! Si je n'avais pas été ravi du Tachi et de ses avantages de bois "combi", je l'aurais probablement adopté; dans la famille "DEF" à vitesse moyenne, je crois que je le préfère au Barricade.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Avril 2011 03:34 par Gilles71

Samedi 28 Mai 2011 00:27

Alors Gilles, de nouveaux tests concernant ce bois?

Samedi 28 Mai 2011 00:59

Citation de sugs :
Alors Gilles, de nouveaux tests concernant ce bois?

Non, cause tendinite...
Je te l'amène en juillet, si tu veux tester par toi-même... Émoticône

Samedi 04 Juin 2011 19:54

J'ai testé ce bois cet après-midi, pas mal pour qui recherche la sécurité !
Grande palette, pas tres lourde.
Mais il est clair que c'est difficile d'envoyer de grosses contre attaques avec ce bois, ou alors il faut du nettement plus rapide que du Vari spin 1, 2 en CD.

Je ne sais pas encore si je vais persister avec...

Lundi 02 Décembre 2013 09:53

Bonjour à tous, je suis à la recherche de revendeurs de ce bois en manche droit, si quelqu'un a une ou plusieurs adresses à me communiquer. Merci d'avance.
Émoticône
je vais revenir...
0
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois